Fonds Obligataires

darkmilou a dit:
Vivement la tutelle du FMI , quitte a avoir mal au cul autant que ça soit eux qui nous la mettent
Oulala, le côté obscur du DarkMilou fâché se manifeste :ROFLMAO:
Je sent que je vais rester assis, en attendant d'aller m'acheter une culotte en zinc...

Titus-3125 a dit:
Oulala, le côté obscur du DarkMilou fâché se manifeste :ROFLMAO:
Je sent que je vais rester assis, en attendant d'aller m'acheter une culotte en zinc...

Franchement ça me debecte cette politique ! Allez je me calme et je respire profondément...ça va bien se passer 👍

darkmilou a dit:
Franchement ça me debecte cette politique ! Allez je me calme et je respire profondément...ça va bien se passer 👍
De toutes façons, nous n'avons pas trop de choix.

darkmilou a dit:
Bonjour @darkmilou
Ne pas rester dans le "dark" , c'est se faire mal pour rien !
Ni tintin, , ni le professeur Tournesol ou la Castafiore n'y peuvent rien ...... et même en allant chercher le secret de la Licorne ;)

1732797896842.png

Bidulos a dit:
Afficher la pièce jointe 36990

Vu que c'est le grand sujet du moment, historique sur les 20 dernières années du spread de crédit France/Allemagne (différence de rendement entre la dette française et la dette allemande), qui atteint cette semaine un écart, plus de 80 points de base de spread donc, au plus haut depuis une période que l'on préférerait oublier, celle des prémices de la crise des dettes souveraines de 2012, sur fond de craintes des investisseurs face à la dégradation des finances publiques dans plusieurs pays européens (Grèce, Espagne, Portugal, Italie, Irlande...), if it rings a bell...

Les yeux des investisseurs sur les marchés obligataires mondiaux sont désormais tournés vers la France pour décider si le pays reste un emprunteur fiable, qui garde un contrôle politique sur ses finances publiques, ou s'il vaut mieux prêter son argent à d'autres pays qui gèrent mieux leur budget.

En cas d'irresponsabilité politique, on peut être à un point de bascule sur le marché obligataire françai

darkmilou a dit:
Nos politiques sont incapable de prendre les décisions qui s'imposent pour réduire le coût gargantuesque de l'état

Vivement la tutelle du FMI , quitte a avoir mal au cul autant que ça soit eux qui nous la mettent
À les voir discuter entre eux... menaçant les pires affres pour notre pays s'ils quittent le pouvoir... ou s'ils ne le prennent pas. Je me demande si ces gens aiment vraiment leur pays..et surtout son peuple.

darkmilou a dit:
Nos politiques sont incapable de prendre les décisions qui s'imposent pour réduire le coût gargantuesque de l'état

J'approuve ce message
( Je voulais mettre une photo de profil mais je n'y arrive pas 😂 )

darkmilou a dit:
Douce France, ô pays de mon enfance...
On a les politiques que l'on mérite. Soyons lucides avec nous mêmes.

luluca a dit:
Douce France, ô pays de mon enfance...
On a les politiques que l'on mérite. Soyons lucides avec nous mêmes.
Pour la peine , je viens de reprendre une louchette de Loomis sayles

lebadeil a dit:
Ni tintin, , ni le professeur Tournesol ou la Castafiore n'y peuvent rien ...... et même en allant chercher le secret de la Licorne ;)
On m'appelle ? 😊

Après une quinzaine de jours, nouveau sondage - Que faire des FO/FD aujourd'hui ? (pour voir l’évolution)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...fonds-dates-que-faites-vous-aujourdhui.51342/

1732817604888.png

Bonsoir les amis.

Mise a jour du tableau fonds obligataires #fondsoblig

- Actualisation des VL
- Une semaine positive en performance : avec des hausses significatives chez Carmignac Portfolio (enfin) , et Omnibond-R
A noter : 5 fonds sont à "10% ou plus" sur l'année : Axiom Oblig, Loomis Sayles, Lazard Credit, Omonbond-R , IVO Fixed Income

Take care and enjoy !

1732896521685.png

1732895961167.png

1732895979685.png

Dernière modification:
Hello Lebadeil,
Finalement, tu gardes tes positions sur Axiom et Lazard ?

