Stef29
Contributeur régulier
Hello, perso j'hésite entre Axiom et Omnibond mais Axiom est bien noté...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Groupama Axiom Legacy N qui fait + 8,73 % depuis janvier
|
Tu as desinvesti des fonds € ou une unité de compte pour ce versement ?lebadeil a dit:Bon .... c'est probablement pas idéal comme point d'entrée (en regard de la baisse des spreads), et risqué, mais je me suis laissé tenté par "une petite cuillère" de Omnibond-R, impressionné par sa performance et sa résilience sur l’épisode du 5 Aout et après
Je reste conscient du risque fort 38% AT1 et de son % < B- = 9%
Pour illustration, ci joint le graphe depuis début Juillet.
Le graphe depuis le début de l'année est encore plus différenciant
Afficher la pièce jointe 32156
Comparaison des 2 fonds obligataires - Axiom / secteur banque : Axiom Obligataire C et Groupama Axiom Legacy NCTOM2 a dit:bonjour , prend les 2 , j'ai pris Axiom il y a qq mois sur Linxea avenir , et Omnibond sur Darjeeling , et un autre petit fonds sur Darjeeling:
Groupama Axiom Legacy N qui fait + 8,73 % depuis janvier
FR0013259181
Petite correction sur le nom des parts des fonds Axiom :lebadeil a dit:Bonjour
Tableau fonds obligataires #fondsoblig
- Actualisation des VL
- Nouveau code de couleurs pour les fonds les plus performants: bleu et noir
- 2 fonds du secteur Banque / Finance continuent de surperformer en 2024 entre 8 et 9% à date, mais attention au risque AT1, et à des spreads en baisse : Axiom Obligataire C ou HC et Omnibond-R
- Reporting Onibond-R Juillet pas disponible (?)
Take care and enjoy !
Afficher la pièce jointe 32150
Afficher la pièce jointe 32151
Afficher la pièce jointe 32152
ok merci. pris en compte pour la prochaine editionba7872 a dit:Petite correction sur le nom des parts des fonds Axiom :
Afficher la pièce jointe 32171
(et donc rien à voir avec le couverture contre le risque de change)
Nouveau nom | ISIN | Frais de gestion |
---|---|---|
NC | FR0013259181 | 1,5% |
RC | FR0013302858 | 1,05% |
TC | FR0013302874 | 1,05% |
merciba7872 a dit:Voici la répartition des obligations selon leur type pour Groupama Axiom Legacy :
Afficher la pièce jointe 32180
Je mettrais donc 60% pour "AT1" dans le tableau de suivi. Les Legacy Tier 1 et AT1 ont un niveau de risque équivalent.
Tout à fait, ce sont les "anciennes" obligations avant que la réglementation ne change mais c'est la même chose.ba7872 a dit:Je mettrais donc 60% pour "AT1" dans le tableau de suivi. Les Legacy Tier 1 et AT1 ont un niveau de risque équivalent.
Hello @lebadeil, Axiom R est référencé chez Linxéa Zen (Apicil)lebadeil a dit:@ba7872 , @ApprentiEpargnant , @Phil17000, (et @benjea en MP pour part dispo chez Lucya Cardif ) merci pour votre aide.
Voila les 2 fonds Axiom Obligataire et Axiom Legacy mis à jour
L'icone HC indique que seule la part HC est dispo sur Lucya Cardif (avec des frais de gestion de 2% au lieu de 1.5%)
Afficher la pièce jointe 32181
et Omnibond R aussi chez Linxea ZenStef29 a dit:Hello @lebadeil, Axiom R est référencé chez Linxéa Zen (Apicil)
Stef29 a dit:Hello @lebadeil, Axiom R est référencé chez Linxéa Zen (Apicil)
Ok merci, c'est noté pour ma prochaine édition.Stef29 a dit:et Omnibond R aussi chez Linxea Zen
merci @miche665 , mis a jour.miche665 a dit:Les deux axiom sont référencés sur darjeeling
je ne gere pas encore cette AV Placement Direct / Generali ..... peut etre plus tard ?miche665 a dit:Omnibond est sur placement direct essentiel