Fonds obligataire daté à 7 %

bizarre : j'ai des émergents qui ne bronchent pas ; mais ils sont bien plus risqués (le jour où ca va se retourner ça va peut-être faire mal...). Ca doit dépendre des choix des gérants. Emergent, c'est vaste...
Je garde ces datés aussi : on va voir si le consensus pro-émergent des gérants était une bonne prévision...

fobou a dit:
bizarre : j'ai des émergents qui ne bronchent pas ; mais ils sont bien plus risqués (le jour où ca va se retourner ça va peut-être faire mal...). Ca doit dépendre des choix des gérants. Emergent, c'est vaste...
Je garde ces datés aussi : on va voir si le consensus pro-émergent des gérants était une bonne prévision...
Dans cette file on parle des Fonds Obligataires datés ... je suppose que tu parles de Fonds émergents actions ?

flatty35 a dit:
Je ne comprends pas trop cette remarque, dans la section assurance vie de fortuneo, il y a un menu "fonds disponibles" qui liste les fonds dispo et permet de les trier selon différents critères. Pour le coup, c'est plutot dans les plus pratiques de mes AVs pour avoir une liste des supports (avec le selecteur linxea qui n'a pas toujours les derniers fonds ajoutés a jour)
Tu as également accès à une liste linxea sur statsavie... 🙂

Bonjour,
en marge de cette file, pour ceux qui souhaitent voir une synthèse des SCPI les plus classiques/attractives en AV (hors CORUM, cas specifique), une synthèse ici

Un schema de diversification à risque acceptable pour les SCPI récentes, qui ont démontré leur qualité de gestion, et qui collectent bien !

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-scpi.47380/page-564#post-761168

1770833549901.png

D-Jack a dit:
Dans cette file on parle des Fonds Obligataires datés ... je suppose que tu parles de Fonds émergents actions ?
Non des fonds obligations émergents non datés.

Une question. Pourquoi ne considérez-vous pas dans les tableaux Tikehau 2031 (dispo an AV Spirica) ?

miche665 a dit:
Cadeau par Statsavie pour fortuneo... si le tableau est vide, regarde en bas, il y a un onglet fortuneo.
re- Bonjour,

Merci encore pour ce cadeau

J'ai pu extraire et comparer , les différents fonds Obligataires de FORTUNEO / SURAVENIR et ainsi sélectionner quelques produits plus facilement (à l'aide de ton document + QUANTALYS + MORNINGSTAR ...)

Je pense que ce sont les mêmes fonds Obligataires présents que dans ASSURANCE.VIE.COM /SURAVENIR (?) .

micaum a dit:
Une question. Pourquoi ne considérez-vous pas dans les tableaux Tikehau 2031 (dispo an AV Spirica) ?
Si on regarde StatAVie , il n'est présent que dans Placement direct et Lucya Cardif .. donc dans aucun Linxea, ni Boursovie, ni Fortuneo ...

1770839260410.png

et sur la période Mai-Décembre il fait du 4,78% .. et 0,578% en Ytd 26 rien d'exceptionnel

1770839312054.png

Bachel64 a dit:
re- Bonjour,

J'ai pu extraire et comparer , les différents fonds Obligataires de FORTUNEO / SURAVENIR et ainsi sélectionner quelques produits plus facilement (à l'aide de ton document + QUANTALYS + MORNINGSTAR ...)

Je pense que ce sont les mêmes fonds Obligataires présents que dans ASSURANCE.VIE.COM /SURAVENIR (?) .
Pour Fortuneo, ils selectionnent un sous ensemble très petit des fonds dispo chez l'assureur. Pour avoir un contrat Fortuneo et un contrat Suravenir ailleurs (Epargnissimo), on a 200 fonds environ chez Fortuneo et 700 chez Epargnissimo (dont beaucoup plus de fonds de performance absolue). Les autres contrats suravenir (linxea avenir, etc) sont beaucoup plus proche des 600-700 supports que des 200 généralement. J'imagine qu'en effet Fortuneo garde les fonds ayant une bonne rétrocession en priorité

Dernière modification:
pchmartin a dit:
Si on regarde StatAVie , il n'est présent que dans Placement direct et Lucya Cardif .. donc dans aucun Linxea, ni Boursovie, ni Fortuneo ...

