Fonds obligataire daté à 7 %

Et quid de l'indice MOVE ?
Indice MOVE = Merrill Lynch Option Volatility Estimate.
C'est l'indice de la peur du marché obligataire américain.

L'indice est comme le spread HY, a un niveau historiquement bas.
Ca veut dire que les marchés sont confiants dans le marché obligataire américain.

Et pourtant, il y aurait beaucoup a dire sur le niveau du déficit US , la politique de Trump en matière d’équilibre budgétaire, et le risque de retour de l'inflation lié aux droits de douane.
Les marchés n'ont pas l'air inquiets.

1758045332475.png

Dernière modification:
Une journée positive globalement pour nos fonds, avec un résultat hebdo tres favorable.
Quelques scores hebdomadaires attractifs à signaler : Carmignac Pftlio credit +0,35%, IVO EM +0.36%, Lazard Credi Fi +0.30%.

Axiles a dit:
Quelles sont les performances de leurs fonds ?

Flornoy Ferri fait partie de la galaxie groupe Premium, pas particulièrement connue pour ses performances mais plus pour ses fees :D
Je vous mets le reporting du fond FF Cap 2029.
2.15% en YTD, derrière le moins bon des fonds suivis ici.
Je doute que le millésime 2031 fasse des étincelles.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
#FOFDannuel

Regardons sur 1 an , quelle est la performance de nos principaux fonds FD, FO
J'ai laissé les médailles, tq évalué aujourd'hui dans un ratio performance / risque.

2 fonds bancaires ont performé à un score > 8% : Axiiom Oblig et Lazard Credit FI (laissant Omnibond derriere)

Les fond le plus modeste Schelcher Optimal atteint 4.9%

Aujourd'hui 2 fonds qui n'ont pas encore 1 an , ont un tres bon score : Carmignac 2031 et IVO 2030.

Afficher la pièce jointe 46756

Afficher la pièce jointe 46757

Bonjour,
je me permets une question de novice;
je suis dans mon AV Fortuneo sur les fonds :
FR00140081Y1
CARMIGNAC CREDIT 2027 A EUR ACC [lien réservé abonné]
et
FR0013505450
TIKEHAU 2027 [lien réservé abonné]

je m étais appuyer sur votre tableau il y a environ 18 mois;
rien touché depuis;
je constate que désormais ces fonds ne sont plus suivis et remplacer par de nouveaux plus récents, mais également pour Carmignac par les 2029 et 2031 .

me conseillez vous de conservez mes fonds à échéance 2027, ou d'étudier l'opportunité de basculer sur certains des fonds ici présent ?
Merci par avance

Dom7859 a dit:
Je vous mets le reporting du fond FF Cap 2029.
2.15% en YTD, derrière le moins bon des fonds suivis ici.
Je doute que le millésime 2031 fasse des étincelles.
Emetteurs moyens B+ et ratio de sharpe a 0.35 , sensibilité de taux a 2.48. Il s'est pris une grande claque en avril (-6%) et a remonté la pente, mais vient tout juste d'arriver à son cours d'avril. Fond donc très risqué a mon goût. Il n'a pas fait des étincelles pourtant en 2024 non plus (3.68%), le risque ne paie pas comme l'indique le ratio de sharpe.

idirectori a dit:
Bonjour,
FR00140081Y1
et
FR0013505450

rien touché depuis;
je constate que désormais ces fonds ne sont plus suivis et remplacer par de nouveaux plus récents, mais également pour Carmignac par les 2029 et 2031 .

me conseillez vous de conservez mes fonds à échéance 2027, ou d'étudier l'opportunité de basculer sur certains des fonds ici présent ?
Merci par avance
Bonjour,
Tout dépend ce que vous souhaitez faire.

- Si vous souhaitez retirer votre argent a CT , vous pouvez garder vos fonds 2027. Ils sont peu volatils , mais le rendement est plus faible.

