Fonds Obligataires

Nature a dit:
Tu peux donner plus d'infos comme le code Isin ? Merci
Synchrony. . LU1626129644
Loomis IE00B23XD337

Hors sujet... j'ai renforcé ça :
JH Horizon Gbl Tech Leaders A2: LU0070992663
JPM Us Growth Fund A USD Dis: LU0119063898
JPMF Global Focus Fd Eur A: LU0210534227

Et en fond d'arbitrage
Le jupiter merian global absolute return.

miche665 a dit:
Voilà le lien Funds360
[lien réservé abonné]

Pourquoi avoir choisi ce fonds stp ?

Bonjour à tous,

est-ce que vous avez étudié ce fonds ?

CPR Invest - Credixx Global High Yield​

[lien réservé abonné]

Je n'arrive pas à trouver le rapport mensuel pour découvrir l'allocation du fonds...

Julien954 a dit:
CPR Invest - Credixx Global High Yield
[lien réservé abonné]

Je n'arrive pas à trouver le rapport mensuel pour découvrir l'allocation du fonds...
Salut @Julien954,

C'est ici : [lien réservé abonné]

1732553285146.png

Dernière modification:
miche665 a dit:
Loomis IE00B23XD337

Hors sujet... j'ai renforcé ça :
JH Horizon Gbl Tech Leaders A2: LU0070992663
JPM Us Growth Fund A USD Dis: LU0119063898
JPMF Global Focus Fd Eur A: LU0210534227

Et en fond d'arbitrage
Le jupiter merian global absolute return.
Merci ! (y)

Phil17000 a dit:
Salut @Julien954,

C'est ici : [lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 36880

Bonsoir Phil,

Ce fonds qui affiche d'excellentes performances depuis mars 2020 et un YTM alléchant comporterait-il plus de risques que ceux dont on parle habituellement dans ce fil ?

[lien réservé abonné] :

1732555706845.png

Et quid des droits d'entrée (3% ici) ? Sais-tu s'ils sont généralement prélevés en AV ?...

Merci par avance de ton avis !

Sergio 01 a dit:
Bonsoir Phil,

Ce fonds qui affiche d'excellentes performances depuis mars 2020 et un YTM alléchant comporterait-il plus de risques que ceux dont on parle habituellement dans ce fil ?
Salut @Sergio 01,

Effectivement, il comporte plus de risques parce que ce n'est pas vraiment un fonds obligataire classique.

En fait, c'est un fonds qui s'expose au risque de crédit au travers des fameux CDS que nous avons déjà évoqués pour Carmignac Portfolio Credit.

Ce fonds prend la position inverse de Carmignac : ils sont acheteurs des CDS.

C'est à dire que - tant que tout se passe bien - ils encaissent le portage et l'éventuelle revalorisation, mais si les spreads commencent à s'écarter, ils devront payer à leur contrepartie (Carmignac par exemple) des appels de marge et le fonds subira des pertes.

C'est d'autant plus risqué que ce fonds utilise du levier sur le risque de crédit (1,5x) donc 50% de risque en plus par rapport à fonds obligataire HY classique.
1732558818953.png

Par ailleurs, leur exposition crédit donne ça en transparence :
1732558974125.png

Ce qui doit faire une note moyenne de B+ ou BB-

Bref, personnellement, ça ne me donne pas envie du tout, mais ce n'est que mon avis ;)

Sergio 01 a dit:
Et quid des droits d'entrée (3% ici) ? Sais-tu s'ils sont généralement prélevés en AV ?...
En général, en AV, les droits d'entrée des OPCVM ne sont pas prélevés, mais j'imagine qu'il peut y avoir des cas particuliers.

Phil17000 a dit:
Salut @Sergio 01,

Effectivement, il comporte plus de risques parce que ce n'est pas vraiment un fonds obligataire classique.

En fait, c'est un fonds qui s'expose au risque de crédit au travers des fameux CDS que nous avons déjà évoqués pour Carmignac Portfolio Credit.

Ce fonds prend la position inverse de Carmignac : ils sont acheteurs des CDS.

C'est à dire que - tant que tout se passe bien - ils encaissent le portage et l'éventuelle revalorisation, mais si les spreads commencent à s'écarter, ils devront payer à leur contrepartie (Carmignac par exemple) des appels de marge et le fonds subira des pertes.

C'est d'autant plus risqué que ce fonds utilise du levier sur le risque de crédit (1,5x) donc 50% de risque en plus par rapport à fonds obligataire HY classique.
Afficher la pièce jointe 36893

Par ailleurs, leur exposition crédit donne ça en transparence :
Afficher la pièce jointe 36894

Ce qui doit faire une note moyenne de B+ ou BB-

Bref, personnellement, ça ne me donne pas envie du tout, mais ce n'est que mon avis ;)

En général, en AV, les droits d'entrée des OPCVM ne sont pas prélevés, mais j'imagine qu'il peut y avoir des cas particuliers.
Merci Phil et chapeau bas pour cette analyse limpide ! :)

pris une petite position de Loomis IE00B23XD337

Merci
Je l' ai trouvé ' sur DARJEELING,
J' ai basculé une petite somme que j' avais sur SLF opportunité HY 2028 dessus .
En espérant que ce soit un bon Choix. En général j' ai pas trop de chance avec les fonds en dollar.

