Fonds Obligataires

lebadeil a dit:
Est ce que certains parmi vous ont souscrit IVO Fixed Income ? si oui, a quelle dose ?
Je viens de sauter le pas sur mon AV Apicil ( en direct) en arbitrant 2 Fonds Actions Euros qui se trainaient vers IVO Fixed Income . Cette petite AV est maintenant 100% obligataire avec du Car27, Lazard Credit et Ivo Fixed en égales proportions; car a part Fortuneo où le choix est restreint , mes autres AV BforBank, BoursoIng et BNP Multiplacement n'ont aucun Fonds Datés.

pchmartin a dit:
Je viens de sauter le pas sur mon AV Apicil ( en direct) en arbitrant 2 Fonds Actions Euros qui se trainaient vers IVO Fixed Income . Cette petite AV est maintenant 100% obligataire avec du Car27, Lazard Credit et Ivo Fixed en égales proportions; car a part Fortuneo où le choix est restreint , mes autres AV BforBank, BoursoIng et BNP Multiplacement n'ont aucun Fonds Datés.
IVO Fixed Income est il dispo sur AV Linxea/Apicil ou sur une autre AV Apicil ?

lebadeil a dit:
Pas sur Linxea Zen/*Apicil en tout cas...
Je crois que @pchmartin a Frontière Efficiente

lebadeil a dit:
C'est effectivement Frontière Efficiente d'Apicil ( Bravo @benjea) .. pour la petite histoire j'avais pris ça il y a 5 ans à cause de la SCI Via Generations

lebadeil a dit:
Pour certains contrats Apicil je l'ignore, mais dispo chez Lucya Cardif.

Dispo sur spirit 2

Deedjo a dit:
Pour certains contrats Apicil je l'ignore, mais dispo chez Lucya Cardif.
Merci @Deedjo je prends note.

lebadeil a dit:
ivo est sur spirit2

1727893402342.png

Bonjour les amis.
Mise a jour du tableau fonds obligataires #fondsoblig

- Actualisation des VL
- IVO Fixed Income : ajout de 2AV

- 3 fonds (à risque) du secteur Banque et Émergents continuent de surperformer en 2024 entre 10.4% et 11.1% à date : Axiom Obligataire R, Omnibond-R et IVO Fixed Income

Take care and enjoy !

1727955780853.png

1727955799381.png

1727955820490.png

lebadeil a dit:
Bonsoir,

je viens de poster les courbes des FD/FO sur la file d'à coté
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-640180

Comme le montre les tableaux de l'ami @pchmartin , IVO fixed income a réalisé de belles performances depuis Mi Juillet. Ce fonds présente également un niveau de risque de %< B- de 10% et note moy BB. avec un bon niveau de perspectives YTM-frais.

Les fonds bancaires avec %AT1 et les fonds émergents s'en sortent globalement mieux que les autres fonds suivis (sauf Schelcher 2028 qui reste moyen).

Le fonds DNCA récemment introduit avec 16% AT1 , et une tres bonne notation moy BBB- ne performe que moyennement sur cette période, mais garde une bonne performance (7.2% net) depuis début 2024.
Ce fonds avait été introduit dans le taleau essentiellement pour ceux qui ont une AV Fortuneo, dans une demarche d'alternative....

Est ce que certains parmi vous ont souscrit IVO Fixed Income ? si oui, a quelle dose ?
Hello, oui j'en ai pris chez Placement direct Darjeeling environ 5% de mes actifs FO / FD.

Idem, environ 5% mais sur Spirit 2 😉

Ça y est ! IVO fixed income et passer numéro 1 devant omnibond !

fdod a dit:
Ça y est ! IVO fixed income et passer numéro 1 devant omnibond !
Vous avez vraiment une spécialité de balancer des punchlines, sans aucune justification ni aucune vérification de votre part !! Vous en avez totalement le droit.. mais je dirais que votre réputation de "sérieux" que l'on accorde par défaut à toute personne sur ce forum, en prends un coup à chaque fois .. bonne soirée

pchmartin a dit:
Vous avez vraiment une spécialité de balancer des punchlines, sans aucune justification ni aucune vérification de votre part !! Vous en avez totalement le droit.. mais je dirais que votre réputation de "sérieux" que l'on accorde par défaut à toute personne sur ce forum, en prends un coup à chaque fois .. bonne soirée
1727982982818.png

1727983139322.png

pchmartin a dit:
Vous avez vraiment une spécialité de balancer des punchlines, sans aucune justification ni aucune vérification de votre part !!
@fdod sur MoneyVox :

1727983595232.png

Ça se voit c'est un sosie de fdod. Le vrai n'a pas le même sourire ;)

Voilà la preuve

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour