Fonds obligataire daté à 7 %

pchmartin a dit:
Nos fonds au Jeudi 4 Sept ( sauf Omnibond & Keren encore au 3)

Très bonne journée car 20 Fonds sont positifs et seuls 2 sont négatifs
Sur les 4 jours de la semaine, 6 Fonds sont en croissance ( faible !)
Depuis le 14 Août , 2 fonds sont meilleurs que le F5% et 4 autres sont positifs
A voir lundi si cette remontée se poursuit .. bon Week End

Afficher la pièce jointe 46499
Taux 10 ans france: il y a clairement eu une intervention (BCE?) pour contrer les ventes massives sur les FO, au delà de la réussite (sursouscription mais moins que d'habitude) des nouvelles levées de dette sur les marchés cette semaine par la France.
1757101734714.png

Dom7859 a dit:
Une affaire en or, mais pas pour Nicolas
Erratum 3,7% net de frais de gestion

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour

Est-ce que ce mécanisme de "roulage" est systématique sur tous les FD ?
Il n'y aurait donc jamais de crédit du cap + intérêts à l'échéance mais obligatoirement un arbitrage fait par le gérant vers un de ses nouveaux FD ? sans qu'on ait son mot à dire ?

J'ai déjà lu quelques postes sur ce roulage
NO2256 a dit:
J'ai vécu la situation avec Carmignac 2025, j'avais reçu un courrier plusieurs semaines avant l'échéance m'indiquant que ma ligne 2025 serait alors automatiquement transférée sur Carmignac 2031. Je n'ai pas attendu l'échéance et arbitré vers d'autres FD et FO...
Là, ma prochaine échéance est le 13/12/2026 pour Arkea 2026.
@suivre

Sur un compte-titre, vous avez votre mot à dire : voici un extrait du courrier envoyé par Carmignac via mon courtier :
1757104790411.png

(rappel de mon témoignage à l'époque https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-673192)
Par contre, en AV, vous n'êtes pas prévenus.

FredG_ProD a dit:
Taux 10 ans france: il y a clairement eu une intervention (BCE?) pour contrer les ventes massives sur les FO, au delà de la réussite (sursouscription mais moins que d'habitude) des nouvelles levées de dette sur les marchés cette semaine par la France.
Bonsoir,

je crois qu'il y a une autre explication.

- Les taux à 10 ans ont largement baissé aux Etats-Unis -4.5% depuis le 2 Sept., avec une annonce de taux d'emploi en dessous des attentes et un taux de chômage à son plus haut depuis 4 ans.

Le marché attend donc des baisses de taux plus rapides de la Fed, et cela renforce la probabilité de baisse des taux à la prochaine reunion de la Fed (25 points de base) prévue le 17 Sept.

1757106771186.png

- Et l'Europe ? Allemagne ou France ?
L'Europe a profité d'un effet contagion de détente des taux américains.
Ci dessous la Courbe des Taux Allemagne 10 ans, avec baisse de -4% depuis 02 Sept.

1757107025763.png

- Le Spread (l’écart des taux) entre La France et l'Allemagne reste dans une fourchette 78 - 80 points de base. Cela n'a pas trop bougé depuis l'annonce de Bayrou.

- Il est tres probable que la BCE ne baisse pas ses taux à sa prochaine reunion, prévue le 11 Sept.

- En France au calendrier de Sept,
a prévoir la notation de la France par Fitch le 12 Sept. , après la probable démission du gouvernement le 8 Sept, et les manifestations du 10 Sept puis du 18 Sept !
La rentrée sera chaude .....

Dernière modification:
Retour