Fonds Obligataires

poam5356 a dit:
Oui.
Je pense qu'il voulait dire à "l'émission" plutôt que "en direct".
On peut dire à l'émission (c'est en direct aussi), en direct ou en secondaire, c'est la même chose. Le but en général est de faire du portage pour ne pas être exposé au risque de taux.
Par opposition à un fonds obligataires non datés où vous ne maitrisez pas du tout les actions du gérant.

Bonsoir les amis.

Mise a jour du tableau fonds obligataires #fondsoblig

- Mise à jour des derniers Reportings Oct. 2024 (Omnibond & R-Co 12M)

- Ajout du fonds Loomis Sayles, fonds US de haute qualité, non hedgé , donc avec la mention du risque de change €/$. Depuis debut Nov, la parité se traduit plutôt par un boost.

- Actualisation des VL
- Une semaine molle en performance, voir légèrement négative, sauf Loomis Sayles (qui profite à plein de la hausse du $/€)

Take care and enjoy !

1732392761512.png
1732391516825.png

1732391538962.png

Dernière modification:
Bonsoir à tous,

Petit graphique qui montre bien le risque de crédit
HY.
Screenshot_2024-11-23-17-28-51-342-edit_com.android.chrome.jpg

ApprentiEpargnant a dit:
Bonsoir à tous,

Petit graphique qui montre bien le risque de crédit HY.
Afficher la pièce jointe 36819
Merci @ApprentiEpargnant.
Et comment interpréter ce graphique ?

Ce qu'un petit rongeur comme moi croit comprendre c'est que pour les actifs de qualité les rendements futurs potentiels sont corrélés avec les performances passées. Donc plutôt rassurant.
Contrairement aux actifs risqués qui ont mal été rémunérés dernièrement.

Faut-il en conclure qu'il vaut mieux se focaliser sur le IG en attendant des jours meilleurs pour le HY ?

Ragondin 49 a dit:
Merci @ApprentiEpargnant.
Et comment interpréter ce graphique ?

Ce qu'un petit rongeur comme moi croit comprendre c'est que pour les actifs de qualité les rendements futurs potentiels sont corrélés avec les performances passées. Donc plutôt rassurant.
Contrairement aux actifs risqués qui ont mal été rémunérés dernièrement.
"Mal rémunéré" = intérêts non versés ou obligations non remboursées à cause des difficultés financières des entreprises, donc le rendement final du pool d'obligations HY est inférieur au coupon moyen des obligations

lebadeil a dit:
Je viens de mettre à jour ce tableau ETF oblig ici (ça reste globalement décevant , y compris le fonds Amundi Treasury US 10+Y)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/etf-obligataires.48440/page-40#post-658290
Bonjour,
En fouillant un peu, j'ai trouvé cet ETF sur les obligations courte durée US. Qu'en pensez vous ? bien sur il y a le risque de change mais ca me semble une bonne opportunité.

Vanguard US Treasury 0-1Y Bond ETF $Acc

IE00BLRPPV00

Artus semble bullish également. Ça me rassure 😉

Le Loomis ascension verticale 😯
1% rien qu'aujourd'hui

Dernière modification:
fdod a dit:
1% rien qu'aujourd'hui
yep 0.9% en date du 22 Nov et 4.8% depuis le 5 nov.
grosse volatilité liée à la parité €/$.

Le taux 10 ans US a fortement monté avant les élections US, et reste plutôt sur un plateau depuis.

1732540355659.png

Dernière modification:
Parité Euro/$ sur 1 mois (25 Oct - 25 Nov), aujourd'hui à 1.05

1732540465324.png

fdod a dit:
1% rien qu'aujourd'hui
Tu en as pris ? Je pense que je vais regarder de plus près le rendement risque....
Certains ont déjà souscrit ?

Stef29 a dit:
Tu en as pris ? Je pense que je vais regarder de plus près le rendement risque....
Oui visiblement notre ami en a pris via placement direct si je ne dit pas de connerie 😅

Stef29 a dit:
Loomis Sayles: Oui j'en ai pris une louchette. Je connais le risque /opportunité de parité, et je fais le pari que la baisse de l'euro n'est pas terminée (en mode volatil)

Stef29 a dit:
j'en ai pris une petite louche la semaine dernière. on ajoute une couche de risque de change mais , si je ne dis pas de bêtise, le fait que le taux EU aient de bonnes chances de baisser plus rapidement que les taux US devrait limiter le risque

Stef29 a dit:
Non j'en ai pas pris mais je pense que c'est trop tard ça a trop monté on a loupé la hausse comme on fait du trading c'est normal 😄 il faudrait faire du DCA dessus 😆

Stef29 a dit:
Oui

oui j en ai pris du Loomis Sayles , essentiellement pour remplacer du ivo fixed income

darkmilou a dit:
Oui visiblement notre ami en a pris via placement direct si je ne dit pas de connerie 😅
En plus de loomis j'ai pris également du symphoni...mieux noté que loomis...et renforcé mes actions us

miche665 a dit:
En plus de loomis j'ai pris également du symphoni...mieux noté que loomis...et renforcé mes actions us
Tu peux donner plus d'infos comme le code Isin ? Merci

Donc en résumé tout le monde sauf stef29 et fdod 😀

Retour