7NumeroSept
Contributeur régulier
autrement il y a eurodreams ça m’a l’air pas mal?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui.lebadeil a dit:Bonjour @Aristide ,
merci pour ta reponse.
Dans l'exercice, acheter avec une VL 950 au lieu de 900 peut faire sens, si on achète un fonds en cours de route de la vie du fonds.
Par exemple la 2e année, et il ne reste alors que 3 ans avant l'écheance.
dans ce cas, il faudrait modifier l'equation et se limiter à ^3 , si j'ai bien compris ?
lebadeil a dit:Bonjour @Josh34 ,
J'ai regardé le lien de Linxea sur le produit Note
Au début, ca a l'air allechant, mais :
- on passe d'un coupon de 5.4% à un TRA (taux de rendement annuel 4.3%, et hors frais d'entrée)
- le capital n'est garanti qu'à écheance des 11 à 12 ans , sauf faillites / defauts ..... Cette durée me parait trop longue
- C'est un produit structuré. La , j'y perds mon latin
- Ce n'est que mon avis .... intéressé par l'avis des autres membres
5,4 a 3,21GG74 a dit:Bonsoir @lebadeil
On passe de 5,4 à 4,3 puis à 3,21
Afficher la pièce jointe 22032
Ooops , bonne remarque, en effet je viens de voir cela.GG74 a dit:Bonsoir @lebadeil
On passe de 5,4 à 4,3 puis à 3,21 (si 12 ans)![]()
Mon schema est de panacher des FD avec à la fois une notation correcte et un bon YTM (le mouton à 5 pâtes) et des fonds monétaires sur PEA (LT) ou CTO (CT)Moneypenny75 a dit:Peut-être panacher ces deux FD assez HY avec des FD plus IG. Le spectre d’une récession n’a pas disparu…
Hellolebadeil a dit:Bonjour @Josh34 ,
J'ai regardé le lien de Linxea sur le produit Note
Au début, ca a l'air allechant, mais :
- on passe d'un coupon de 5.4% à un TRA (taux de rendement annuel 4.3%, et hors frais d'entrée)
- le capital n'est garanti qu'à écheance des 11 à 12 ans , sauf faillites / defauts ..... Cette durée me parait trop longue
- C'est un produit structuré. La , j'y perds mon latin
- Ce n'est que mon avis .... intéressé par l'avis des autres membres
Merci infiniment, mon "cher" @Aristide, le prof de mon affichette du post #1256 vous aurait carrément mis un "A" comme @Aristide, tout simplement.Aristide a dit:Non; reportez vous page 126 ci-dessus
Avec la même équation qui - pour moi - est la bonne, donnée par Chat GPT :
=> Si l'on remplace la valeur d'achat de 900€ du premier exemple par 950€ du second, toutes choses étant égales par ailleurs,
=> le YTM chute de 7,4697% à 6,1932%
La dernière "mouture" que vous a fournie Chat GPT
1) - Contredit donc la première équation ci-dessus reproduite
2) - Donne un résultat de 6,1538% inexact inférieur à la réalité.
Cdt
J'ai toujours adoré Black-Scholes le fameux grand milieu de terrain de ManchesterRichard 1er a dit:.. Et si vous pratiquez volontiers l'humour au second degré, je vous propose cette question posée à ChatGPT (encore lui !), qui lui, répond toujours le plus sérieusement du monde ..
Afficher la pièce jointe 22054
Et ce n'est pas moi qui vais le contredire (pour ce qui est du modèle de Black-Scholes écrit en Python, s'entend!).
Bonjour,ba7872 a dit:Et ils mettent beaucoup en avant leurs produits "révolutionnaires" SC MeilleurImmo et Meilleurtaux Horizon 2028 (qui sont surtout des machines à récolter des frais).
Bon boulot @Mat-1975 , merci pour le partageMat-1975 a dit:J'ai continué à essayer de "classer" les fonds datés en fonction de leur performance et de leur risque potentiels...