Stef29
Contributeur régulier
Concernant Placement direct Darjeeling, si tu as un arbitrage en cours tu peux quand même arbitrer via un formulaire à télécharger sur leur site et à transmettre par mail.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci du tuyau ... c'est artisanal mais cela peut dépanner effectivementStef29 a dit:Concernant Placement direct Darjeeling, si tu as un arbitrage en cours tu peux quand même arbitrer via un formulaire à télécharger sur leur site et à transmettre par mail.
et croiser les doigts pour que ça ne dure pas trop longtempsD-Jack a dit:Merci du tuyau ... c'est artisanal mais cela peut dépanner effectivement![]()
Les contrats Swisslife permettent donc de timer le marché !davbac a dit:Bon à savoir!...Ordre d'arbitrage de FO le 13 (donc date de valeur au 14) , évidemment la veille de la remontée , comme à mon habitude ...Chez placement direct vie (swiss life ) ,les choses trainent ,comme à leur habitude . Après un petit coup de fil , j'ai réussi à faire annuler mon arbitrage toujours en attente et ainsi sauver ma plus value accumulée depuis le 14 ... Info utile pour ceux qui , comme moi ,font les choses à l'envers !
Je pense que vous faites erreur. Les entrées/sorties sont sans impact sur le rendement que peut espérer l'investisseur initial (en dehors des frais de transaction générés). Ce que vous oubliez dans votre exemple, c'est que la personne qui rentre en cours de route alors que les taux ont baissé va devoir payer la part du fonds nettement plus cher (que si les taux n'avaient pas baissé), afin justement de ne pas diluer les porteurs de parts existants. (Ce que vous dites est par contre juste sur un fonds €, d'où les restrictions de collecte lors de la baisse des taux).Msimmo a dit:Je verrais pas cela comme ça,
- faut voir leur définition s'il la donne ou pas...
- ça pourrait être vrai dans un univers irréel et fermé (sans entrée / sortie d'investisseurs, avec toutes les obligations à échéances 2028, etc...).
Or le fond même s'il est daté a quand même une gestion active.
Toutes les obligations n'ont pas même maturité. Il faut gérer les entrées et sorties d'investisseurs.
Parfois prise de gain/perte sur des obligation dont la valeur a changé etc... (comme un fond classique).
- la preuve par l'exemple, les précédents reporting 2023 ou 2022 montraient certainement des chiffres plus élevés (ex: 7% à 8%) , or les taux servis ont baissé depuis donc le taux actuel peut être éloigné de la réalité future... Ce que vous dites, ne peut donc pas être exact car le ytm actuel fluctue malgré tout bcp.
- ensuite il est probable que le fond soit clôturé avant fin 2028 et absorbé (ou sortie en cash) contre le millésime suivant;
- imaginons un fond sans défaut, sans friction (taux de change...)
et sans frais ni commission de surperformance
Cela reste quand même un fond ouvert où de nouveaux investisseurs qui font augmenter ou baisser les € placés.
Or si qq a placé 1000 en 2023 quand le ytm était à 7% disons; son placement est mélangé en 2024 avec qq qui met 1000 quand le ytm est plus bas à 6%.
Il faut acheter de nouvelles obligations à un taux moins intéressant.
S'il faut vendre des obligations au moment où leur valeur a baissé (et avant maturité), la perte impactera le gain final du fond...
Bref même si la maturité des obligations est autour maintenant de 2028 ou 2029 pour les obligations en portefeuille, il y aura toujours un effet taux (sensi taux non à 0) et un effet stock d'obligations !
Au final les obligations datés ont quand même mieux résisté à la hausse des taux des années 2022 et permettent certainement mieux de s'approcher du rendement théorique du buy & long : coupons x nombre d'années que l'obligataire classique en réduisant (mais pas neutralisant totalement) la sensi aux taux.
Exemple:
Afficher la pièce jointe 39659
Sluwp a dit:Je pense que vous faites erreur.
Sluwp a dit:Les entrées/sorties sont sans impact sur le rendement que peut espérer l'investisseur initial (en dehors des frais de transaction générés). Ce que vous oubliez dans votre exemple, c'est que la personne qui rentre en cours de route alors que les taux ont baissé va devoir payer la part du fonds nettement plus cher (que si les taux n'avaient pas baissé), afin justement de ne pas diluer les porteurs de parts existants. (Ce que vous dites est par contre juste sur un fonds €, d'où les restrictions de collecte lors de la baisse des taux).
Alors, je serais parti voir ailleurs ,tu aurais perdu un client et te serais fais virer ...Il n'y a aucun abus a annuler un arbitrage quand ,10 jours après ,rien n'est fait ! ...repêcher ,ce terme est également inapproprié ,l'arbitrage n'ayant jamais été traité .Je ne répondrais pas plus sur ce sujet . Clt .miche665 a dit:Ils sont vrai sympa chez placement direct d'avoir repêché ton malencontreux arbitrage ... N'en abusez tout de même pas vous autres ! Il y a également des clients qui ne font pas.. "les choses à l'envers". Moi je t'aurais mis un bonnet d'âne sur la tête et je t'aurais mis au coin.
Mais si.. mais si... tu scannes un arbitrage papier et tu leur envoies par mail..et ils font au mieux (ça dépend aussi un peu des produits que tu arbitres...)D-Jack a dit:Faut dire que le contrat suisse Placement-Direct Vie est d'une telle lenteur qu'il faut suivre ! .... n'importe quelle transaction versement ou arbitrage prend au minimum une semaine, et pas possible d'en faire une autre avant que la première ne soit bouclée !!!
On se ferait modérer direct.... je vois qu'ils ont mis en boutique hier les SCPI canon du marché... mais ils n'ont pas de vouloir les glisser dans leurs AV..Lukas a dit:On aurait peut-être besoin de créer un sujet "avis" sur Placement Direct Vie, non ?![]()
Bah non je n'ai pas observé de problème de lenteur sur le site lui-même, juste sur le délai de réalisation des opérations, qui dépasse tout ce que j'ai pu constater chez la concurrencemiche665 a dit:Mais si.. mais si... tu scannes un arbitrage papier et tu leur envoies par mail..et ils font au mieux (ça dépend aussi un peu des produits que tu arbitres...) 🤫Je nierai formellement en être l'auteur si ce conseil venait à s'ébruiter...ce message s'autodetruira dans les...
Côté site c'est vrai qu'il est du leeeenteurrrr....perso je fais mes arbitrages avec mon téléphone..tu tapes un 1...et tu attends que le 1 apparaisse....parfois j'ai envie de me filmer en train d'arbitrer et de leur envoyer la vidéo... pour les faire rire car c'est mon courtier préféré ! astuce:j'ouvre mon application de musique dématérialisée derrière... ça aide..
j'aime particulièrement le passage "pour profiter au mieux de votre expérience, tenez votre téléphone horizontalement..." ça n'accélère rien pour autant ! Mais avec eux, jamais d'embrouilles!
D-Jack a dit:Bon fin du HS !!!!
Tout dépend si on regarde le futur ou le passé.sorcier a dit:Tout le fil de discussion est HS depuis long temps car on n'a plus des Fonds obligataires datés à 7 %![]()
C'est pas si lointain .. tous nos FDs ont fait 7% en 2024 !! plus compliqué en 2025 c'est sursorcier a dit:Tout le fil de discussion est HS depuis long temps car on n'a plus des Fonds obligataires datés à 7 %![]()
je prolonge légèrement le HSD-Jack a dit:le record inverse (rapidité) revient dans ce domaine à Linxea SurAvenir, à qui je tire mon chapeau.....
Bon fin du HS !!!!