miche665
Contributeur régulier
En pleurer avec un autre daltonien.Roudoudou a dit:Merci, quelle alternative pour un daltonien ?... !
...

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
En pleurer avec un autre daltonien.Roudoudou a dit:Merci, quelle alternative pour un daltonien ?... !
Tu as des applis comme par exemple Color Blind Pal. Il y a une sorte d'assistance qui t'aide à comprendre les docs ou tableaux en couleur.Roudoudou a dit:Merci, quelle alternative pour un daltonien ?... !
OK je comprends mieux la présentation de la plaquette commerciale avec la zone de changement de stratégie / SRRI alors! Dans ce cas même si le fond est ouvert depuis 2023, il semble suivre la même stratégie que son prédécesseur obligaterme 2023 qui existait depuis 2018, géré de la même manière et 2028 a surement hérité des obligations en court.Alig0S06 a dit:Bonjour flatty35
Merci pour votre réponse.
C'est le fond nourricier qui a été créé en 2013. Le fond obligaterme 2028 a été lancé en 2023 avec stratégie d'investissement jusqu'en 2028.
Pour le PEE je suis en en 1/4 actions entreprise 1/4 actions monde/euro 1/4 monétaire et 1/4 obligations
C'est un fond à échéance qui lorsqu'il se termine réinjecte ses liquidités, un peu comme carmignac 2025 dans le 2031.flatty35 a dit:OK je comprends mieux la présentation de la plaquette commerciale avec la zone de changement de stratégie / SRRI alors! Dans ce cas même si le fond est ouvert depuis 2023, il semble suivre la même stratégie que son prédécesseur obligaterme 2023 qui existait depuis 2018, géré de la même manière et 2028 a surement hérité des obligations en court.
Les scénarios de performance sur la page [lien réservé abonné] sont assez cocasse : même les scénarios favorables présentent un rendement négatif sur 5 an. Ceux du DIC sont plus plausibles.
Sans autre info sur le YTM que je n'ai pas trouvé non plus, les lignes de crédit sont principalement gouvernements / IG avec peu de HY. J'ai été surpris de découvrir l'évolution de l'indice euo aggregate bonds en 2022, -17% c'est assez violent. Le fond que vous proposez semble plus stable (entre -1.8 et +7.5% depuis 2018 avec une moyenne à 2% sur cette période), et semble pouvoir faire nettement mieux que le monétaire sans beaucoup de prise de risque (il couvre quasiment l'inflation sur la période)
=puissance(1+%mois;12)-1 pour %Mois=1,02% ca fait un annuel à 12,95% ( ou 13,0% avec 1 decimale)lebadeil a dit:Bonjour @pchmartin, comment calcules tu la médiane en rythme annuel ?
Par ex pour les fonds dates, médiane = 1,02% , je m'attendais à 1,02% ^12 = 12.7%, et non 13,0 ...j'ai du louper qq chose ...?
Bonjour @RoudoudouRoudoudou a dit:Merci pour le boulot ! Sur ce tableau mon daltonisme n'est pas pénalisant...
Oui, appréciation personnelle. Je trouve les marches très optimistes en regard de la problématique de la dette américaine, alors que les taux 10 ans US sont hauts , et besoin de se refinancer avant Aout.Elguiweb a dit:@lebadeil tu es sorti de Lazard et Carmignac Portfolio Credit ?
Meme si je suis content de la remonté, en ayant pris un peu lors des soldes, je suis surpris de retrouver carmignac 2031 dans le meme paquet que OmniR et IVO EMKT, le groupe "risqué" (les fonds avec ATI a priori n'ayant pas trop soufert de cette mini crise) avec la plus grosse volatilité, pourtant ca ne transparait pas plus que ca sur la répartition des notations de ses débiteurs.pchmartin a dit:Sur quel fonds rentrer en ce moment ?
Idéalement, il faudrait un fonds qui a performé au cours du mois de Mai tout en ayant résisté à la chute de Mars et 1ère quinzaine d'Avril. Le graphique joint permet de positionner les fonds suivant ces 2 axes.
On s'aperçoit que les fonds qui ont la meilleure performance en Mai sont ceux qui on le plus chuté en Mars + 1ere Quinzaine Avril !! Par exemple Omnibond qui a fait du 1,4% en mai, avait fait du -4% en Mars.1QAvr.. Un fonds comme Schelcher HY a fait du 1,6% en Mai et "seulement" du -2,3% en Mars.1QAvr . La correlation entre les 2 % est forte ( -0,83) et il n'y a pas de "Fonds miracle" .. à nous de nous positionner sur l'échelle rendement/risque en fonction des Fonds disponibles ..
Afficher la pièce jointe 44109
O