Fonds obligataire daté à 7 %

Greg42 a dit:
bonsoir , tu as repris du lazard credit !?
Oui , très modestement sur Lazard Credit, en arbitrage du fonds de perf absolue exane pleiade residuel sur Boursobank (qui peine un peu).

Je reste mesuré sur la classe obligataire, et recemment refroidi sur les émergents sauf IVO EM corp Short Duration. Pas sur d'avoir compris ce qui se passe vraiment.

Au passage, un remerciement a @pchmartin pour son suivi quotidien.

lebadeil a dit:
Oui , très modestement sur Lazard Credit, en arbitrage du fonds de perf absolue exane pleiade residuel sur Boursobank (qui peine un peu).

Je reste mesuré sur la classe obligataire, et recemment refroidi sur les émergents sauf IVO EM corp Short Duration. Pas sur d'avoir compris ce qui se passe vraiment.

Au passage, un remerciement a @pchmartin pour son suivi quotidien.
C'est un suivi très intéressé, car j'ai 21% de mes avoirs sur ces fonds obligataires .. et c'est réparti sur 7 fonds , en fonction de la disponibilité sur mes AVs donc en ce moment il y en a qui performent comme Carmignac 31 et d'autres qui plongent.

Le souci actuel c'est les Schelcher 28 et 31 que j'ai sur Fortuneo .. ca fait quand même 2 semaines que ça descends je vais regarder ce week-end par quoi les remplacer .. et lundi si ca continue à descendre , j'arbitrerai

1771010139582.png

Sinon, je me suis lancé sur Bourso Europe sur ex-Direct pour réinvestir un Harmonie Coupon arrivé à écheance

Dernière modification:
pchmartin a dit:
C'est un suivi très intéressé, car j'ai 21% de mes avoirs sur ces fonds obligataires .. et c'est réparti sur 7 fonds , en fonction de la disponibilité sur mes AVs donc en ce moment il y en a qui performent comme Carmignac 31 et d'autres qui plongent.

Le souci actuel c'est les Schelcher 28 et 31 que j'ai sur Fortuneo .. ca fait quand même 2 semaines que ça descends je vais regarder ce week-end par quoi les remplacer .. et lundi si ca continue à descendre , j'arbitrerai

Afficher la pièce jointe 51795

Sinon, je me suis lancé sur Bourso Europe sur ex-Direct pour réinvestir un Harmonie Coupon arrivé à écheance
Au contraire, comme le YTM augmente (mécaniquement), n'est-ce pas le moment d'investir sur Schelcher 28, 31 ? Perso, sur les fonds datés je n'investis que sur le YTM et je ne fais pas de "trading". C'est justement un des avantages de ce placement, de ne pas avoir à gérer cela à la petite semaine.

micaum a dit:
Au contraire, comme le YTM augmente (mécaniquement), n'est-ce pas le moment d'investir sur Schelcher 28, 31 ? Perso, sur les fonds datés je n'investis que sur le YTM et je ne fais pas de "trading". C'est justement un des avantages de ce placement, de ne pas avoir à gérer cela à la petite semaine.
Oui, peut être, mais c'est pas "drôle" ..et puis ca marche pas pour les Fonds non datés

micaum a dit:
Je suis assez aligné avec ça aussi : on constate régulièrement que les baisses d'un moment font monter le YTM, et que ca se récupère sur les semaines suivantes. Il y a malgré tout quelques contre exemples : cette semaine les Ivo sont en baisse de valo ET de YTW (pour les non datés) / YTM. Sauf s'il y a un décalage sur le calcul du YTM dans les reportings.

lebadeil a dit:
#fondsdates & #fondsoblig

Mise à jour - Tableau de synthèse des fonds dates et fonds obligataires

- Morningstar a corrigé le bug de la performance au 1e Janvier, je reprends donc cette ref. (bien que apprécié le site StatsAVie)

- Mise à jour des reportings de Janvier 2026
le YTM mensuel baisse pour tous les fonds, sauf pour le Axiom Short Duration en forte progression (+0.6%)

La famille émergente a souffert cette semaine, sauf IVO EM Corp Debt Short Duration, qui se propulse au top du classement performance YTD. Ce fonds est malheureusement mal distribué dans les AV.
Malgré tout, c'est l'occasion de profiter d'un boost fonds Euros sur BNP Cardif , avec cette UC (et Helium)

Performances :
Une flèche verte indique une evolution >= 0.3% sur la semaine !
Une flèche rouge indique une evolution <= -0.3% sur la semaine !

Enjoy !

Afficher la pièce jointe 51773

Afficher la pièce jointe 51774

Afficher la pièce jointe 51775

Afficher la pièce jointe 51776
Pour Info IVO EM Corp Debt Short Duration est disponible sur lucya by axa. C'est d'ailleurs ce que j'ai choisi lors de l'ouverture de mon contrat en janvier.

Retour