Fonds obligataire daté à 7 %

lebadeil a dit:
#mesactifs

Ci dessous la répartition de mes actifs financiers et illustration du % fonds obligataires (et datés) dans le portefeuille.

J'ai légèrement diminué ma poche ETC Or & Argent (de 15% debut Oct à 12% aujourd'hui), en restant confiant pour une perspective de hausse à Mi 2026, et des fondamentaux inchangés.

Un % significatif en fonds Euros (dont une large partie boostée) en regard d'un rendement / risque intéressant.

J'ai renforcé un peu mon allocation sur les fonds alternatifs.

J'ai réalloué ma poche ETF actions en délestant significativement la part américaine, au profit des ETF Emergents, Europe Defense, et Hydrogene. Je reste conscient qu'une deroute de l'IA affecterait l'ensemble des marchés (bien au dela des ETF americains).

Je garde une poche de cash, en cas de "solde" des marchés actions ou metaux precieux.

Afficher la pièce jointe 48825
Hello Lebadeil,
Merci pour le partage
Tu n' as rien sur le CAC 40 ?

#fondsdates & #fondsoblig

Tableau de synthèse des fonds dates et fonds obligataires.

- Bilan
Une semaine negative (-0.1% à -0.3%) pour la majorité des fonds

A noter
-0.4% pour Carmignac Pflio & Lazard Credit
-0.6% pour DCA Invest. Tres decevant, alors que ce fonds avait plutot des bons resultats ces dernieres semaines.
+0.2% (du positif) pour Omnibond !
Les émergents s'en sortent plutôt bien avec du -0.1% (IVO 2028, IVO 2030) à 0% (IVO EM)

- Mise à jour des reportings d'Octobre complémentaires.

Une flèche verte indique une performance sur la semaine >= 0.3%
Une flèche rouge
indique une performance sur la semaine <= - 0.3%
Une double flèche rouge
indique une performance sur la semaine <= - 0.6%

Enjoy!

1763660331594.png

1763660356367.png

1763660383757.png

1763660407196.png

Dernière modification:
Et la blagounette du jour en lien avec "les obligations", pour se détendre ... :ROFLMAO:

Pourquoi les banquiers n'épousent jamais leur maîtresse ?
Pour ne pas transformer une action en obligation

1763662859157.png

Ca commence à sérieusement tanguer, sur toutes les classes d'actif. Le manque de liquidité en partie lié à la fin du carry trade japonnais n'y est pas pour rien. L'obligataire flanche aussi malheureusement. Difficile de trouver où pêcher le poisson ces temps-ci.

FredG_ProD a dit:
Ca commence à sérieusement tanguer, sur toutes les classes d'actif. Le manque de liquidité en partie lié à la fin du carry trade japonnais n'y est pas pour rien. L'obligataire flanche aussi malheureusement. Difficile de trouver où pêcher le poisson ces temps-ci.
Voir le sondage en cours sur les fonds obligataires et datés.
[lien réservé abonné]

Pour ceux qui souhaitent participer au sondage, vous avez jusqu'à Dimanche !

Nos fonds au mercredi 19 Novembre

Journée mitigée avec 11 Fonds positifs et 11 Fonds négatifs ( colonne de droite) ; ce qui laisse tous les Fonds négatifs sur les 3 jours de la semaine sauf Keren ( colonne de gauche)
Sur les 4 dernières semaines, il n'y a que IVO Emkt et Omnibond qui font mieux que le F5%, 14 Fonds sont positifs et 10 négatifs. DNCA Credit étant à -0,57% sur les 4 semaines

1763680469809.png

Retour