Fonds obligataire daté à 7 %

Bonjour

Mise à jour des fonds datés #fondsdates & fonds obligataires #fondsoblig

Une semaine légèrement positive pour la majorité des fonds

Les couleurs YTD indiquent la performance / taux monetaire.
Jaune = taux monetaire 1.1%, Orange < taux monetaire

Enjoy !

1748598866869.png

1748598903102.png

1748598989171.png

Est-ce que certains ont souscrit au fonds Keren 2029 ?
Notation BBB-
Le fonds est investi sur 59 émetteurs européens, principalement privés, dont les obligations sont toutes libellées en euros (ainsi, il n’y a pas de risque de change).
47 % d’obligations bien notées (Investment Grade) et 53 % d’obligations à haut rendement.

1748612203805.png

Leur rapport annuel est assez intéressant avec des stats générales.
Et le dernier rapport commercial mensuel pour les ratios BBB / BB / etc
[lien réservé abonné]

1748612517058.png

Quelques infos sur keren 2029
Performances :
0,44% 1mois
0 82% 3 mois
2,26% 6 mois
Ytm Objectif +4% net de frais
Frais 1,2%
Dispo Placement direct, lucya cardif à confirmer
Souscription fermée au 31.12.2025

Stef29 a dit:
Quelques infos sur keren 2029
Performances :
0,44% 1mois
0 82% 3 mois
2,26% 6 mois
Ytm Objectif +4% net de frais
Frais 1,2%
Dispo Placement direct, lucya cardif à confirmer
Souscription fermée au 31.12.2025

C'est un FD qui a bien résisté à la chute de Mars Avril puisqu'il est resté positif ( courbe orange) , mais en contrepartie il n'est que 8ème sur la partie remontée depuis le 17 avril avec 0,98% ( au 27/5) ; ce qui est loin d'un Schelcher 28 qui fait 2,02%. En Ytd il fait du 1,73% .. en résumé, si on l'avait en début de l'année, il fallait le garder, pour la reprise depuis mi-avril c'était pas le plus intéressant

1748618479553.png

Carmignac crédit 2031 disponible chez boursovie je sais pas si cela était connu.

pchmartin a dit:
C'est un FD qui a bien résisté à la chute de Mars Avril puisqu'il est resté positif ( courbe orange) , mais en contrepartie il n'est que 8ème sur la partie remontée depuis le 17 avril avec 0,98% ( au 27/5) ; ce qui est loin d'un Schelcher 28 qui fait 2,02%. En Ytd il fait du 1,73% .. en résumé, si on l'avait en début de l'année, il fallait le garder, pour la reprise depuis mi-avril c'était pas le plus intéressant

Afficher la pièce jointe 43923
C'est ce que je me suis dis en voyant la répartition, il semble plutot orienté "défensif" (pas mal d'IG meme si ca ne semble plus etre les 47% annoncés plus haut), donc logiquement moins volatile.

Situation des Fonds au 28/5 ( sauf Keren Corp & Omnibond encore au 27)

Sur la semaine, tous les fonds sont en croissance sauf 3 , et font mieux que le monétaire.
Sur le mois de Mai ( depuis le 2) Schelcher HY est à 1,23% suivi de IVO Emkt à 1,19%
Les CT sont en fin de classement avec un mois entre 0,20% et 0,32%
On recommence à voir les Emerging Mkt et les Bancaires ( FOA) en tête de classement sur le mois
Le Keren 2029 est à 0,52% soit en milieu de classement

Je vais peut être arbitrer quelques fonds qui performaient en 2ème quinz Avril vers ceux qui performent sur Mai

Bon week-end

1748619828565.png

fdod a dit:
Carmignac crédit 2031 disponible chez boursovie je sais pas si cela était connu.
merci @fdod .
Carmignac 2031 a été dispo sur Bourso Vie, puis retiré. A t il été remis ? quelqu"un peut confirmer svp?

Bonsoir lebadeil,
Il figure sur la liste des OPCVM Boursorama mais n'est pas accessible sur un contrat AV

lebadeil a dit:
merci @fdod .
Carmignac 2031 a été dispo sur Bourso Vie, puis retiré. A t il été remis ? quelqu"un peut confirmer svp?
Il est sur la liste des fonds mais j'ai pas essayé de faire un arbitrage dessus

Ah non il apparaît plus lors de l'arbitrage. Donc pas disponible.

Dernière modification:
Keren 2029

Bonsoir les amis,
devant l’intérêt de plusieurs membres sur Keren 2029, j'ai introduit ce fonds daté dans le tableau de suivi , en remplacement du fonds Schelcher European Bank Bonds 2028 (peu mentionné sur cette file)

Voici la fiche de Keren 2029 C
J'ai initialisé les AV disponibles selon message préliminaire de @Stef29 .
Merci de completer /confirmer :unsure:
Je compléterai en suivant ....

1748633920219.png

#CourbesFD

Courbes FD, FO au 31 Mai (VL au 28 Mai) sur 3 mois, source Boursorama, avec légende améliorée.
L'occasion de montrer un positionnement de Keren 2029 avec d'autres FO, FD

- Keren 2029 a tenu dans la moyenne haute pendant la crise.

- Keren Corporate a été plus resilient que sa cousine Keren 2029 pendant la crise, et a également profité de la reprise, ce qui lui vaut sa 1e position sur le graphe

- Schelcher Optimal peut être caractérisé de fonds prudent, avec une volatilité assez faible , y compris pendant la crise. On retrouve cette médaille de prudence dans le tableau de suivi.

- Axiom Short Duration (FO CT) est encore plus lissé (plus prudent que Schelcher Optimal), ce qui est rassurant pendant les crises, mais progresse moins pendant les phases de boost du marché. Ce fonds fait quand meme nettement mieux qu'un fonds monetaire (voir tableau FO CT).

- Carmignac 2031 : un fonds daté qui a bien progressé post crise (après avoir grandement souffert) , et qui offre une garantie à échéance (moins cas de défaut) avec une notation moyenne très bonne.

1748681146029.png

Dernière modification:
Moi j'ai keren corporate R chez lynxea survenir je sais pas la différence au niveau des frais par rapport à keren corporate C

lebadeil a dit:
Keren 2029

Bonsoir les amis,
devant l’intérêt de plusieurs membres sur Keren 2029, j'ai introduit ce fonds daté dans le tableau de suivi , en remplacement du fonds Schelcher European Bank Bonds 2028 (peu mentionné sur cette file)

Voici la fiche de Keren 2029 C
J'ai initialisé les AV disponibles selon message préliminaire de @Stef29 .
Merci de completer /confirmer :unsure:
Je compléterai en suivant ....

Afficher la pièce jointe 43928
Dommage j'aimais bien le Schelcher 2028 en peu risqué

fdod a dit:
Moi j'ai keren corporate R chez lynxea survenir je sais pas la différence au niveau des frais par rapport à keren corporate C
Quel ISIN stp ?

lebadeil a dit:
Quel ISIN stp ?
Keren Corporate R ISIN : FR0010697532
Les frais de gestion sont de 1.2 %

Omnibond dispo chez survenir linxea !

Helios a dit:
Keren Corporate R ISIN : FR0010697532
Les frais de gestion sont de 1.2 %
Bonjour M. dieu du Soleil
FR0010697532 : c'est plutôt Keren Corporate C que l'on suit deja (pas R)

Retour