lebadeil
Influenceur ❤️
Merci pour le retour @sbt78 !sbt78 a dit:Merci encore @lebadeil de continuer à travailler les tableaux FD/FO. Ils sont bien utile pour déterminer quand retrouver cette classe d'actif.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci pour le retour @sbt78 !sbt78 a dit:Merci encore @lebadeil de continuer à travailler les tableaux FD/FO. Ils sont bien utile pour déterminer quand retrouver cette classe d'actif.

Oui certes. Mais imaginons qu'une baisse forte arrive sur le fonds IVO 2032, ceux qui ont du cash pourraient rentrer à bon compte.fdod a dit:À part si on a une stratégie de portage à échéance.
Garder du cash pour profiter de baisses éventuelles en cas de remontée des spreads, oui, mais le portage à échéance des bons fonds datés échéance 2032 en fait déjà un bon placement (YTM 5% à 7%, sauf défauts). On s'est déjà posé plus ou moins la question ici de sortir 1 à 2 ans avant l'échéance selon les conditions de marché. Des FD comme carmignac 2027 ont fait de très bonnes années au début, et semblent avoir épuisé leur potentiel. Attention quand même aux possibles pénalités de vente anticipée avant échéances (selon assureurs).lebadeil a dit:Oui certes. Mais imaginons qu'une baisse forte arrive sur le fonds IVO 2032, ceux qui ont du cash pourraient rentrer à bon compte.
Ceux qui ont déjà une allocation sur ce fonds, pourraient considérer qu'ils sont déjà suffisamment exposés et en négatif.
Donc la encore, chacun se fera sa propre stratégie .....
Oui j'ai arbitré mes FD vers Ivo 2032 et mes FO vers IVO Emerging Markets Corporate Debt EUR R AccStef29 a dit:Est-ce que certains ont commencé à arbitrer vers IVO 2032 ? On peut noter sa bonne résilience.

Bonsoir, c'est raisonnable je crois.sbt78 a dit:Suite à l'actualité globale sur les taux et grace aussi aux tableaux sur le spread HY Emergent ; j'ai arbitré l'ensemble de mes avoirs IVO 2032.
Plus aucun FO / FD.
J'attends de meilleurs cieux
.

- On a un tableau sur les fonds monetaires et Obligations CT sur le forum.davbac a dit:Bjr, Ostrum Credit Ultra Short Plus RE - FR001400KCZ1 m'aide, depuis quelques mois à dormir sur mes 2 oreilles.
[lien réservé abonné]
Clt, et merci pour votre précieux forum.

Bonjour @fdod. Je suis newbie sur les FD.fdod a dit:Apparemment sur les fonds daté à échéance le gestionnaire empoche les coupons et les réinvestis à taux élevé.
Suppression de l'abattement de 10% : ces retraités non imposables qui devraient payer l'impôt sur le revenu
Facturation électronique : résultat « au-delà des attentes » selon David Amiel
Le CAC 40 retient souson souffle : Le journal de la bourse du 16 septembre 2026
Dette : comment la France emprunte et quels sont les risques ?
Pouvoir d'achat : 7 Français sur 10 s'attendent à une dégradation
Pour tenter de contenir la colère sociale, Lecornu prolonge les aides sur les carburants