Ody
Contributeur régulier
Bonjour @lebadeillebadeil a dit:On va suivre les tendances de mise en pause des hostilités commerciales entre la Chine et les US, pour ramener les spreads à leur niveau precedent.
Comme le dit Maître @poam5356 sur la file Bourse, que je me permets de résumer, Trump teste, et si la Bourse tangue trop, il fait marche arrière.
Sinon, je voulais surtout vous remercier, toi et @pchmartin du super suivi que vous faites. Je ne l'écris pas mais je lis tout et "like" vos précieux posts.
JA présent, je fais des versements et des arbitrages en fonction de vos remarques et tableaux hebdo et promis, je ne vous en voudrai pas si ça descend . En tous cas, depuis plusieurs années maintenant, ce fut toujours des choix judicieux (cf aussi ex file SCI) sauf que je suis plus lentement, plus frileusement.
Par ex, j'ai arbitré enfin Sci Silver Avenir (tardivement), et une grande partie du monétaire refuge de 2024, me suis débarrassé des FD 2027, pour aller sur IVO 2030, Carmignac 2031, Helium Select récemment.
Mais je garde encore Omnibonds, je ne sais pas pourquoi, je l'aime bien (je sais, faut pas s'attacher) mais réduit de 23% à 12 % de mon allocation obligataire.
Je vais continuer à arbitrer ou verser sur Helium
J'ai même mis (encore tardivement) 2% sur l'ETC Gold XAD1 en AV Suravenir grâce à ta file !
Merci encore pour les bonnes indications, que je n'ai ni la compétence, ni le temps libre de rechercher.
Bonne fin de journée