lebadeil
Influenceur ❤️
Les fonds Euros sont explicitement mentionnés.FredG_ProD a dit:Oui enfin les fonds euros sont dans la poche obligataire, donc attention de bien préciser de quoi on parle, il y a toute sorte de fonds obligataires (high yield, indexé sur l'inflation, convertible, ETF, fond datés, etc.).
Quand je parle de fonds obligataires au sens large , cela inclut les fonds datés, et adresse bien les fonds de cette file (HY, IG, ....) si ca n'était pas clair

Désolé, je n'ai pas cette information. Cela est d'autant plus complexe quand on fait des versements d'epargne au fil de l'eau mais pas forcément de façon régulière.FredG_ProD a dit:@lebadeil Il serait intéressant d'afficher la performance nette mensuelle de ton allocation.
Globalement, mon allocation me convient (j'arrive à ne pas paniquer pendant les phases de turbulences), et je mesure la performance à travers les tableaux que je partage sur le forum, et un suivi personnel de mon portefeuille.
Tout n'est pas parfait, il y a des périodes de baisses, c'est normal sur les actifs risqués, mais j'essaie de garder un équilibre de portefeuille, gérer les émotions, et maintenir le cap selon mes convictions. Chacun a les siennes, et ses propres objectifs, j'en suis conscient.
Dernière modification: