Stef29
Contributeur régulier
Hello, perso j'hésite entre Axiom et Omnibond mais Axiom est bien noté...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Groupama Axiom Legacy N qui fait + 8,73 % depuis janvier
|
Tu as desinvesti des fonds € ou une unité de compte pour ce versement ?lebadeil a dit:Bon .... c'est probablement pas idéal comme point d'entrée (en regard de la baisse des spreads), et risqué, mais je me suis laissé tenté par "une petite cuillère" de Omnibond-R, impressionné par sa performance et sa résilience sur l’épisode du 5 Aout et après
Je reste conscient du risque fort 38% AT1 et de son % < B- = 9%
Pour illustration, ci joint le graphe depuis début Juillet.
Le graphe depuis le début de l'année est encore plus différenciant
Afficher la pièce jointe 32156
Comparaison des 2 fonds obligataires - Axiom / secteur banque : Axiom Obligataire C et Groupama Axiom Legacy NCTOM2 a dit:bonjour , prend les 2 , j'ai pris Axiom il y a qq mois sur Linxea avenir , et Omnibond sur Darjeeling , et un autre petit fonds sur Darjeeling:
Groupama Axiom Legacy N qui fait + 8,73 % depuis janvier
FR0013259181

Petite correction sur le nom des parts des fonds Axiom :lebadeil a dit:Bonjour
Tableau fonds obligataires #fondsoblig
- Actualisation des VL
- Nouveau code de couleurs pour les fonds les plus performants: bleu et noir
- 2 fonds du secteur Banque / Finance continuent de surperformer en 2024 entre 8 et 9% à date, mais attention au risque AT1, et à des spreads en baisse : Axiom Obligataire C ou HC et Omnibond-R
- Reporting Onibond-R Juillet pas disponible (?)
Take care and enjoy !
Afficher la pièce jointe 32150
Afficher la pièce jointe 32151
Afficher la pièce jointe 32152
ok merci. pris en compte pour la prochaine editionba7872 a dit:Petite correction sur le nom des parts des fonds Axiom :
Afficher la pièce jointe 32171
(et donc rien à voir avec le couverture contre le risque de change)
| Nouveau nom | ISIN | Frais de gestion |
|---|---|---|
| NC | FR0013259181 | 1,5% |
| RC | FR0013302858 | 1,05% |
| TC | FR0013302874 | 1,05% |

merciba7872 a dit:Voici la répartition des obligations selon leur type pour Groupama Axiom Legacy :
Afficher la pièce jointe 32180
Je mettrais donc 60% pour "AT1" dans le tableau de suivi. Les Legacy Tier 1 et AT1 ont un niveau de risque équivalent.

Tout à fait, ce sont les "anciennes" obligations avant que la réglementation ne change mais c'est la même chose.ba7872 a dit:Je mettrais donc 60% pour "AT1" dans le tableau de suivi. Les Legacy Tier 1 et AT1 ont un niveau de risque équivalent.

Hello @lebadeil, Axiom R est référencé chez Linxéa Zen (Apicil)lebadeil a dit:@ba7872 , @ApprentiEpargnant , @Phil17000, (et @benjea en MP pour part dispo chez Lucya Cardif ) merci pour votre aide.
Voila les 2 fonds Axiom Obligataire et Axiom Legacy mis à jour
L'icone HC indique que seule la part HC est dispo sur Lucya Cardif (avec des frais de gestion de 2% au lieu de 1.5%)
Afficher la pièce jointe 32181
et Omnibond R aussi chez Linxea ZenStef29 a dit:Hello @lebadeil, Axiom R est référencé chez Linxéa Zen (Apicil)
Stef29 a dit:Hello @lebadeil, Axiom R est référencé chez Linxéa Zen (Apicil)
Ok merci, c'est noté pour ma prochaine édition.Stef29 a dit:et Omnibond R aussi chez Linxea Zen
merci @miche665 , mis a jour.miche665 a dit:Les deux axiom sont référencés sur darjeeling
je ne gere pas encore cette AV Placement Direct / Generali ..... peut etre plus tard ?miche665 a dit:Omnibond est sur placement direct essentiel
Le CAC 40 s'envole grâce aux valeurs cycliques : le journal de la bourse du 6 mai 2026
Retraite Agirc-Arrco : des remboursements de pension pour des milliers de retraités lésés
CAF : une perte de 400 euros par mois minimum pour 400 000 personnes éligibles au RSA
Elle perd 90 000 euros en voulant investir dans des crypto, le Crédit Mutuel pas responsable
Vous êtes né entre 1949 et 1954 ? 227 000 courriers envoyés pour pointer une pension de retraite oubliée
RSA autoentrepreneur, aides au logement : le texte contre les fraudes sociales et fiscales durci