frais bancaire

cat-woman

Nouveau membre
bonjour, je suis nouvelle! peut-être le sujet a t'il déjà été traité mais je ne trouve rien :(

voilà ma situation: ma banque m'a autorisé depuis 8 ans un découvert autorisé de 1200 euros sur mon compte joint. Je m'en suis servi quasiment tous les mois mais nos salaires arrivant entre le 29 du mois et le 1° du mois suivant à la hauteur de 3000 euros/mois sans la caf; pas de soucis il était créditeur un bon bout de temps.
En octobre, je constate 8 commissions d'intervention ( prélevées le 3 novembre ) que le banquier ne m'a encore pas justifiées! et ce n'était pas la première fois!
je réfléchissais déjà à changer de banque mais juste pour deux raisons: 1° la proximité et la facilité de me stationner, 2° :la date du débit des cartes bancaires différées
Là la coupe est pleine: je fais les changement de rib, je demande chéquier et carte à la nouvelle banque et je mets en place des oppositions pour mon prêt personnel, Edf, Bouygues.... sur l'ancienne banque, qui a en novembre passer les prélévements quand même!!!! j'ai obtenu les rejets tardifs par lettre recommandée mais je constate au 3 décembre 79,20 euros de frais de forçage parce que chaque prélèvements passés par erreur ont engendré ces frais.( qui ne sont tjs pas remboursés à ce jour)
Je n'avais pas fermé le compte et je bénéficiais encore du découvert autorisé; le temps du changement de banque, j'étais bien à -1200 € mais avec ces frais j'ai dépassé!
au 20 janvier après 90 jours de découvert, et au delà de 1200€; c'est moi-même qui réclame de voir le directeur et qui demande un prêt pour le petit crédit ( sans incident) que j'ai chez eux et le découvert!
mais entre temps j'ai 42 euros d'aggios bancaires au 3 janvier, 25,80€ de je ne sais pas quoi en fevrier.
Ce matin, je vois qu'on m'a crédité de montant du prêt mais aussi débité 49,50 de frais de "jenesaispasquoi"!
les 79,20 ne sont encore pas remboursé alors que le directeur m'a dit qu'il le ferai le 29 janvier; l'offre de prêt a mis 1 mois à se mettre en place!
je ne suis pas d'accord! je dois moi même faire le remboursement du prêt que j'avais chez eux avec l'argent crédité
puis je attendre qu'on me rembourse les frais? Avaient ils le droit de me les prendre alors qu'ils ont laissé " mourir" l'affaire pendant des mois?que l'arrangement eut lieu dans le bureau du directeur le 29 janvier et l'offre de prêt fut signer il y a une semaine, c'est normal que cela soit aussi long ou ils ont volontairement trainé?
merci pour vos réponses et vos solutions surtout!
cat-woman

cat-woman a dit:
voilà ma situation: ma banque m'a autorisé depuis 8 ans un découvert autorisé de 1200 euros sur mon compte joint. Je m'en suis servi quasiment tous les mois mais nos salaires arrivant entre le 29 du mois et le 1° du mois suivant à la hauteur de 3000 euros/mois sans la caf; pas de soucis il était créditeur un bon bout de temps.

wouah! désolé je me suis arreté la. Avec la nouvelle loi sur les frais bancaires et l'information due aux clients, vous avez du recevoir un récapitulatif de tous les frais de l'année. Utiliser ce découvert tous les mois vous a couté combien au juste ?

pas tant que cela finalement pour l'utilisation réguliere ( toujours plus qu'un pret à la conso mais je n'en voulais pas!)
non, moi ce sont les frais depuis que j'ai mis le compte en "standby" et ceux au dela des 90 jours que je réclame

Retour