Fonds obligataire daté à 7 %

miche665 a dit:

Extrait du reporting d'août de carmignac pf flex​

Commentaire de performance​

-Le fonds a délivré une performance positive sur le mois d’août, contrairement à son indicateur de référence.-Nos stratégies indexées à l'inflation ont été les principales contributrices à la performance du fonds en août, bénéficiant de prix à la consommation et à la production qui se sont inscrits en hausse.
-Notre allocation sur le crédit haut rendement et la dette financière subordonnée a également contribué positivement à la performance, bénéficiant du resserrement des marges de crédit.
-Au cours du mois, nous avons renforcé notre position sur la dette émergente en initiant une position sur la dette souveraine locale tchèque, et nous avons également consolidé notre exposition aux instruments indexés à l’inflation américaine.

Perspectives et stratégie d’investissement​

-L’environnement actuel présente de nombreuses incertitudes découlant des décisions de l’administration Trump, ce qui pourrait entraîner davantage de volatilité sur les actifs risqués.-Le marché semble pessimiste quant aux trajectoires économiques des pays développés, intégrant de ce fait des anticipations optimistes de baisses de taux, notamment aux États-Unis.
-La dynamique de désinflation semble moins vigoureuse des deux côtés de l'Atlantique, alors que le marché continue d’intégrer durablement un retour de l’inflation sous la cible des banques centrales.
-Forts de ces constats, nous maintenons un niveau faible de sensibilité aux taux tout en conservant un appétit marqué pour les produits liés à l’inflation.
Merci pour l'extrait.
L'impression de lire que tout est sous contrôle...... alors que ça fait 3 mois que les scores sous-performent, par rapport à la meme classe d'actifs.

Sur la performance négative de la 1e semaine de Sept, peut-être aura t-on une explication sur le reporting de Sept ?

Pour ma part, je n'attendrai pas l'explication pour décider....

Dernière modification:
Puisqu'on parle de confiance, un peu d'humour ......

La confiance c'est comme un ongle : Ca se casse vite, et ça met du temps a restaurer !

1757445489141.png

Dernière modification:
Actualités - La faiblesse du marché du travail américain accentue la pression sur la Fed - extrait Les Echos 10 Sept

Les révisions spectaculaires apportées aux créations d'emploi aux Etats-Unis suggèrent que le marché du travail pourrait déjà être en contraction. Mais les pressions inflationnistes limitent les marges de manœuvre de la Fed sur les taux d'intérêt.

Le situation sur le chômage a de fortes chances de s'aggraver d'ici la fin de l'année avec l'arrivée a echeance des plans de departs volontaires mis en place par le Doge, dans l'administration fédérale.

La degradation du marché du travail plaide en faveur d'une baisse rapide et significative des taux d’intérêt.

Néanmoins, les marges de manœuvre de la Fed risquent d’être limitées par la persistance des pressions inflationnistes. Les données du mois d’Août seront publiées Jeudi, et les économistes s'attendent à ce que l'inflation se maintienne à plus de 3%.

Les droits de douane devraient maintenir l'inflation bien au dessus de l'objectif cible de 2% pour les prochains mois. Difficile dans ce contexte d'imaginer la banque centrale s'engager dans un cycle rapide de baisse des taux.

LES TAUX À 10 ANS CE MATIN

Allemagne : 2.65%
France : 3.47%
Italie : 3.51%
Grèce (oui la Grèce...) : 3.34%
Espagne : 3.24%

Dans 2 jours FITCH donne son verdict sur la notation de la dette française.
C'est là que la situation peut se compliquer, ou non, pour la France, le gouvernement et nos FO et FD...
Mon pronostic : FITCH ne va pas changer son appréciation, compte tenu de la nomination de S.Lecornu qui n'a rien d'un révolutionnaire et gèrera les affaires courantes sans aggraver la situation...
@suivre ;)

NO2256 a dit:
Dans 2 jours FITCH donne son verdict sur la notation de la dette française.
C'est là que la situation peut se compliquer, ou non, pour la France, le gouvernement et nos FO et FD...
Mon pronostic : FITCH ne va pas changer son appréciation, compte tenu de la nomination de S.Lecornu qui n'a rien d'un révolutionnaire et gèrera les affaires courantes sans aggraver la situation...
@suivre ;)
Hello @NO2256 , je pense qu'on est sur le fil avec Fitch.
Le taux 10 ans français est jugé par les marches au même niveau que le 10 ans italien.

