Fonds Obligataires

pchmartin a dit:
Vous avez vraiment une spécialité de balancer des punchlines, sans aucune justification ni aucune vérification de votre part !! Vous en avez totalement le droit.. mais je dirais que votre réputation de "sérieux" que l'on accorde par défaut à toute personne sur ce forum, en prends un coup à chaque fois .. bonne soirée

Pour le fonds IVO Fixed Income, @fdod a simplement utilisé le code ISIN LU1216100351 au lieu d'utiliser le code ISIN LU1165644672.
Tout le monde peut se tromper et on n'est pas là pour porter des jugements.

@fdod, garde le sourire, on t'aime bien :)

Titus-3125 a dit:
Exact, de plus il a bon caractère ;). J'aime bien !

Titus-3125 a dit:
Pour le fonds IVO Fixed Income, @fdod a simplement utilisé le code ISIN LU1216100351 au lieu d'utiliser le code ISIN LU1165644672.
Tout le monde peut se tromper et on n'est pas là pour porter des jugements.

Relisez son post et mon commentaire svp: j'ai simplement dit qu'il mettait des punchlines sans nous fournir la moindre explication.. et c'est uniquement APRES le post de Bidulos et mon commentaire qu'il l'a mis le justificatif
Ca aurait été quand même mieux de mettre le justificatif en même temps que la punchline non ? comme on le fait tous et qui permet de comprendre ce qui se passe et de garantir le sérieux de ce Forum grace auquel nous prenons des décisions qui peuvent impacter nos avoirs !!

Juste for fun (rien contre @fdod, bien sur, qui acceptera cet humour je l’espère, c'est une de ses qualités), j'ai essayé de fusionner 2 images/expressions - Celle de Calimero & Fdod.

PS. @Nature m'a déjà taillé plusieurs costards aussi ;)

Les logiciels d'IA n'ont pas donné grand chose, je l'ai donc fait manuellement

J’arrête la digression ;)

AVANT_____________________________ APRES

1728012401098.png 1728012431549.png

Dernière modification:
Capture d’écran 2024-10-08 à 00.02.09.png

Le MOVE, l'équivalent du VIX mais pour le marché obligataire, a clôturé à +24% aujourd'hui, plus grosse hausse depuis... mi-juin 2022 (La Fed avait annoncé à ce moment-là une hausse surprise de 75bp de ses taux directeurs au lieu de 50 anticipés, la plus forte depuis 1994).

Le marché obligataire anticipe donc un épisode de très forte volatilité sur les taux à venir...

Dernière modification:
Bidulos a dit:
Le marché obligataire anticipe donc un épisode de très forte volatilité sur les taux à venir...
Hello. Ça veut dire quoi concrètement, que les FO vont commencer à stagner ou baisser en terme de 'perf' ?

ODL a dit:
Hello. Ça veut dire quoi concrètement, que les FO vont commencer à stagner ou baisser en terme de 'perf' ?

Tout est dans mon message, les intervenants sur le marché pricent une volatilité beaucoup plus forte. Qui dit volatilité dit mouvements brusques et violents à la hausse comme à la baisse. On parle ici amplitude des mouvements, pas directionnel...

Bidulos a dit:
Tout est dans mon message, les intervenants sur le marché pricent une volatilité beaucoup plus forte. Qui dit volatilité dit mouvements brusques et violents à la hausse comme à la baisse. On parle ici amplitude des mouvements, pas directionnel...
L'intérêt des obligations c'est de stabiliser un portefeuille, d'en réduire la volatilité par rapport à d'autres classes d'actifs comme les actions.

Et si les obligations se mettent à faire du yoyo, ça en réduit l'intérêt non ? J'aurais donc intuitivement plutôt tendance à penser qu'un accroissement de la volatilité serait de nature à favoriser une baisse, mais ce n'est que mon avis.

Omnibond continue sa chute. - 0,83 sur une semaine

Voici le palmarès actualisé

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Ça devient OmniPasBon là :(

Je crois que clairement omnibond paie son exposition à la France qui est en déconfiture

Encore une fois c'est la preuve qu'il faut diversifier les FO et FD comme les autres actifs d'ailleurs...

Lukas a dit:
Ça devient OmniPasBon là :(
Omnibond à une sensibilité au taux 10 ans de 5 , soit 2 fois plus élevé que Lazard et Axiom.
La courbe des taux 10 ans s'est pris un shoot de +0.2 , donc x5 donnerait un écart de 1%.

Et si c’était un point d'entrée ? sur un horizon à 2 ans ?

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Et si c’était un point d'entrée ? sur un horizon à 2 ans ?
JE suis d'accord

fdod a dit:
Voilà la preuve
Attention tout de même quand vous montrez une "preuve" à vérifier la date de valeur. Dans une watchlist de Funds360, il faut pointer avec la souris (si c'est sur ordinateur) pour la connaitre (sinon regarder la fiche détaillée du fonds, plus fastidieux). Dans ma watchlist de fonds obligataires, certains ont une date de publication des VL décalée de 1 jour par rapport à la majorité.

Ça donne la tendance. Les valeurs changent en permanence !

Bidulos a dit:
Merci.
Bon après si j'ai posé la question c'est ton message d'origine était pas top clair (pour moi, assez newbi en FO). 😇

Retour