Afficher la pièce jointe 51720

et sur la période Mai-Décembre il fait du 4,78% .. et 0,578% en Ytd 26 rien d'exceptionnel

Afficher la pièce jointe 51721
Je l'ai sur un contrat Spirica épargne/évolution, mais effectivement il n'est pas sur les "classiques"

Bachel64 a dit:
re- Bonjour,

Il y a peut être quelques nuances dans le referencement des uc... tu peux te constituer, pour chaque contrat que tu as,des listes personnalisées sur statsavie et ainsi les suivre ensuite (certains vont finir par croire que je fais de la pub pour statsavie 🤣)

Les fonds au mercredi 11 février ( sauf Omnibond encore au 10)

Journée avec 14 fonds positifs ( dont les 3 IVO et Schelcher 31) et 5 négatifs ( dont Schelcher 28 et Helium)
Depuis le 30 Janvier, 10 fonds sont > F5% et 6 sont négatifs ( 3 IVO et 3 Schelcher)
En Ytd, Schelcher 28 a quasiment mangé toute la croissance de janvier . Il y a 13 fonds > au F5% . C'est IVO Emkt Sh Dur qui leade suivi d'Helium malgré sa chute d'hier et Axiom .

Schelcher 28 va t'il repartir ? that's the question

1770921133937.png

Et les fonds obligataires IG classiques, on en parle ? Car depuis le début de l'année ils reprennent du poil de la bête. Dans mon portefeuille obligataire :
FR0007008750 - R-co Conviction Credit : 1,18% YTD
LU0113257694 - Schroder EURO Corporate Bond : 1,07% YTD

Hugo_35 a dit:
Et les fonds obligataires IG classiques, on en parle ? Car depuis le début de l'année ils reprennent du poil de la bête. Dans mon portefeuille obligataire :
FR0007008750 - R-co Conviction Credit : 1,18% YTD
LU0113257694 - Schroder EURO Corporate Bond : 1,07% YTD
Oui, effectivement ils sont en bonne position depuis le début de l'année , mieux que Carmignac Pfl Credit qui est comparable .. mais c'était pas le cas l'an dernier .. si je prends Mai-Dec 25, ils font du 2,8% 2,9% là ou Carm Pfl Credit faisait du 4,6%

1770938426454.png

voilà les fiches Quantalys ..
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

et la présence selon StatsAvie

1770938736208.png

#fondsdates & #fondsoblig

Mise à jour - Tableau de synthèse des fonds dates et fonds obligataires

- Morningstar a corrigé le bug de la performance au 1e Janvier, je reprends donc cette ref. (bien que apprécié le site StatsAVie)

- Mise à jour des reportings de Janvier 2026
le YTM mensuel baisse pour tous les fonds, sauf pour le Axiom Short Duration en forte progression (+0.6%)

La famille émergente a souffert cette semaine, sauf IVO EM Corp Debt Short Duration, qui se propulse au top du classement performance YTD. Ce fonds est malheureusement mal distribué dans les AV.
Malgré tout, c'est l'occasion de profiter d'un boost fonds Euros sur BNP Cardif , avec cette UC (et Helium)

Performances :
Une flèche verte indique une evolution >= 0.3% sur la semaine !
Une flèche rouge indique une evolution <= -0.3% sur la semaine !

Enjoy !

1770985583589.png

1770985600096.png

1770985619024.png

1770985642685.png

Les fonds au Jeudi 12 Février ( sauf Omnibond encore au 11)

Les fonds "Pays Emergents" continuent à descendre, sauf IVO Emkt Short Dur.
Les 5 fonds IVO et Schelcher occupent les 5 dernières places depuis fin janvier
En Ytd, Schelcher 28 est passé en négatif ... va falloir prendre des décisions ( ou pas !)

A l'opposé, 13 fonds sont > à F5% en Ytd

1771002500816.png

Perso j' ai arbitré IVO EMC vers omnibond et portfollio. Merci pour le suivi qui est un précieux guide

Pour ma part, je ne touche pas à mes FD ( carmignac 2031 et IVO 2030) malgré la baisse de perf en ce moment.

lebadeil a dit:
#fondsdates & #fondsoblig

Mise à jour - Tableau de synthèse des fonds dates et fonds obligataires

- Morningstar a corrigé le bug de la performance au 1e Janvier, je reprends donc cette ref. (bien que apprécié le site StatsAVie)

- Mise à jour des reportings de Janvier 2026
le YTM mensuel baisse pour tous les fonds, sauf pour le Axiom Short Duration en forte progression (+0.6%)

La famille émergente a souffert cette semaine, sauf IVO EM Corp Debt Short Duration, qui se propulse au top du classement performance YTD. Ce fonds est malheureusement mal distribué dans les AV.
Malgré tout, c'est l'occasion de profiter d'un boost fonds Euros sur BNP Cardif , avec cette UC (et Helium)

Performances :
Une flèche verte indique une evolution >= 0.3% sur la semaine !
Une flèche rouge indique une evolution <= -0.3% sur la semaine !

Enjoy !

Afficher la pièce jointe 51773

Afficher la pièce jointe 51774

Afficher la pièce jointe 51775

Afficher la pièce jointe 51776
bonsoir , tu as repris du lazard credit !?

Retour