Dom7859
Contributeur
flatty35 a dit:Pas super instinctif pour y accéder, je cherchais un outil de comparaison type quantalys
Afficher la pièce jointe 46696
Mais alors pourquoi n’utilisez vous pas Quantalys ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
flatty35 a dit:Pas super instinctif pour y accéder, je cherchais un outil de comparaison type quantalys
Afficher la pièce jointe 46696
miche665 a dit:J'ai bien l'impression que c'est une source quantalys qui est employée là... excepté que sur quantalys la comparaison graphique est limitée à 4 lignes ? en tous cas on ne monte jamais à 6 comme ici en version gratuite.
Faut il être client bourso pour y accéder flatty 35?
5 merciDom7859 a dit:Non c’est 5 fonds sur Quantalys version gratuite.
La c'est boursorama. Pour faire des listes il faut soit ouvrir un compte gratuit, soit etre client je crois.miche665 a dit:J'ai bien l'impression que c'est une source quantalys qui est employée là... excepté que sur quantalys la comparaison graphique est limitée à 4 lignes ? en tous cas on ne monte jamais à 6 comme ici en version gratuite.
Faut il être client bourso pour y accéder flatty 35?
Pour l'instant pas investigué, mais je me disais que les habitués avaient surement une lliste ou un moyen d'avoir ça facilement. Sur Quantalys pour l'instant je refais la liste a chaque fois, un peu pénible (et je crois qu'on ne peut plus créer de compte gratuit). Du coup résolu, j'ai ma liste en favoris (et une pour les supports or aussi) sur boursoramaDom7859 a dit:Mais alors pourquoi n’utilisez vous pas Quantalys ?
Salut @pchmartin , petite suggestion : serait ce possible de renommer les colonnes quelque chose comme 1sem, 1 mois, 3 mois par exempl quand applicable ? Ca rendrait je trouve le tableau un peu plus lisible car pas évident de s'y retrouver avec les dates (ce n'est évidement que mon avis)pchmartin a dit:Nos fonds au Jeudi 11 Septembre ( sauf Keren, Omnibond et Schelcher Optimal encore au 10)
Encore une bonne journée car tous les fonds sont positifs sauf Schelcher Short Dur & Carm Pfl Flex
Depuis vendredi 5, 19 fonds sont en croissance dont 12 au dessus du F5%
A suivre lundi pour voir si la décision de la BCE a perturbé nos fonds
Afficher la pièce jointe 46727
Je te guide... Tu demande à go.gle "quantalys comparaison de fonds "... à gauche tu as le choix des catégories à cocher selon ton choix. À droite tu cherches ton contrat d'av... ensuite tu coches ta recherche.Et là tu arrives sur la liste disponible.. . tu peux choisir un classement par notation morningstar par exemple ou par perf sur l'année ou plus long terme... Tu coches les cinqflatty35 a dit:Pour l'instant pas investigué, mais je me disais que les habitués avaient surement une lliste ou un moyen d'avoir ça facilement. Sur Quantalys pour l'instant je refais la liste a chaque fois, un peu pénible (et je crois qu'on ne peut plus créer de compte gratuit). Du coup résolu, j'ai ma liste en favoris (et une pour les supports or aussi) sur boursorama
chaque colonne est double .. dans la première la valeur du % performance et dans la 2ème le rang du fonds pour cette performance .. la première colonne donne la date et la 2ème le nombre de semaines..flatty35 a dit:Salut @pchmartin , petite suggestion : serait ce possible de renommer les colonnes quelque chose comme 1sem, 1 mois, 3 mois par exempl quand applicable ? Ca rendrait je trouve le tableau un peu plus lisible car pas évident de s'y retrouver avec les dates (ce n'est évidement que mon avis)
Je crois qu'il y a méprise, si tu regardes l'historique j'ai déjà posté des tableaux et graphes de comparaison quantalys, c'est pas le souci, le souci c'est qu'il faut aller rechercher les fonds chaque fois, ce qui peut être fastidieux. Je compare des fonds de mes différentes AV, donc le plus rapide reste d'aller les chercher avec les ISIN, mais vu que Lebadeil et pchmartin publient souvent des tableaux et graphe je me suis dis qu'ils avaient surement un truc plus automatisé. Au final, avec boursorama c'est résolu car il garde la liste en mémoire, comme ça je pourrai y revenir sans souci sans importuner qui que ce soit. Je n'avais pas encore compris jusque là comment faire chez Boursorama pour faire une liste / obtenir les graphes. Et Boursorama est, je trouve, plus lisible au niveau du graphemiche665 a dit:Je te guide... Tu demande à go.gle "quantalys comparaison de fonds "... à gauche tu as le choix des catégories à cocher selon ton choix. À droite tu cherches ton contrat d'av... ensuite tu coches ta recherche.Et là tu arrives sur la liste disponible.. . tu peux choisir un classement par notation morningstar par exemple ou par perf sur l'année ou plus long terme... Tu coches les cinq 🙂pas quatre 😉.. qui te semblent les plus intéressantes lignes..