Hello,
bon je me suis décidé aussi à investir un peu dans Loomis Sales : c'est complémentaire aux autres FO..... à suivre donc.

Le spread sur le rendement de la dette France/Allemagne a atteint un plus haut à 90bp ce matin sur fond d'incertitude politique majeure en France

Capture d’écran 2024-11-27 à 10.46.45.png

Capture d’écran 2024-11-27 à 10.42.22.png

Capture d’écran 2024-11-27 à 10.42.46.png

Capture d’écran 2024-11-27 à 10.50.43.png

Et au pire moment pour le pays, Standard & Poor's rendra sa sentence sur la notation de la dette française vendredi

GdZVUlMWoAAOBsh.jpeg

Vu que c'est le grand sujet du moment, historique sur les 20 dernières années du spread de crédit France/Allemagne (différence de rendement entre la dette française et la dette allemande), qui atteint cette semaine un écart, plus de 80 points de base de spread donc, au plus haut depuis une période que l'on préférerait oublier, celle des prémices de la crise des dettes souveraines de 2012, sur fond de craintes des investisseurs face à la dégradation des finances publiques dans plusieurs pays européens (Grèce, Espagne, Portugal, Italie, Irlande...), if it rings a bell...

Les yeux des investisseurs sur les marchés obligataires mondiaux sont désormais tournés vers la France pour décider si le pays reste un emprunteur fiable, qui garde un contrôle politique sur ses finances publiques, ou s'il vaut mieux prêter son argent à d'autres pays qui gèrent mieux leur budget.

En cas d'irresponsabilité politique, on peut être à un point de bascule sur le marché obligataire français.

Bidulos a dit:
Les yeux des investisseurs sur les marchés obligataires mondiaux sont désormais tournés vers la France pour décider si le pays reste un emprunteur fiable, qui garde un contrôle politique sur ses finances publiques, ou s'il vaut mieux prêter son argent à d'autres pays qui gèrent mieux leur budget.

En cas d'irresponsabilité politique, on peut être à un point de bascule sur le marché obligataire français.
Bonsoir,
Un autre article qui rejoint l’inquiétude mentionnée par @Bidulos , source : la lettre économique du jour de Fortuneo.
---- Désolé par avance de partager ce genre de nouvelles ----

L'inquiétude qui règne sur les marchés européens contraste avec les sommets touchés à Wall Street où les 6.000 points ont notamment été franchis sur le S&P 500 hier soir. C'est le secteur financier qui a plombé la tendance ce jour, conséquence de la forte remontée de l'écart de taux entre l'OAT 10 ans en France et le Bund allemand, avec un pic de 90 points de base atteint ce matin, soit son plus haut niveau depuis la crise souveraine de la zone euro en 2012. Rappelons que ce spread était d'environ 47 points de base avant qu'Emmanuel Macron n'annonce des élections législatives anticipées en juin dernier...

Le marché s'inquiète ici clairement de l'instabilité politique et de la santé financière de la France au travers de cette prime de risque exigée par les investisseurs pour détenir des obligations d'État qui tournent autour des 3% sur le papier à 10 ans...

La nervosité du marché reflète ainsi les inquiétudes des investisseurs quant à la capacité du Premier ministre Michel Barnier à faire adopter un budget pour 2025 et à mettre en œuvre des coupes de dépenses afin de réduire les déficits publics, tandis que le gouvernement reste sous la menace d'une motion de censure à l'Assemblée nationale.

GddSLsrWEAAIlpx.png

Si l'on regarde comment les dettes européennes se sont comportées cette année, l'écart de taux de la dette française (l'OAT à 10 ans) face à son benchmark (le Bund, la dette allemande à 10 ans) a dépassé celui du Portugal en juin, de l'Espagne en octobre, et de la Grèce aujourd'hui pour la toute première fois.

La France est clairement en train de devenir le mauvais élève de l'Europe. L'écart de rendement de sa dette face à celle de l'Allemagne ne cesse de s'accentuer, indiquant que le marché price un risque accru de prêter à notre pays, même face à cette liste de pays que je citais dans mon message précédent, les mauvais élèves budgétaires du début des années 2010...

(Bonne nouvelle, tous ces pays ont réussi à survivre aux plans drastiques d'austérité que l'Allemagne... et la France... leur ont imposé à l'époque. Est-ce que la France saura prendre également les mesures budgétaires difficiles qui s'imposent ? À suivre...)

Bidulos a dit:
(Bonne nouvelle, tous ces pays ont réussi à survivre aux plans drastiques d'austérité que l'Allemagne... et la France... leur ont imposé à l'époque. Est-ce que la France saura prendre également les mesures budgétaires difficiles qui s'imposent ? À suivre...)

Nos politiques sont incapable de prendre les décisions qui s'imposent pour réduire le coût gargantuesque de l'état

Vivement la tutelle du FMI , quitte a avoir mal au cul autant que ça soit eux qui nous la mettent

Retour