Fonds Obligataires

fdod a dit:
Il faudrait trouver un fond obligataire avec de la dette US et /ou australienne et /ou néo-zélandais et/ou UK hedgé. Ça doit bien exister quelque part.
Le fonds LOOMIS existe en version hedgée en EUR.

ba7872 a dit:
Le fonds LOOMIS existe en version hedgée en EUR.
Loomis Sayles en version Hedge Euro. Merci, tu aurais le code ISIN stp ? Et sa disponibilité en AV ?

lebadeil a dit:
Loomis Sayles en version Hedge Euro. Merci, tu aurais le code ISIN stp ? Et sa disponibilité en AV ?

idem ca m'intéresse aussi

[lien réservé abonné]
Moi j'ai trouvé ça mais c'est surtout des entreprises

lebadeil a dit:
darkmilou a dit:
idem ca m'intéresse aussi
C'est cette part :

[lien réservé abonné]

A première vue, pas dispo dans les AV habituelles.

Il a pris cher en 2022

Phil17000 a dit:
C'est cette part :

[lien réservé abonné]

A première vue, pas dispo dans les AV habituelles.
Et la performance est beaucoup moins reluisante : 3.19% depuis le 01/01/2024 (c'est la vraie performance du fonds). En baisse de 2% depuis début octobre et le forte remontée des taux US.
C'est la variation de la parité EUR/USD qui a apporté 2/3 de la performance de la part EUR non hedgée du fonds.
Je ne recommanderai pas ce fonds (quelle que soit sa version, hedgée ou non).

En obligataire, prendre une version non hedgée est un pari sur l'évolution de la parité des monnaies : c'est un risque qui s'ajoute au risque de taux. Beaucoup trop risquée à mon goût, surtout maintenant que l'USD a fortement monté.

A titre perso, j'ai des obligations en direct en USD (chez Interactive Brokers), mais j'ai acheté la majorité il y a plusieurs mois quand la parité étaient vers 1,10.

Dernière modification:
Bonjour,
En AV ou en CTO, comment peut t'on s'exposer aux obligations d'etats US ? Est ce qu'il existe des ETF ou des fonds qui permettent de se placer ?
Cela me semble une bonne alternative aux FO/FD vu les rendements actuels ?

Je pense qu'il faut les acheter en direct pour bloquer le taux et pas sur le marché secondaire sinon on est exposé aux fluctuations des marchés.

Merci ! je vais approfondir et me faire mon idée

fdod a dit:
Je pense qu'il faut les acheter en direct pour bloquer le taux et pas sur le marché secondaire sinon on est exposé aux fluctuations des marchés.
Dans les deux cas, tu es exposé aux fluctuations du marché à partir du moment où t'as acheté ;)

fdod a dit:
"en direct" et "marché secondaire", c'est synonyme...

ba7872 a dit:
"en direct" et "marché secondaire", c'est synonyme...
Oui.
Je pense qu'il voulait dire à "l'émission" plutôt que "en direct".

J'ai ça LU1626129644 en dollars non hedgés

il y a aussi les etf blackrock a 0% de frais de courtage chez bourso

IE00B14X4S71 1à3ans​

IE00B1FZS798​

IE00B1FZS798​

rascasse a dit:
il y a aussi les etf blackrock a 0% de frais de courtage chez bourso

IE00B14X4S71 1à3ans​

IE00B1FZS798​

IE00B1FZS798​

a noter que le deuxième est a dividende réinvesti et pas les deux autres

Retour