laurent_B
Membre
Pour toi c'est facultatif. Pour d'autres non.lopali a dit:Pour moi, une simple banque et meilleurtaux n'ont pas le même profil risque.
Et puis la banque, je l'ai déjà par obligation. Meilleurtaux est un choix facultatif.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pour toi c'est facultatif. Pour d'autres non.lopali a dit:Pour moi, une simple banque et meilleurtaux n'ont pas le même profil risque.
Et puis la banque, je l'ai déjà par obligation. Meilleurtaux est un choix facultatif.
Non je ne suis pas d'accord. Car c'est la loi qui délimite les responsabilités des uns et des autres.lopali a dit:Le prestataire est bien entendu responsable des données de ses clients. Mais jusqu'à quel point, si on considère que tout système informatique n'est pas inviolable ?
Le client est responsable du choix de ses prestataires, sauf ceux "imposés".
Ont-ils une obligation de moyens ou de résultat ?laurent_B a dit:Non je ne suis pas d'accord. Car c'est la loi qui délimite les responsabilités des uns et des autres.
Oups...Kizzo a dit:Je n'accepte pas que les gens dépassent les limites de vitesse en voiture, pour autant c'est fréquent.
L'apport personnel, tu ne le vires ni à la prétendue banque, ni au prétendu courtier, ni au vendeur en direct d'ailleurs, mais uniquement et exclusivement à ton notaire. Non ? En tout cas, du peu d'expérience que j'en ai, ca s'est toujours passé ainsiAxiles a dit:Voir les nombreux fils sur le sujet, l'escroquerie consiste plutôt à se faire passer pour une banque qui aurait accepté le dossier sur la base des infos MeilleurTaux, pour avoir l'apport personnel viré sur le compte des escrocs.
Imagine que tu te fasses cambrioler malgré tous les moyens que tu as mis en œuvre.laurent_B a dit:Non je ne suis pas d'accord. Car c'est la loi qui délimite les responsabilités des uns et des autres.
Attention de ne pas créer une jurisprudence dans ta réponse ou tu vas faire le bonheur des assureurs !lopali a dit:L'assureur pourra-t-il te reprocher d'avoir été négligent ?

Bien sur. Mais clairement beaucoup se font avoir.jp19 a dit:Oups...
A moins que ce n'était peut-être qu'un exemple pour imager ton propos ?
L'apport personnel, tu ne le vires ni à la prétendue banque, ni au prétendu courtier, ni au vendeur en direct d'ailleurs, mais uniquement et exclusivement à ton notaire. Non ? En tout cas, du peu d'expérience que j'en ai, ca s'est toujours passé ainsi
Pas beaucoup non, les revenus c'est quand même assez rare.pchmartin a dit:Il faut se poser la question: chez combien de sociétés j'ai pu laisser les informations exposées chez Meilleur Taux:
"votre identité, vos coordonnées postales et téléphoniques, votre situation professionnelle, vos revenus, votre situation familiale, votre date de naissance, votre nationalité et votre pays de naissance"..
faites le compte ... impressionnant non ?
J'aime beaucoup toutes ces réponses à toi même dans cette filelopali a dit:Attention de ne pas créer une jurisprudence dans ta réponse ou tu vas faire le bonheur des assureurs !![]()
![]()

En principe, si une effraction est avérée, je ne suis pas considéré comme responsable du cambriolage.lopali a dit:Imagine que tu te fasses cambrioler malgré tous les moyens que tu as mis en œuvre.
En es-tu responsable ?
L'assureur pourra-t-il te reprocher d'avoir été négligent ?

Il y a toutes les assurances et les courtiers chez qui vous avez ouvert une AV ou un PER; tous les établissements bancaires où vous avez sollicité un prêt, éventuellement les courtiers, les agences immobilières avec qui vous avez acheté, loué ou tenté de louer un appartement, votre employeur et ultérieurement vos caisses de retraite, les impots et j'en oublie bien entendu .. toutes ces sociétés ont ces informations dans leur système informatique qui est susceptible d'être piraté ( plus ou moins facilement je suis d'accord) .. donc vigilancerégalade a dit:Pas beaucoup non, les revenus c'est quand même assez rare.
Je pense que vous voulez dire "[lien réservé abonné]".nico37 a dit:juste une question : la fuite concerne uniquement le site Meilleurtaux, rien a voir avec Meilleurtauxplacement?
C'est la même société, pas forcément la même base de données.Pendragon a dit:Je pense que vous voulez dire "[lien réservé abonné]".
Si oui, bien entendu que c'est la même société : le courtier MeilleurTaux, un courtier sur taux , l'autre courtier sur AV, placements etc...
jp19 a dit:C'est la même société, pas forcément la même base de données.
Plus simplement : ceux qui ont reçu le mail sont potentiellement concernés par la fuite, les autres non.
Oui c'est vraiPendragon a dit:La base est donc la même (ce qui me semble normal pour une société, un client taux pouvant être prospect placement et inversement).
Taux (recherche de crédit immo)Pendragon a dit:Et vous , vous êtes client taux ou placement ?
Pendragon a dit:A lire ce thread, les clients placement et taux ont reçu le mail.
On est donc d'accord.laurent_B a dit:En principe, si une effraction est avérée, je ne suis pas considéré comme responsable du cambriolage.
La loi stipule que le locataire ou propriétaire n'est pas responsable des dégradations causées par "un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement".

Pas d'accordlopali a dit:On est donc d'accord.![]()

Salaire minimum : voici le nouveau montant du SMIC au 1er janvier 2026
CAF : les bénéficiaires du RSA inscrits à France Travail sont-ils régulièrement sanctionnés ?
« La hausse de la CSG s'applique-t-elle aux intérêts 2025 des placements concernés ? »
La Banque Postale : voici les critiques formulées par ses clients
« Mon compte bancaire est à découvert. Je prends sur mon Livret A ? »
Votre PEL va fermer en 2026 : combien vous a rapporté votre plan épargne logement (au minimum) ?