lebadeil
❤️
Bonjour,Pizza-au-caviar a dit:Je me suis pas mal intéressé aux au nouveaux fonds datés 2030/2031 qui se sont lancés des derniers mois et il faut bien admettre que les taux proposés sont assez interessants.
Pour compléter les très bon tableaux de Lebadeil voilà ma short liste de fonds disponibles sur les contrats Linxea Spirica/Suravenir :
Afficher la pièce jointe 45260
Quelques notes sur ma méthodologie :
- Certains reporting listent le YTM (Yield to Maturity) et le YTW (Yield to worse dans le cas ou les obligations se font call avant leur maturité). Je ne vais pas me lancer dans des estimations trop technique donc je prends simplement la moyenne des deux. Par exemple pour Sextant Regetta : YTM = 5,90% et YTW = 5,10% -> 5,50%
- La colonne frais correspond aux frais de gestion listés dans le reporting
- La colonne surperf est une estimation des frais de sur-performance en fonction de leur méthode de calcul. Par exemple Carmignac 2031 a des frais de surperformance de 20% lorsque la performance net dépasse l’indicateur de référence (soit 2,78% pour la part A).
Performance nette = 5,6% (TYM) -1,15% (frais) = 4,45%. Surperf = 4,45% - 2,78% = 1,67%.
Donc frais de surperf = 1,67%*20% = 0,33%.
- La colonne Rdt net est le rendement super-net, qui prend en comptes les frais de gestion du fond, les frais de surperf attendus et les frais de gestion des UC (0,60%)
attention à prendre en compte les frais "de transaction" qui sont dans les reportings, et qui ne sont pas dans votre tableau. Long debat sur cette file ..... en 2023