Stef29 a dit:
Hello Lebadeil,
Finalement, tu gardes tes positions sur Axiom et Lazard ?
Hello @Stef29
j'ai corrigé le tableau , je n'ai plus rien sur Axiom, et il me reste un peu sur Lazard.
Je vais publier mon portefeuille sur la file des fonds datés

Je pense avoir prévenu il y a déjà pas mal de temps qu'on pouvait compter sur Omnibond, meilleure perf annuelle YTD, quand d'aucuns prenaient leurs jambes à leur cou sur une correction de quelques semaines... :)

Bidulos a dit:
Je pense avoir prévenu il y a déjà pas mal de temps qu'on pouvait compter sur Omnibond, meilleure perf annuelle YTD, quand d'aucuns prenaient leurs jambes à leur cou sur une correction de quelques semaines... :)

Oui ça ne fait que monter sauf quand ca baisse ..... cette phrase va devenir célèbre sur le forum, hein ? ;)

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Oui ça ne fait que monter sauf quand ca baisse ..... cette phrase va devenir célèbre, hein ? ;)

Pour être plus précis, ça ne fait que monter depuis qu'on a commencé à en parler ici, avec des corrections logiques dans un trend haussier :)

Capture d’écran 2024-11-29 à 17.37.16.png

Ce qui signifie que ceux qui observaient l'évolution de ce fonds sur des périodes très courtes (quelques jours à quelques semaines) risquaient d'en sortir après correction, pour rater toute la reprise haussière qui s'en suivait...

Dernière modification:
Dicton du jour :

On me casse tellement de sucre sur le dos que je m’étonne de ne pas être encore devenu diabétique !

1732900805306.png

Bidulos a dit:
Pour être plus précis, ça ne fait que monter depuis qu'on a commencé à en parler ici, avec des corrections logiques dans un trend haussier :)
Oui, Omnibond est un très bon fonds , qui partage la 1ère place de nos Fonds avec Axiom en %Ytd.( 2 fonds taggés AT1) .Mais ce qu'on constate c'est qu'il s'était fait distancer par Axiom qui lui n'a pas eu les mêmes corrections et que c'est gràce aux 2 dernières semaines qu'il est revenu au niveau .. Ca serait intéressant de savoir pourquoi.

1732902228496.png

pchmartin a dit:
Oui, Omnibond est un très bon fonds , qui partage la 1ère place de nos Fonds avec Axiom en %Ytd.( 2 fonds taggés AT1) .Mais ce qu'on constate c'est qu'il s'était fait distancer par Axiom qui lui n'a pas eu les mêmes corrections et que c'est gràce aux 2 dernières semaines qu'il est revenu au niveau .. Ca serait intéressant de savoir pourquoi.

Afficher la pièce jointe 37087
Hello @pchmartin ,
merci pour ton tableau de suivi.
Est ce qu'on pourrait rajouter un indice de volatilité dans ta tableau de suivi stp ?
J'ai délaissé Omnibond en partie pour cette raison tout récemment (en le comparant aux autres fonds AT1 : Lazard Credit et Axiom) , malgré sa performance.

lebadeil a dit:
Hello @pchmartin ,
merci pour ton tableau de suivi.
Est ce qu'on pourrait rajouter un indice de volatilité dans ta tableau de suivi stp ?
J'ai délaissé Omnibond en partie pour cette raison tout récemment (en le comparant aux autres fonds AT1 : Lazard Credit et Axiom) , malgré sa performance.
Je dirai que il y a déjà ça puisqu'on a la variation d'une semaine sur l'autre sur les 4 dernières semaines ..
J'ai repris tous les chiffres pour les Top 3 .. il y a eu 2 semaines de trou en S40 et S41; de S42 à S46 les 3 fonds se sont conduits de la même façon et c'est seulement en S47 et S48 que Omnibond a refait son retard ..
Donc il y avait de quoi se poser des questions sur Omnibond .. ce qu'on peut constater c'est que l'Ecart type des variations est plus important, donc plus grande volatilité, mais qu'est qui le différentie d'Axiom ?? c'est ca qu'il faudrait trouver ..

1732907300216.png

Retour