ba7872 a dit:
Au hasard .. l'ordre alphabétique ?
.. Suis-je bête ..

Bon sang, mais c'est bien sûr ..

Comment ne l'ai-je pas vu ?
Mais alors, quelle stupidité, que de leur avoir attribué des numéros d'ordre : 1. 2. 3. 4. !!! Effectivement là, je commence à avoir des doutes sur leur intelligence des choses.
Ils se contentent juste de n'aligner que des chiffres et des formules mathématiques qu'ils manipulent un peu dans tous les sens, sans aucune analyse de ce que risque d'être le comportement du fonds dans les mois et années à venir.
Et quand vous m'écrivez :
ba7872 a dit:
Bonjour,
vous pensez vraiment qu'il y a des experts chez Quantalys qui analysent en détail les dizaines de milliers de fonds qui existent ?
Je vais vous décevoir mais les ratios indiqués dans l'encadré "l'oeil de l'expert" ne sont que des formules mathématiques basées sur les performances passées. Il suffit de pointer sur le "i" à côté de chaque ratio. Tous ces ratios (calculés ici sur 3 ans) sont des calculs liés à la surperformance du fonds comparée au risque, la volatilité, ..
Et comme on le dit sans cesse, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
.. je ne peux qu'approuver .. avec une pointe de déception.
.. mais sans pour autant aller jusqu'à jeter le bébé avec l'eau du bain. Et je sais que c'est aussi votre avis. Ne m'avez-vous pas vous même montré comment s'y prendre pour comparer des fonds sur Quantalys ?
Nous savons tous que Quantalys reste un bel outil fait pour nous ramener nombre d'infos historiques, qui ont leur importance dans les analyses que nous souhaitons faire. Reconnaissons lui ce mérite. Mais sachons aussi que ça s'arrête là.
Il faudra ensuite tout le savoir faire et la perspicacité du forum de Moneyvox (souffrez que je fayote un peu au passage !

)
.. pour ne retenir que les infos utiles, à synthétiser dans un ou des tableaux permettant aux uns et aux autres de se déterminer en fonction du couple (niveau de performance attendu / sensibilité) recherché par chacun.
Edit : en me relisant, j'ai vraiment le sentiment d'avoir beaucoup
parlé écrit pour ne rien dire, car tout ceci coule de source. Merci d'avoir pris le temps de lire mes évidences.

J'aurais peut-être mieux fait d'annuler ce post, mais alors @ba7872 n'aurait pas eu sa réponse ..