lebadeil
❤️
Et voila @Mat-1975 aux platines des fonds datés ..... Respect Sir ! 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Top !! Dis moi @lebadeil, peux tu me filer une petite image du DJ pour que j'en fasse mon avatar ? elle me plait bien !lebadeil a dit:Le fil des fonds datés, parmi quelques membres ...
Afficher la pièce jointe 22125
@Aristide , @7NumeroSept , @Boudas , @ApprentiEpargnant , @Nature , @Mat-1975 , @Pascal Eric , @Julien954 , @Richard 1er , @shuffleup , @Phil17000 , @Moneypenny75 , @lebadeil , @GG74
Ces ETFs me semblent effectivement très intéressants.zyxel a dit:Bonjour. Que pensez-vous des ETF I-share I-bonds dec2028 (IE0008UEVOE0) ? chez Boursobank, ils sont proposés à 0 % de frais d'achat et de vente, il y a juste des frais de gestion de 0,12 % ça a l'air pas mal, non ?
Petite remarque qui n'a rien à voir avec le sujet de la fil : votre contrat s'appelle toujours mes-placements Liberté,Richard 1er a dit:Faute de fonds datés accessibles en nombre suffisant dans mon contrat Meilleurtaux Liberté Vie (nouvelle dénomination),
Pour une fois (pour une vidéo de la famille "les placements comme un jeu d'enfants), l'explication n'est pas enfantine et ne fait pas de raccourci.lebadeil a dit:Dis, c'est quoi un fonds daté ? Les placements, un jeu d'enfants ....
Une vidéo ludique de 4 minutes .....
Tout simplement parce que Meilleurtaux Horizon 2028 n'est pas un fonds "normal", mais juste un fonds nourricier du fonds "Pluvalca Credit Opportunities 2028". Ça veut dire qu'au lieu d'investir lui-même en obligation en direct comme les autres fonds à échéances, il se contente d'investir dans ce fonds, tout en y ajoutant une couche de frais de gestion. Ça c'est révolutionnaire...Cooker38 a dit:Bonjour,
je commence à peine à m'intéresser (m'interroger) aux fonds oblig datés. J'ai reçu plusieurs fois un mail vantant le produit MeilleurTaux Horizon 2028 : pourquoi selon vous est-il à fuir ? merci
Video sur les fonds datés chez BoursoBank un peu longue, mais noté un passage intéressant à 57.33 min.fev a dit:Une vidéo intéressante sur les fonds obligataires datés chez Boursobank [lien réservé abonné], avec la présentation des fonds proposés.
Donc si je comprends bien. J'achète à 110, j'ai des coupons à 100 à échéance. Donc je perds 10 % de rendement...lebadeil a dit:Video sur les fonds datés chez BoursoBank un peu longue, mais noté un passage intéressant à 57.33 min.
Reponse a la question chez BlackRock - que se passe t il quand on achète un fond daté en cours de parcours a 101 alors que le fonds initialement valait 100 ?
Si le fonds vaut 101 au bout d'1 mois, c'est que les taux ont baissé (la valeur du fonds obligataire monte)
Alors l'épargnant qui rentre à ce moment aura un rendement un peu meilleur 4.21% que celui qui était rentré initialement avec rendement 4.08% , et un remboursement du capital a 100 à l'échéance (perte de 1%).
On a donc un rendement en fonction du prix auquel on a acheté.
Allez voir .... on en reparle
C'est l'inverse, si les taux ont baissé, le rendement du nouvel entrant sera un peu moins bon.lebadeil a dit:Si le fonds vaut 101 au bout d'1 mois, c'est que les taux ont baissé (la valeur du fonds obligataire monte)
Alors l'épargnant qui rentre à ce moment aura un rendement un peu meilleur 4.21% que celui qui était rentré initialement avec rendement 4.08% , et un remboursement du capital a 100 à l'échéance (perte de 1%).