Fonds Obligataires

garnuts a dit:
Bjr

J ai un peu de IVO EMERGINIG MARKETS CORPORATE LU1165644672 que je voudrais arbitrer vers autre chose.

Sur linxea avenir, quand je simule l arbitrage, tous mes fonds apparait sauf celui ci, savez vous pourquoi ?

merci
c est réglé

Un petit point intermédiaire sur nos 6 FDs et 7 FOs ( au mercredi 6 )

[lien réservé abonné]

Capture d’écran 2024-11-08 à 21.16.16.png

Les anticipations de volatilité sur le marché obligataire ont totalement dégonflé depuis les résultats de l'élection US.

Bidulos a dit:
Afficher la pièce jointe 36286

Les anticipations de volatilité sur le marché obligataire ont totalement dégonflé depuis les résultats de l'élection US.
baisse des taux de la FED... et la proba de baisses supplémentaires en 2025 est moins anticipée car la politique de Trump va générer de l'inflation

Bonjour les amis.
Mise a jour du tableau fonds obligataires #fondsoblig

- Actualisation des VL
- Une semaine positive avec récuperation des légères baisses de la semaine dernière

- 3 fonds (à risque) du secteur Banque et Émergents affichent une bonne performance en 2024 à date entre 10% et 11% à date : Axiom Obligataire R, Omnibond-R et IVO Fixed Income
et Lazard Credit juste derrière avec 9.4%

Take care and enjoy !

1731173570422.png

1731173582715.png

1731173611831.png

Un point sur nos Fonds Obligataires au 12/11

Tout le monde a eu une semaine 45 très positive ( baisse des taux de la FED , Trump ? - hypothèse contreversée )
Ca continue à monter en ce début de semaine sauf DNCA Cred qui sur les 4 dernières semaines est à la traine avec Carmignac Portfolio et IVO EMkt , ces 3 fonds faisant aussi moins bien que les 6 FDs

1731521927041.png

Omnibond a rattrapé ses baisses et revient à la VL du 1er octobre... Une première depuis 1mois 1/2...
comparaison(1).png

Rapport Axiom Obligataire.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
[lien réservé abonné]
Fond Obligataire récemment intégré dans la gestion pilotée linxea.
Des avis ?
[lien réservé abonné]

fdod a dit:
[lien réservé abonné]
Fond Obligataire récemment intégré dans la gestion pilotée linxea.
Des avis ?
[lien réservé abonné]
Comparé aux 3 Carmignac sur l'année .. il est plus descendu en semaine 16 et n'a pas rattrapé

1731745051289.png
depuis Aout il navigue entre Carm27 & Carm29
1731745187277.png

pchmartin a dit:
Comparé aux 3 Carmignac sur l'année .. il est plus descendu en semaine 16 et n'a pas rattrapé

Afficher la pièce jointe 36524
depuis Aout il navigue entre Carm27 & Carm29
Afficher la pièce jointe 36525
Et classé "negative" par morningstar

Bonjour
Dans ces moments ou on cherche des variantes à nos fonds connus, je cherchais un fond obligataire plutôt US et avec un part de IG US, vu qu'en ce moment entre le dollar fort et leur taux long qui va plutôt augmenter, il y a une opportunité la bas pour avoir un ratio risque/rendement qui pourrait être intéressant
je suis tombé sur ce fond la:
Natixis International Funds (Dublin) I - Loomis Sayles Multisector Income Fund R/A (EUR) IE00B23XD337
Pas mal d'avantages:
présent en AV, 1/3 etat, 2/3 entreprise. qualité de credit bonne voir tres bonne, exposition US 75%, sensibilité 4,7 et rendement a maturité 6, perfo YTE 9,6%, bronze sur morningstar, il accélère depuis Aout et c'est chez Natixis
Je lui trouve pas vraiment de points faibles
votre avis? intéressant à suivre dans notre communauté?
merci

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
la marmotte a dit:
Bonjour
Dans ces moments ou on cherche des variantes à nos fonds connus, je cherchais un fond obligataire plutôt US et avec un part de IG US, vu qu'en ce moment entre le dollar fort et leur taux long qui va plutôt augmenter, il y a une opportunité la bas pour avoir un ratio risque/rendement qui pourrait être intéressant
Natixis International Funds (Dublin) I - Loomis Sayles Multisector Income Fund R/A (EUR) IE00B23XD337
Pas mal d'avantages:
présent en AV, 1/3 etat, 2/3 entreprise. qualité de credit bonne voir tres bonne, exposition US 75%, sensibilité 4,7 et rendement a maturité 6, perfo YTE 9,6%, bronze sur morningstar, il accélère depuis Aout et c'est chez Natixis
merci

belle découverte

dispo sur spirit 2 en plus ;)

la marmotte a dit:
Bonjour
Pas mal d'avantages:
merci
Interessant, et du coup c est quoi les fonds argent et or chez morningstar ? par curiosité

la marmotte a dit:
Bonjour
Pas mal d'avantages:
merci
Ca me semble aussi une bonne formule
Ci dessous la comparaison de Loomis Sayles (en bleu clair) avec nos references FD/FO

Loomis Sayles est disponible sur les AV Darjeeling , Linxea Avenir, Linxea Spirit & Spirit2, Linxea Vie ..... C'est deja pas mal

Question : y a t il un risque de change (ou le fonds est-il hedgé ) ?

1731839187296.png

Dernière modification:
Il est un peu plus volatile ce Loomis Sayles par rapport aux fonds obligataires que l'on suit ici

Voila la 1e version de la fiche Loomis Sayles

1731841321125.png

lebadeil a dit:
Ca me semble aussi une bonne formule
Ci dessous la comparaison de Loomis Sayles (en bleu clair) avec nos references FD/FO

Loomis Sayles est disponible sur les AV Darjeeling , Linxea Avenir, Linxea Spirit & Spirit2, Linxea Vie ..... C'est deja pas mal

Question : y a t il un risque de change (ou le fonds est-il hedgé ) ?

Afficher la pièce jointe 36550
Si tu es chez placement direct tu as peut être accès à

Synchrony (LU) Funds World Bonds (USD) I

dans leurs contrats Generali.
Bien mieux noté que loomis

Retour