Fonds obligataire daté à 7 %

Elguiweb a dit:
Tu as fini par ouvrir des contrats Garance (AV + PER) ?
Hello @Elguiweb ,
oui je l'ai fait , avant que Linxea / Spirica ne propose cette option, mais je ne regrette pas.
Iroko Zen en PER est une formule avantageuse dans mon cas, pas loin de la retraite et TMI 30%.
Si tu souhaites des détails, possible en MP.
fin de la digression pour préserver cette file fonds datés.

A l'occasion du Black Friday, une photo de famille dans la bonne humeur ;)

1732210220863.png

Hello !
C'est avec une petite pointe de nostalgie de cette année passé que j'ai aujourd'hui atteint une étape : je n'ai plus aucun FD ni FO (#irokozenenavspirit2matuer :) )
A plus !
Mathieu

Mat-1975 a dit:
Hello !
C'est avec une petite pointe de nostalgie de cette année passé que j'ai aujourd'hui atteint une étape : je n'ai plus aucun FD ni FO (#irokozenenavspirit2matuer :) )
A plus !
Mathieu
Helllo @Mat-1975 ,
Réalisation possible (arbitrage sur Iroko Zen) si tu as un contrat Linxea / Spirica ou Garance.
La plupart des contributeurs de cette file ont plusieurs AV, chez des assureurs différents, et souhaitent préserver leur contrat jusq 8 ans, pour optimisation fiscale.

En tout cas, tu es un DJ qui a complétement changé de platines ! :cool:

Je ne sais pas si je resterais Zen avec une surpondération de SCPI Iroko !

1732214981834.png

Dernière modification:
Analyse de la perf des FDs/FOs sur les 4 dernières semaines ( au 20)

6 Fonds ont délivré entre 6,91% et 4,56% en rythme annuel - soit mieux qu'un Fonds Euros à 2,5% avec frais UC à 0,6%. 4 fonds ont délivrés seulement entre 2,57% et 1,06% soit moins bien que le F€ de référence ( où un monétaire à 3,1%) et 3 Fonds ont eu une performance négative. A remarquer que les 3 fonds qui étaient au dessus de 10% en S43, n'ont pas été les plus performants sur les 4 dernières semaines. A l'inverse R-CO27 qui n'était qu'à 6,6% en S43 a fait la meilleure perf sur les 4 dern sem. A suivre

1732213229612.png

Le nuage ci-dessous permet de positionner les Fonds avec en abscisse la perf des 4 dernières semaines et en ordonnées la perf Ytd
1732215127477.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Helllo @Mat-1975 ,
Réalisation possible (arbitrage sur Iroko Zen) si tu as un contrat Linxea / Spirica ou Garance.
La plupart des contributeurs de cette file ont plusieurs AV, chez des assureurs différents, et souhaitent préserver leur contrat jusq 8 ans, pour optimisation fiscale.

En tout cas, tu es un DJ qui a complétement changé de platines ! :cool:
Je plussoie ! Pour les SCPi, Lucya n'est pas au top... Mais du coup @Mat-1975 tu ne crains pas une surpondération de SCPI dans ton allocation si tu en avais déjà avant tes arbitrages ?

pchmartin a dit:
Analyse de la perf des FDs/FOs sur les 4 dernières semaines ( au 20)

6 Fonds ont délivré entre 6,91% et 4,56% en rythme annuel - soit mieux qu'un Fonds Euros à 2,5% avec frais UC à 0,6%. 4 fonds ont délivrés seulement entre 2,57% et 1,06% soit moins bien que le F€ de référence ( où un monétaire à 3,1%) et 3 Fonds ont eu une performance négative. A remarquer que les 3 fonds qui étaient au dessus de 10% en S43, n'ont pas été les plus performants sur les 4 dernières semaines. A l'inverse R-CO27 qui n'était qu'à 6,6% en S43 a fait la meilleure perf sur les 4 dern sem. A suivre

Afficher la pièce jointe 36711
Bonjour @pchmartin ,
merci pour le partage des statistiques.
Si je peux donner mon avis, je trouve que la colonne "%Ann 4 Semaines" est perturbante.
je préfère m'appuyer sur la col. S44-S47 , que tu pourrais séparer des semaines unitaires, et garder un code de couleurs.

fdod a dit:
Attention aux acronymes ...
Un sorcier gris pourrait s'énerver et faire un TR punitif :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Mat-1975 a dit:
Hello !
A plus !
Mathieu
Bravo.
Tu as donc estimé que tes PV de valorisation étaient très satisfaisantes au regard des taux moyens "embarqués".
Tu avais dû souscrire à de très bons momentums les meilleurs FDs ;)

De mon coté, je les garde encore (avec ventes marginales).
Tu as trouvé des alternatives pertinentes sur le contrat "Lucya" qui n'est pas très riches en fonds immobiliers. ETF ?

