lebadeil a dit:
Merci pour cette liste, et l'extrait des 6.
On en connait en effet quelques uns sur cette file.
Pour les autres (parmi les 6 meilleurs) ,
- as tu extrait les reportings ? Si oui peux tu les partager stp ?
- as tu déjà fait une 1e analyse plus en profondeur ? Au-delà de la performance
Comme pour le classement que j'ai proposé sur les fonds datés sur l'autre topic, il faut vraiment prendre ce type de classement comme un
exercice ciblé uniquement sur les performances (en revanche j'ai pris soin de ne pas sélectionner les fonds obligataires
high yield disponibles puisqu'on change clairement de catégorie, je pourrais d'ailleurs éventuellement proposer un classement sur ce type de fonds).
Les performances sont évidemment un critère qui nous intéresse tous au premier plan, mais chacun doit évidemment procéder à ses propres recherches sur le niveau de risque, la répartition par notation des obligations détenues, la volatilité du fonds, l'objectif d'investissement et son indice de référence, l'univers géographique et sectoriel investis dans le portefeuille, l'historique des gérants, la réputation de la société de gestion (Lazard n'est pas H2O), etc...
Pour information, je détiens certains de ces fonds, je l'ai déjà évoqué sur ce fil, mais je n'entends pas ici faire une proposition strictement personnelle, plutôt proposer un classement neutre dans lequel chacun pourra piocher pour
effectuer ensuite ses propres recherches selon son profil d'investissement.
En d'autres mots, petit disclaimer, ceci ne constitue pas une offre ou invitation à souscrire, mais plutôt
un simple point de départ pour faire ses propres recherches ;-)