Fonds obligataire daté à 7 %

% Performance hebdomadaire depuis le 2 Mai

On voit bien les "trous" des semaine 41 et 45
Le plus petit nombre de semaines négatives est IVO28 avec 2 , et le plus grand nombre Carm Pfl Flex avec 11;
la moyenne est à 5,7. La correlation entre nombre de semaines négatives et performance est très très faible ( -0,289) ; à part les 2 extrèmes IVO Emkt et Carm Pfl Flex.

1763194881045.png

1763195480871.png

#CourbesFD

Courbes FO, FD sur 3 mois au 15 Nov.

- Helium
(fonds performance absolue) est passé en tête sur cette période, et affiche aussi une excellente performance sur l'année.

- Lazard Credit ,IVO IG 2030 & Carmignac 2031 toujours dans le peloton de tête

- Axiom SD joue son role de stabilité, avec une progression plus modeste .

- Carmignac Pflio Credit, a souffert de fin Oct - 7 Nov , puis est reparti dans la course.

1763197312109.png

1763197325179.png

Pour info il y a FR001400U4S3 SYCOYIELD 2032 RC de disponible sur linxea spirit2

dede02 a dit:
Pour info il y a FR001400U4S3 SYCOYIELD 2032 RC de disponible sur linxea spirit2
Est ce que tu es satisfait de Sycoyield 2030 ?

dede02 a dit:
quand a t il été lancé? a t on un peu de recul sur ce sycoyield 2032?

Alors qu'on constate une baisse des rendements des fonds oblig. / fonds datés depuis l'an dernier, avec des risques de remontée du spread HY, et des taux 10 ans qui ne baissent plus, quelles classes d'actifs viser dans un schéma alternatif (y aller progressivement)?

On a vu que certains fonds alternatifs : performance absolue, long short, flexible peuvent presenter une option à regarder, dans une perspective rendement/risque/volatilité.

On a déjà intégré Helium dans les suivis à coté des fonds oblig.
Un 2e fonds alternatif prudent a attiré notre attention Pictet TR-Atlas.

Pour ceux qui sont interessés , voir les courbes ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-fonds-de-performance-absolue.51131/post-740678

La mise a jour du tableau des fonds alternatifs suivra ce soir....

Dernière modification:
nico37 a dit:
quand a t il été lancé? a t on un peu de recul sur ce sycoyield 2032?
Bonjour,
Des infos sur les 3 fonds SycoYield.
Pour moi, pas les plus gros rendements, mais mieux qu'un fond euro sans avoir à arbitrer continuellement, en diversification vers de l'obligataire en UC.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
La performance des fonds est nette de frais du fonds, avant frais de gestion AV.
Par contre sur le YTM, il faut bien enlever les frais annuels du fonds + les frais de gestion AV.
Je pense qu'on doit être un paquet à lire les tableaux de travers depuis un bon moment. En tout cas c'est mon cas. Avoir un mélange net de frais ou pas selon la mesure n'est pas simple.
Ca ne se serait pas mieux de mettre aussi le ytm en net de frais, car c'est lié au produit, et c'est ce qui intéresse les investisseurs avec la performance ?
En pour ce qui dépend de l'investisseur ( son av et ses frais, son tmi, si il choisit d'investir en cto, etc), c'est à lui de prendre ces coûts en compte.
Ca n'est que mon avis que je ne partage peut-être qu'avec moi-même. ;)

fobou a dit:
Je pense qu'on doit être un paquet à lire les tableaux de travers depuis un bon moment. En tout cas c'est mon cas. Avoir un mélange net de frais ou pas selon la mesure n'est pas simple.
Ca ne se serait pas mieux de mettre aussi le ytm en net de frais, car c'est lié au produit, et c'est ce qui intéresse les investisseurs avec la performance ?
En pour ce qui dépend de l'investisseur ( son av et ses frais, son tmi, si il choisit d'investir en cto, etc), c'est à lui de prendre ces coûts en compte.
Ca n'est que mon avis que je ne partage peut-être qu'avec moi-même. ;)
Bonjour @fobou
Le code de lecture a été longuement débattu des le debut de cette file, pour mieux appréhender les fonds datés et les fonds obligataires.

Les posts de cette file reprennent régulièrement cette comprehension, pour ceux qui ont pris le train en cours de route.