Meme avec la nomination de S Lecornu, la France est engluée dans une crise politique, son budget est suspendu, les mesures d’économies budgétaires et donc de désendettement restent a définir dans un environnement parlementaire hostile et divisé, sans majorité !

La note de l'Italie par S&P en Avril 2025 etait BBB+.
Ca sera difficile pour la France pourrait de rester en AA- ! La classification en simple A devient malheureusement réaliste.

Dernière modification:
Hormis les taux, le plus embêtant ; Sortir des pays "Core"
J'adore la boutade finale de M Fiorantino ;) Vive le CLub Med :ROFLMAO: (coté en bourse ? / émetteur obligataire ? :ROFLMAO:)

Conclusion, faire encore plus attention à la part française de nos FD et FO.
Heureusement que nos supers synthétiseurs :ROFLMAO: relèvent ce paramètre ;)

1757497495492.png

1757497512081.png

Ci joint les reportings dispos Aout pour nos FO, FD

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
La suite

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Je n'ai pas réussi à trouver ce mois ci la part France sur Carmignac 2029 et Carmignac Pflio Flexible..... si quelqu'un sait m'indiquer le lien ...
Publication des tableaux demain, avec la mise à jour des reportings ;)

La France devrait être abaissée en « A » chez Fitch. C’est déjà en grande partie intégré par les commentateurs. Reste à voir la réaction des marchés, l’essentiel.

Carmignac portfolio flexi bond continue sa descente aux enfers c'est une vraie cochonnerie ce truc !

fdod a dit:
Carmignac portfolio flexi bond continue sa descente aux enfers c'est une vraie cochonnerie ce truc !
Restons corrects ! :biggrin:

fdod a dit:
Carmignac Pflio Flexible : Non, ca remonte un peu sur le dernier cours, mais a n'enlève rien a la reflexion.

lebadeil a dit:
Carmignac Pflio Flexible : Non, ca remonte un peu sur le dernier cours, mais a n'enlève rien a la reflexion.
Hier j'étais à moins 0,37 aujourd'hui je suis à - 0, 49 mais il y a peut-être un décalage d'une journée on verra demain.

fdod a dit:
Hier j'étais à moins 0,37 aujourd'hui je suis à - 0, 49 mais il y a peut-être un décalage d'une journée on verra demain.
Je prends,la référence sur Morningstar (comme @pchmartin) , pour meilleur fraîcheur.
Date de VL a voir sur l'onglet graphique. Pas convivial mais pas trouvé mieux

Dernière modification:
Nos fonds au mardi 9 Sept (sauf Omnibond & Keren)

Journée mitigée avec 12 fonds en croissance et 8 en décroissance sur la journée
Sur les 2 jours, 17 fonds sont positifs dont 14 font mieux que le F5%
Depuis le 14 Août 14 Fonds sont positifs mais seulement 3 font mieux que le F5% .. les 5 fonds "pays emergents" occupent les 5 premières places.
Et depuis le 2 Mai , tous les fonds font mieux que le F5% sauf Axiom Short Dur et Carm Pfl Flex qui ferme la marche

1757521666249.png

Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, Carmignac 2031 est présent sur la liste de supports disponibles sur BoursoVie. Pourtant en essayant de faire un arbitrage je ne le trouve pas en tapant son ISIN ou son nom... Avez-vous déjà expérimenté ceci?

Oui il n'existe pas on en a déjà parlé sur le forum on peut pas arbitrer dessus ce doit être peut-être sur la gestion pilotée

Linxea propose un produit structuré (impulsion 9) avec un coupon de 5% brut par an garanti, sauf faillite de... Goldman Sachs. Qui peut décider de mettre fin au produit quand bon leur semble (sur 12 ans max). Ce qui voudrait dire qu'ils font le calcul qu'ils ont des chances de gagner plus sur l'obligataire dans les prochaines années, il tableraient donc sur des baisses de taux ?

Retour