- Si vous avez du temps devant vous, mieux de privilégier pour le rendement, des fonds datés 2030 ou 2031 ou des FO.
Les FO rapportent plus mais sont plus risqués (pas de ceinture de sécurité a echeance)

- Certains d'entre nous placent aussi sur des fonds plus risqués a CT, en se disant qu'ils sortiront en cas d'arrivée de la tempête. L'explication s'appuyant sur une volatilité des FD et FO bien inférieure a celle des actions.

- L'ami @pchmartin suit encore quelques fonds 2027 . Sinon, vous pouvez les suivre directement egalement.

Dernière modification:
[lien réservé abonné]
Sinon il y a celui-là aussi mais il n'est présent que devant les assurances vie luxembourgeoise je crois

idirectori a dit:
Bonjour,
FR00140081Y1
et
FR0013505450

rien touché depuis;

Merci par avance
Ils sont toujours dans mon tableau de bord https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-727959

Nos fonds au mardi 16 Septembre ( excepté Omnibond & Keren toujours en retard)

Très bonne journée : tous les fonds sont positifs !!
Sur 2 jours, 18 fonds sont au dessus du F5% et seul Tike27 est négatif
Depuis le 2 Mai seuls Keren, Axiom Short D et Carm Pfl Flex sont sous le F5% .. à signaler que ce dernier est positif cette semaine. En rythme annuel, il fait du 3,3% sur les (presque) 20 semaines , IVO Emkt faisant du 18,5% et le fonds median du 9,4% !!

1758122644251.png

J'ai arbitré l'ensemble de Schelcher Optimal sur d'autres fonds : essentiellement Carmignac 2031 et IVO IG 2030 et un peu ETC or depuis début Sept.

Sur la part Schelcher Optimal / Fortuneo , j'ai arbitré vers Lazard Credit et un peu d'ETC or.

J'ai gardé Axiom Short Duration.

Je n'ai plus de Carmignac Pflio Flexible.

fdod a dit:
[lien réservé abonné]
Sinon il y a celui-là aussi mais il n'est présent que devant les assurances vie luxembourgeoise je crois
Mon épouse l'a sur son placement direct essentiel...moije l'ai arbitré.... depuis il n'est plus référencé au contrat,.
... on est hors sujet 🙂

On n'est pas hors sujet dedans il y a des obligations

#CourbesFD

Courbes FO, FD au sur 3 mois au 17 Sept (Valorisations au 16 Sept)

- Intéressant de voir la régularité et performance de IVO IG 2030 sur cette période (avec sa bonne notation moyenne). Désolé pour la couleur de la courbe que je ne choisis pas.
- Carmignac 2031 , Lazard Credit et Carmignac Ptflio Credit dans le peloton de tête, avec une volatilité fin Aout. A noter que Carmignac 2031 a mieux résisté que les 2 autres.
- Schelcher Optimal decevant fin Aout par rapport a son role prudent. La remontée douce est plus normale. Malgré tout je le juge décevant.
- Axiom SD joue son role de stabilité.
- Carmignac Pflio Flex Bond est décevant depuis le 25 Août, alors qu'il aurait du mieux résisté.

1758139163714.png
1758139183593.png

fdod a dit:
On n'est pas hors sujet dedans il y a des obligations
Y en a même environ 75% en moyenne si on se base sur l'indice de comparaison :D
L'autre fond qui gaze bien a comparer c'est IVO GLobal High Yield LU2061939489

Omega Allocation Flexible - FR0013357704 est meilleur en baissier
IVO GLobal High Yield - LU2061939489 est meilleur en haussier

Comme anticipé, le FED a baissé son taux directeur de 0,25% [lien réservé abonné], 2 autres baisses étant envisagées d'ici la fin de l'année

Bonjour,

on a beaucoup parlé du fonds de performance absolue "Helium Selection B" sur la file associée (lien ci-dessous)

Bien que ca n'est pas un fonds obligataire, j'ai souhaité le comparer (courbe jaune) avec nos FD, FO sur 3 et 6 mois.

