Lukas
Contributeur régulier
Evolution d'Omnibond depuis le 1er septembre par rapport à nos autres fonds O (ou D)

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
TOM2 a dit:Ah oui... vu comme ça...
Bonsoir @Ragondin 49 ,Ragondin 49 a dit:L'intérêt des obligations c'est de stabiliser un portefeuille, d'en réduire la volatilité par rapport à d'autres classes d'actifs comme les actions.
Et si les obligations se mettent à faire du yoyo, ça en réduit l'intérêt non ? J'aurais donc intuitivement plutôt tendance à penser qu'un accroissement de la volatilité serait de nature à favoriser une baisse, mais ce n'est que mon avis.
L'idée c'est plutôt de regarder omnibond 1) en comparaison d'autres fonds (c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit dans mon post) 2) la réaction des fonds suite à l'évolution de la situation globale : inquiètude sur la croissance et la baisse de taux FED&BCE en septembre.Bidulos a dit:Illustration assez parfaite de ce que j'explique dans les dernières pages :
Plus on zoome, plus on se fait peur. Plus on dézoome, plus on prend du recul.
luluca a dit:Idem pour leur reporting, toujours très lent et les derniers à publier, parfois il faut attendre 2 mois. Je dis juste : attention à leur sérieux.
pourtant carmignac portfolio se comporte tout à fait honorablementluluca a dit:Je propose qu'on en parle fin novembre. en YTD, il s'agit qd même d'un des meilleurs FO sur les AV "grand public". Par contre, il a en effet un comportement différent des autres quand on regarde sur les 3 dernières semaines. Et 3 semaines ça commence à faire long. Personnellement j'arbitre au bout de 4 / 6 semaines quand je vois un déclassement par rapport aux autres. C'est ce que j'avais fait sur Carmignac Portfolio et heureusement.
La seule chose que je rajouterai c'est que je suis les valeurs d'une quarantaine de FO sur Morningstar, et la VL qui est la plus lente à mettre à jour est toujours Omnibond. Idem pour leur reporting, toujours très lent et les derniers à publier, parfois il faut attendre 2 mois. Je dis juste : attention à leur sérieux.
Le calcul est simple :greygandalf a dit:ton arbitrage t'a fait gagner combien? haha
Non cette affirmation n'est pas suffisante. Tu peux avoir de la volatilité mais une performance pourriefdod a dit:La volatilité va avec le rendement.
greygandalf a dit:Non cette affirmation n'est pas suffisante. Tu peux avoir de la volatilité mais une performance pourrie
Le fonds a pris 30% en 2 ans !lebadeil a dit:Reporting IVO Fixed Income