Tu arrives à des courbes que tu peux redater... etc etc. . et tu captures ce qui t'intéresse.
C'est joli la Finlande !Dom7859 a dit:Voilà c'est fait, nous sommes dégradés, A+
Le bateau France tangue, maintenant devancé par la Finlande ! oui la Finlande !!!!!
Oui, probablement deja pricé sur les marchés, jusqu'à un certain point.flatty35 a dit:Bon certains de nos fonds vont prendre une petite baffe mais vu la tête des courbes, n'aurait ce pas déjà été acté semaine dernière ?
Yes, Mais le français lambda se fiche pas mal du déficit, il veut plus d'avantages sociaux et des augmentations de salaire, là où ira son votelebadeil a dit:Oui, probablement deja pricé sur les marchés, jusqu'à un certain point.
Mais si la France ne prend pas sérieusement et rapidement la volonté de limiter l'augmentation de son déficit, alors ça pourrait encore se dégrader.
OK.En fait on est tous à la recherche d'un outil pouvant remplacer les portefeuilles fictifs réels de morningstarflatty35 a dit:Je crois qu'il y a méprise, si tu regardes l'historique j'ai déjà posté des tableaux et graphes de comparaison quantalys, c'est pas le souci, le souci c'est qu'il faut aller rechercher les fonds chaque fois, ce qui peut être fastidieux. Je compare des fonds de mes différentes AV, donc le plus rapide reste d'aller les chercher avec les ISIN, mais vu que Lebadeil et pchmartin publient souvent des tableaux et graphe je me suis dis qu'ils avaient surement un truc plus automatisé. Au final, avec boursorama c'est résolu car il garde la liste en mémoire, comme ça je pourrai y revenir sans souci sans importuner qui que ce soit. Je n'avais pas encore compris jusque là comment faire chez Boursorama pour faire une liste / obtenir les graphes. Et Boursorama est, je trouve, plus lisible au niveau du graphe
du coup tu penses que la dégradation à A+ annoncée vendredi soir n'aura pas d'effet sur les FD et FO en debut de semaine prochaine si ca déja été anticipé comme tu le dis?lebadeil a dit:Oui, probablement deja pricé sur les marchés, jusqu'à un certain point.
Comment se fait-il que l'on soit lanterne rouge de l'Europe, et qu'à priori la prise de conscience n'à toujours pas été prise, c'est génétique ?TOM2 a dit:Yes, Mais le français lambda se fiche pas mal du déficit, il veut plus d'avantages sociaux et des augmentations de salaire, là où ira son vote 😉
Tu commences à croiser les doigts ?nico37 a dit:du coup tu penses que la dégradation à A+ annoncée vendredi soir n'aura pas d'effet sur les DF et FO en debut de semaine prochaine si ca déja été anticipé comme tu le dis?