lebadeil
❤️
exact. le sujet des frais est relatif à un fonds daté particulier mentionné dans le post au dessusnico37 a dit:Jai l'AV placement direct vie ( Swisslife) avec des FD et il me semble pas qu'il y ait des frais d'arbitrage...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
exact. le sujet des frais est relatif à un fonds daté particulier mentionné dans le post au dessusnico37 a dit:Jai l'AV placement direct vie ( Swisslife) avec des FD et il me semble pas qu'il y ait des frais d'arbitrage...
Je ne pense pas qu'il y en ait chez eux... mais comme je bloque le coupon et laisse vivre les datés jusqu'à leurs termes,je ne peux vérifier.nico37 a dit:Jai l'AV placement direct vie ( Swisslife) avec des FD et il me semble pas qu'il y ait des frais d'arbitrage...
Certes les taux flambent partout dans le monde, mais quand on regarde le graphique ils flambent depuis 2022 non ? Donc finalement rien de nouveau de ce côté là, ou je me trompe ?lebadeil a dit:Pourquoi assiste-on a une pression sur les taux longs (mondialement) ? extrait les Echos 4 Sept
Face à un laxisme budgétaire qui semble se généraliser, les investisseurs se montrent de plus en plus réticents à financer les États sur le long terme.
Entraînant une hausse des coûts d’emprunts amplifiée par un pic d’activité sur le marché obligataire.
Les taux à 30 ans flambent partout dans le monde avec des plus historiques (voir graphe): en UK, US, France, Japon.
Les raisons ?
- Embouteillage / Volume de l'offre.
Le début du mois de septembre est traditionnellement très animé sur le marché obligataire.
Depuis lundi, 116 milliards de dollars d’obligations ont été émises dans le monde tous emprunteurs confondus,
dont près de 58 milliards en Europe sur la seule journée de mardi. Le Royaume-Uni a ainsi levé pour 14 milliards de livres sterling.
Paris et Tokyo s’apprêtent à leur tour à venir sur le marché ce jeudi.
Très sollicités pour participer à de nouvelles émissions, les investisseurs se montrent un peu plus exigeants en termes de rémunération.
- Contagion US
Les gérants se montrent réticents à financer des déficits qui se creusent.
C’est particulièrement le cas aux Etats-Unis, où la politique fiscale particulièrement généreuse de l’administration Trump pourrait entraîner un manque à gagner de 3.400 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.
Du fait du poids des Etats-Unis dans l’économie mondiale, cette hausse des taux longs américains a eu un effet de contagion sur l’ensemble des grandes dettes souveraines.
Le phénomène a même été amplifié par les situations particulières des comptes publics de certains pays (France, UK)
Afficher la pièce jointe 46454
Les arbres ne montent pas au ciel - il arrive un moment ou la defiance s'installe, surtout en période de doute sur les politiques, les dérives budgétaires, le manque de confiance sur les perspectives.CorvetteProject a dit:Certes les taux flambent partout dans le monde, mais quand on regarde le graphique ils flambent depuis 2022 non ? Donc finalement rien de nouveau de ce côté là, ou je me trompe ?
Hello @fdodfdod a dit:Grosse déception pour carmignac portfolio flexible bond aussi mauvais à la baisse qu' à la hausse.
bonjourFredG_ProD a dit:Les FD permettent une diversification intéressante et l'enveloppe fiscale de l'AV est tout aussi intéressante. Autrement autant aller sur freedom24, IB ou encore enerfip pour en acheter en direct (ticket d'entrée souvent à 10000€, on peut trouver à 1000€), les taux sont actuellement attrayant (mais c'est parce qu'il y a crainte d'inflation qui viendrait en manger une grosse partie à terme). Mais 30% de PFL. On peut trouver du 7% de rendement sur des sociétés solides (du 5% sur les obligations d'état, à éviter).
Ah, j'avais déjà oublié celui-ci que j'ai arbitré au profit d'autres il n'y a pas si longtemps (en PV tout de mêmefdod a dit:Grosse déception pour carmignac portfolio flexible bond aussi mauvais à la baisse qu' à la hausse.