La conclusion est assez parlante. Ce fonds peut constituer un schema de diversification avec un rendement/risque équilibré

Pour ceux qui veulent voir les details sur ce fonds sous forme de tableau de synthese, c'est ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-fonds-de-performance-absolue.51131/post-728350

1758182102445.png

1758182117929.png

1758182143812.png

Dernière modification:
Taux Fed versus Taux BCE

Extrait La Tribune 17 Sept
La décision était attendue depuis un bon moment par Donald Trump, qui mettait une pression maximale sur le patron de la Réserve fédérale américaine. Ce mercredi en début de soirée, Jerome Powell a donc tranché : la Fed a décidé de baisser ses taux directeurs d’un quart de point. Ils sont désormais compris entre 4 % et 4,25 %, soit toujours beaucoup plus hauts que ce que souhaite le président américain.

Les investisseurs ont anticipé ce mouvement baissier depuis plusieurs semaines. Et ce, en raison de la publication de cet indicateur clé, suivi comme le lait sur le feu par la Réserve fédérale, en plus de l’inflation : la dégradation du marché du travail américain. La semaine dernière, l’agence statistique des États-Unis a ainsi noté qu’entre février 2024 à mars 2025, plus de 900 000 emplois ont été détruits.

Mais un autre facteur, plus insolite, a influencé la tournant de la banque centrale américaine. La démission surprise d’une gouverneure, Adriana Kugler, a permis au président Donald Trump de placer en tant que gouverneur de la Fed l’économiste Stephen Miran. Ce fidèle du président républicain, à la tête du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison-Blanche, est un fervent partisan de la baisse des taux.

Les gouverneurs anticipent désormais deux autres baisses de taux (d’un quart de point chacune) en 2025,
ce qui impliquerait une nouvelle détente à chacune des réunions programmées d’ici la fin de l’année.
De leur côté, les marchés espèrent, eux, trois baisses de taux de 25 points de base en 2025, et au moins à trois nouvelles baisses de même ampleur d’ici-là mi-2026.

Demeure enfin ce sujet : l’inflation aux États-Unis, qui s’accélère à 2,9 % sur un an au mois d’août, contre 2,7 % en juillet. C’est encore bien au-dessus de la cible de 2 % visée par la Fed. Et les droits de douane imposés par Donald Trump ne sont pas étrangers à la situation, selon les experts.
Lors du symposium de Jackson Hole fin août, le patron de la Fed a d’ailleurs évoqué le sujet : pour lui, l’impact des nouveaux tarifs douaniers sur les prix est soit transitoire, soit durable. L’avenir proche le dira.

1758184563466.png

File de discussion qui me semble intéressante et suivie.
Si je comprend bien vous faites le point sur plusieurs fonds obligataires régulièrement afin d'obtenir un rendement interessant et faire un turn over sur ceux qui déméritent par rapport aux autres ?

Est-ce que vous vous concentrez uniquement sur ceux en assurance vie ?car je ne vois par exemple pas d'Etf ishare datés qui sont disponibles en CTO

warren Bienfait a dit:
File de discussion qui me semble intéressante et suivie.
Si je comprend bien vous faites le point sur plusieurs fonds obligataires régulièrement afin d'obtenir un rendement interessant et faire un turn over sur ceux qui déméritent par rapport aux autres ?

Est-ce que vous vous concentrez uniquement sur ceux en assurance vie ?car je ne vois par exemple pas d'Etf ishare datés qui sont disponibles en CTO
Bonjour,
Il y a une file ETF obligataire ici .

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/etf-obligataires.48440/post-658290

Contrairement au monde des actions, les ETF obligataires couvrent un parnier d'obligations trop larges, alors que les gestionnaires de fonds sélectionnent leurs obligations.

Le résultat est un rendement plus faible pour les ETF (à risque equivalent). La file s'est pratiquement arrêtée depuis.

lebadeil a dit:
J'ai arbitré l'ensemble de Schelcher Optimal sur d'autres fonds : essentiellement Carmignac 2031 et IVO IG 2030 et un peu ETC or depuis début Sept.

Sur la part Schelcher Optimal / Fortuneo , j'ai arbitré vers Lazard Credit et un peu d'ETC or.

J'ai gardé Axiom Short Duration.

Je n'ai plus de Carmignac Pflio Flexible.
Je ne trouve pas Lazard Credit sur mon Assurance Vie Fortuneo.....

Retour