Le YTM est extrait des reportings, ainsi que les frais.
Les frais peuvent bouger selon la part retenue.

On pourrait effectivement rajouter une ligne de plus dans le tableau, mais on peut aussi intégrer la façon dont les gestionnaires fonctionnent. C'est cette 2e solution que j'ai choisie jusqu'à present .... pour être fidèle aux reportings, permettre une verification rapide, et limiter le nombre de lignes du tableau.

lebadeil a dit:
Alors qu'on constate une baisse des rendements des fonds oblig. / fonds datés depuis l'an dernier, avec des risques de remontée du spread HY, et des taux 10 ans qui ne baissent plus, quelles classes d'actifs viser dans un schéma alternatif (y aller progressivement)?

On a vu que certains fonds alternatifs : performance absolue, long short, flexible peuvent presenter une option à regarder, dans une perspective rendement/risque/volatilité.

Pour ceux qui sont interessés , voir les courbes ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-fonds-de-performance-absolue.51131/post-740678

La mise a jour du tableau des fonds alternatifs suivra ce soir....
Pour completer, le tableau des fonds alternatifs (mise à jour aujourd'hui) se trouve ici

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-fonds-de-performance-absolue.51131/post-740758

Pour relativiser la dette privé pouvant impacter nos fonds datés (Source : Investir);

Cette infographie donne aussi une bonne idée de la situation économique mondiale pour l'orientation de nos obligations ou FD.

La France ne brille vraiment pas au regard de son endettement.
On le savait mais ici on a un mapping relativement simple et complet.

1763219807790.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Pour relativiser la dette privé pouvant impacter nos fonds datés (Source : Investir);

Cette infographie donne aussi une bonne idée de la situation économique mondiale pour l'orientation de nos obligations ou FD.

La France ne brille vraiment pas au regard de son endettement.
On le savait mais ici on a un mapping relativement simple et complet.

Afficher la pièce jointe 48635
C'est très intéressant, mais je comprends pas le rapport avec les Fonds datés qui sont de la dette d'entreprises et pour la plupart des Fonds que l'on suit avec une faible part de françaises ( cf tableau lebadeil)

Hello ,
J'ai arbitré les fonds Lazard crédit et Schelcher 2031 vers des fonds de performance absolue.
Je garde les fonds datés carmignac 2031, 2029 et ivo 2030.

lebadeil a dit:

Pour illustrer graphiquement l’intérêt du 2e fonds de performance absolue Pictet TR-Atlas , ci joint un graphe sur 3 mois.

Pictet est un peu plus volatil que Helium ou que les fonds obligataires, mais il performe mieux avec un niveau de risque acceptable. Voir la file adhoc.

Sujet de réflexion, pour ceux qui considèrent que les fonds obligataires n'ont plus assez de perspectives, en y allant avec moderation .....:unsure:

1763227204146.png

1763227220305.png

et la meme courbe sur 1 an avec Pictet et Helium en tête.
Carmignac 2031 commence vers le 20 Jan 2025

1763227629774.png

Dernière modification:
Et pour alimenter la reflexion, voilà Pictet inséré dans le tableau de bord ...

Je trouve qu'il y a un peu trop de lignes .. Si on garde Pictet, on enlève quoi ? merci pour vos suggestions

1763230051399.png

Bonsoir,
Un fonds 2026 ou 2027 qu'il faudra sans doute arbitrer sous peu, par ex. R-Co Target 2027?

PapaMoney a dit:
Bonsoir,
Un fonds 2026 ou 2027 qu'il faudra sans doute arbitrer sous peu, par ex. R-Co Target 2027?
Tout a fait. On pourrait retirer les fonds 2027 des suivis, qu'est ce que tu en penses @pchmartin ?

Pictet Atlas depuis début Mai comparé aux autres meilleurs fonds

1763232620204.png

Sortie en mars prochain de Edmond de Rothschild objectif 2034 MACSF

lebadeil a dit:
Tout a fait. On pourrait retirer les fonds 2027 des suivis, qu'est ce que tu en penses @pchmartin ?
Je pensais plutôt à Keren Corp ou Carm Pfl Flex qui se trainent en fonds de classement ...
sachant que les 27 sont pas ridicules

1763233172928.png

Retour