Bonjour @Greg42 ,Greg42 a dit:bonjour
si tu as des suggestions d'obligation en direct à proposer je suis preneur. je n'ai trouvé que engie , credit agricole axa et quelques natixis à des montants qui me conviennent
MERCI
Effectivement, on ne voit pas la date de mise à jour du fonds sur Morningstar dans la liste.pchmartin a dit:Pour info, les listes de surveillance Morningstar sont très bien en termes de rapidité de mise à jour et on peut télécharger les infos en Excel ... seul inconvénient, il n'indique pas la date du "dernier cours", mais si on garde l'historique des VLs dans le tableur on peur savoir quelle est la date
Sauf qu'à termes, vous ne récupérez pas le capital+intérêts sur le fond en euro par exemple, même si vous le souhaitez. Le FD est "roulé" sur un nouveau FD avec nouvelle échéance, possiblement soumis à des frais de sortie ! Concernant les frais d'entrée/sortie, j'en ai subi sur l'AV swisslife darjeeling, sur des FD tikehau.miche665 a dit:Je ne pense pas qu'il y en ait chez eux... mais comme je bloque le coupon et laisse vivre les datés jusqu'à leurs termes,je ne peux vérifier.
Carmignac Pf Credit est un très bon fond que j'ai gardé pour le moment, mais sous haute surveillance (il déçoit ici). DNCA credit conviction a une gestion active, qui peut surperformer si le gérant fait les bons choix (déception aussi actuellement, surtout qu'il est chargé en frais de gestion). Keren Corporate C fait encore et toujours des merveilles. Il serait intéressant d'ajouter dans le tableau les FO de l'AV Corum Life.pchmartin a dit:Nos fonds au 3 Septembre ( sauf Omnibond & Keren encore au 2)
La journée est un peu meilleure puisque 13 Fonds sont en croissance / à hier.
Sur la semaine, il n'y a quand même que 2 Fonds positifs et depuis le 14 Août 8 Fonds positifs
Depuis le 8 Mai, il y a quand même 21 Fonds font mieux que le F5% , malgré le trou d'air actuel
A suivre ..
Afficher la pièce jointe 46469
J'ai très récemment investi dans des obligations vallourec en dollars échéance 15 avr 2032 à 7,2%/an. Ticket d'entrée à 1000$ (je cherchais des obligations en dollar pour réutiliser des avoirs de CAT arrivés à échéances, ce n'est clairement pas le moment de repasser ses dollars en euros...).Greg42 a dit:bonjour
si tu as des suggestions d'obligation en direct à proposer je suis preneur. je n'ai trouvé que engie , credit agricole axa et quelques natixis à des montants qui me conviennent
MERCI
Exact. Je laisse courir en m'occupant surtout de ma partie actions, mixtes etc...Sam Cloud révolution R par exemple sur darjee...FredG_ProD a dit:Sauf qu'à termes, vous ne récupérez pas le capital+intérêts sur le fond en euro par exemple, même si vous le souhaitez. Le FD est "roulé" sur un nouveau FD avec nouvelle échéance, possiblement soumis à des frais de sortie ! Concernant les frais d'entrée/sortie, j'en ai subi sur l'AV swisslife darjeeling, sur des FD tikehau.
Bonjour,CoucouVox a dit:J'ai une question sur les fonds datés qui à échéance doivent retrouver leur valeur nominale sauf défaut.
Comment cela se passe si proche de la fin, on a une chute importante (à cause de l'augmentation des taux) et que les courtiers décident, s'approchant de la date de fin, d'arbitrer le fonds daté vers un autre d'une plus longue échéance comme cela s'est déjà pratiqué. Au final, on perd la "pseudo-"garantie à l'échéance ?
Est-ce que l'échéance approchant, la répartition du portefeuille est censée éviter le cas de chute brutale à l'approche de l'échéance ? Qu'en est-il si la chute a lieu plus tôt et que le rattrapage se fait lentement ?