ba7872
Contributeur régulier
Les deux tableaux que nous avons repris sont complémentaires :Mat-1975 a dit:Oui, cette étude est une mine d'or... mais un peu trop grande pour moi
J'ai été un peu embêté pour choisir les données... n'hésitez pas à regarder si c'est pertinent..
J'ai considéré les % de non-défauts de 2018 à 2022 et ça englobe une période assez noire d'où les résultats assez abruptes pour les CCC/C. Quoi qu'il en soit, c'était pour illustrer un propose et regarder si on pouvait évaluer une qualité de crédit avec un seul chiffre et non avec un histogramme de notes.... pas simple..
Pour les NR, c'est parfois obscur dans les reportings... certains NR englobent les liquidités, certains non... Pour Sextant par exemple, la somme faisait déjà 100 ... donc je pense que le NR englobe la liquidité... et pour Tikehau, c'est distinct...
Il y a aussi la notion d'historique expliquée dans ce rapport, qui est très importante : une entreprise B et une entreprise B ne se vont statistiquement pas forcément au tapis de la même façon.. : la B qui vient d'être dégradée de BBB à B est bcp plus menacée que celle qui a été B toute sa vie... mais alors là.... pour analyser ça...
A plus !
Mathieu
- le vôtre donnent le taux de défaut (plus exactement les survivants, dont "1-taux de défaut") sur une "grande" période. Ça illustre le risque sur la durée.
- le mien montre les données par années et montrent que sur certaines années, le risque augmente beaucoup (crise des subprimes, Covid).