Deedjo a dit:
Je plussoie ! Pour les SCPi, Lucya n'est pas au top... Mais du coup @Mat-1975 tu ne crains pas une surpondération de SCPI dans ton allocation si tu en avais déjà avant tes arbitrages ?
Hello. Je compte encore monter un peu. Je me donne 25% Max pour les SCPI. Je ferai le compte en fin de mois pour voir où j'en suis. (y)

Mat-1975 a dit:
Hello. Je compte encore monter un peu. Je me donne 25% Max pour les SCPI. Je ferai le compte en fin de mois pour voir où j'en suis. (y)
Il reste donc à preciser au forum, ce que tu fais des 75% mon cher Mat ;)

Pascal 75 a dit:
Bravo.
Tu as donc estimé que tes PV de valorisation étaient très satisfaisantes au regard des taux moyens "embarqués".
Tu avais dû souscrire à de très bons momentums les meilleurs FDs ;)

De mon coté, je les garde encore (avec ventes marginales).
Tu as trouvé des alternatives pertinentes sur le contrat "Lucya" qui n'est pas très riches en fonds immobiliers. ETF ?
Oui tout à fait : l'aventure a débuté en juin 2023 et aujourd'hui, "je part comme un prince" comme disais Pascal Légitimus dans "tournez Ménages" ... :)

J'aurai pu encore garder (Carmignac 2029 notamment, qui restera mon "chouchou") mais je voulais aller vers une allocation long terme "buy and hold" pour me reposer un peu.... (y)

Pour Lucya Cardif, que ne représentait pas le plus gros de mon allocation.... j'ai pris une décision quelque peu "sanguine" en Procédant à un rachat total... Je ne vois pas grand chose d'autre de sympa que les FD dans ce contrat, dont je n'ai plus besoin... donc voilà... les ~12% de gains en FD se transforment en ~9% avec la Flat tax mais c'est ainsi, je ne voulais pas garder un contrat (en fait 2) inutile avec un minimum de 500€ dessus chacun...

A plus !
Mathieu

lebadeil a dit:
Bonjour @pchmartin ,
Si je peux donner mon avis, je trouve que la colonne "%Ann 4 Semaines" est perturbante.
je préfère m'appuyer sur la col. S44-S47 , que tu pourrais séparer des semaines unitaires, et garder un code de couleurs.
Merci pour cet avis .. que je vais suivre à la prochaine édition

Ah non, moi je l'aime bien cette colonne "%Ann 4 Semaines". Elle me permet de voir combien ca rapporte annuellement et le comparer à un fonds euros .

La je tire la langue !!

luluca a dit:
Ah non, moi je l'aime bien cette colonne "%Ann 4 Semaines". Elle me permet de voir combien ca rapporte annuellement et le comparer à un fonds euros .

La je tire la langue !!
Pas sur que cette colonne indique la performance annuelle. Je pense que c'est plutôt la projection des 4 semaines ramenée à une performance annuelle.
La col YTD est intéressante, et permet de comparer/ fonds monetaire.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Pas sur que cette colonne indique la performance annuelle. Je pense que c'est plutôt la projection des 4 semaines ramenée à une performance annuelle.
La col YTD est intéressante, et permet de comparer/ fonds monetaire.
oui c'est ce que je voulais dire mais tu t'exprimes mieux que moi, que veux-tu ... mais c'est bien ça qui est intéressant : la projection des 4 semaines ramenée à une performance annuelle.

En gros, si c'est en dessous de 3,5%, je sors. Je sais pas comment fait le camarade pchMartin mais je fonctionne comme ça, je suis radical.

lebadeil a dit:
Il reste donc à preciser au forum, ce que tu fais des 75% mon cher Mat ;)
Je le ferai à la fin du mois. il y a eu bcp de mvt .... (y)

Salut les aficionados des FD (peut-être un peu moins aficionados ces derniers temps ...)
Juste pour signaler que, en cherchant où placer quelques liquidités pour ma mère qui est au Crédit Mutuel, j'ai été surpris de voir que sa banque à récemment référencé la part FW de CARMIGNAC CREDIT 2029 (FR001400M1P5). Elle assez peu chargée en frais par rapport à d'autres part si je me souviens bien d'un de vos post. Je lui en ai donc fait prendre, après leur avoir demandé de faire sauter un blocage qu restait. Pour info, elle en a eu pour 1% de frais tout compris ce qui n'est pas trop mal pour une banque classique.

lebadeil a dit:
Bonjour @pchmartin ,
De son côté, le daltonien trouve la présentation abscisses ordonnées très pertinente. pchmartin effectue un travail remarquable que je ne m'autoriserais pas de critiquer 🙂

miche665 a dit:
De son côté, le daltonien trouve la présentation abscisses ordonnées très pertinente. pchmartin effectue un travail remarquable que je ne m'autoriserais pas de critiquer 🙂
Je ne critiquais pas, loin de moi cette idée, @pchmartin pourra témoigner de mon support (et ce depuis longtemps).
J'encourage les gens qui font des analyses, des synthèses, un suivi, et qui partagent leur travail.
J’émettais juste un avis sur une colonne, en espérant que ça ne soit pas mal interprété.

Dernière modification:
Retour