Fonds obligataire daté à 7 %

lebadeil a dit:
#FOFDannuel

Regardons sur 1 an , quelle est la performance de nos principaux fonds FD, FO
J'ai laissé les médailles, tq évalué aujourd'hui dans un ratio performance / risque.

La médiane est à 7.1% , alors qu'un fonds monetaire est à 3.2% - De quoi faire oublier la crise de la politique US Fin Mars / Avril.

2 fonds ont superformé à un score > 9% : Omnibond (secteur finance avec ATI 20%, noté BB-) et Axiiom Oblig (secteur banque, 52% ATI et notation BBB-)

Les fond le plus modeste Keren 2029 à performé à 5.8% , dans un schema de prudence

Afficher la pièce jointe 44103

Afficher la pièce jointe 44106
Hello,
Sycoyield 2030 dispo chez Linxéa Vie

Blaise77 a dit:
Bonjour,
Il serait intéressant éventuellement d'avoir le comparatif avec la moyenne des fonds Euro de l'année N-1, en tant que benchmark : genre moyenne F€ = 3.5%net versus FO/FD brut ou net avec projection sur le l'année en cours depuis lé début de l'année ?
Même si c'est l'année N-1 pour le F€, ca donne déja une idée approximative ?

L'intérêt des FO/FD est d'avoir une alternative au F€ avec un rendement supérieur, mais si le F€ est plus intéressant que les FO/FD alors ca ne vaut pas le coup d'investir dans les FO/FD ..
Bonjour @Blaise77 ,
Si on prend le F€ de l'année N-1, alors il faut prendre les FO/FD sur la même période.

Le score moyen des FO pour 2024 était de 2.5% net, soit #3.1% brut (avant frais de gestion)

Le score moyen des FO/FD pour 2024 était d'environ 8% (avant frais de gestion AV) , cf mon tableau. Je n'ai pas fait le calcul précis, c'est un ordre de grandeur.

lebadeil a dit:
Bonjour @Blaise77 ,
Si on prend le F€ de l'année N-1, alors il faut prendre les FO/FD sur la même période.

Le score moyen des FO pour 2024 était de 2.5% net, soit #3.1% brut (avant frais de gestion)

Le score moyen des FO/FD pour 2024 était d'environ 8% (avant frais de gestion AV) , cf mon tableau. Je n'ai pas fait le calcul précis, c'est un ordre de grandeur.
Il y a également un coeff. de fiscalité sociale à appliquer entre fonds euros et Fo-FD en UC.

PapaMoney a dit:
Il y a également un coeff. de fiscalité sociale à appliquer entre fonds euros et Fo-FD en UC.
C'est à dire ?

lebadeil a dit:
C'est à dire ?
Pour le fonds euros, en AV, les prélèvements sociaux sont retirés chaque année, pour les UC uniquement lors d'un rachat.

Stef29 a dit:
Hello,
Sycoyield 2030 dispo chez Linxéa Vie
Merci @Stef29 , c'est ajouté pour la prochaine edition

PapaMoney a dit:
Pour le fonds euros, en AV, les prélèvements sociaux sont retirés chaque année, pour les UC uniquement lors d'un rachat.
Bonne remarque. Question : les PS du fonds euros sont ils remboursés (sous forme de Credit d’Impôts, je pense à la cellule 2CK du formulaire des Impots) lors du rachat de l'AV quand on reste sous l'abattement forfaitaire ?

lebadeil a dit:
Bonne remarque. Question : les PS du fonds euros sont ils remboursés (sous forme de Credit d’Impôts, je pense à la cellule 2CK du formulaire des Impots) lors du rachat de l'AV quand on reste sous l'abattement forfaitaire ?
Les PS sont calculés sur la plus-value à 100%, l'abattement n'entre pas en ligne de compte.

Marchés obligataires : quelle stratégie à l'heure actuelle ? [lien réservé abonné]

lestat128 a dit:
Les PS sont calculés sur la plus-value à 100%, l'abattement n'entre pas en ligne de compte.
Merci. J'ai bien compris, les PS sont prélevés chaque année sur le fond euros, OK.
Ma question portait sur que se passe t il au moment du rachat après 8 ans dans le cadre de l'abattement ?
Une chose est sure, on ne paye pas 2 fois les PS.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Merci. J'ai bien compris, les PS sont prélevés chaque année sur le fond euros, OK.
Ma question portait sur que se passe t il au moment du rachat après 8 ans dans le cadre de l'abattement ?
Bonne question qui m'intéresse aussi n'étant pas a 8 ans d av. J'imagine que le fond euro ne comptes pas pour le calcul des ps lors du rachat mais qu'il compte dans l abattement de l ir ? C'est ce qui me paraîtrait le plus logique

la marmotte a dit:
Tu as l'œil. C'est effectivement le Blackstone Crédit Privé Europe SC. Vu que je viens de le souscrire je vais le suivre un peu plus pour le comparer aux FO
@la marmotte
concernant le fameux fond Blackstone (qui vient d'etre référencé il y a 15 jours sur Spirica), on en parle ailleurs sur ce forum, je t'invite à en discuter et à partager tes avis et informations qui nous seront précieuses sur une de ces 2 fils ;):

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/dette-prive-dans-une-assurance-vie.51969/#post-704487

[lien réservé abonné]

la marmotte a dit:
Tu as l'œil. C'est effectivement le Blackstone Crédit Privé Europe SC. Vu que je viens de le souscrire je vais le suivre un peu plus pour le comparer aux FO
Erreur 404 sur la page linxea alors qu'elle a été donné il y a qqs semaine sur le forum [lien réservé abonné]

est ce parce que ce n'est pas un private equity?
Par contre on la retrouve toujours en recherchant dans les supports sur spirit 2.

lebadeil a dit:
Une chose est sure, on ne paye lors du retraitpas 2 fois les PS.
Pour moi, les PS sont payées lors du retrait sur le fonds euros pour l'année en cours et directement prélevées par l'assureur.

Situation de nos Fonds au Mardi 3 ( sauf Omnibond & Keren Corp encore au 2 comme d'hab )

Début de semaine en croissance pour pratiquement tous les Fonds sauf 2 : Schelcher HY à -0,02% et Schelcher Optimal à -0,05% .. 15 fonds font mieux que le Monétaire
Sur les 4 dernières semaines ( depuis le 9 Mai) c'est Ivo EMkt qui tient la corde avec 1,46% suivi de Schelcher HY avec 1,30% .. tous les Fonds font beaucoup mieux que le monétaire ( entre 8 et 2 fois)

1749060122289.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Une chose est sure, on ne paye pas 2 fois les PS.
Les PS sont payés lors du rachat, en tout cas sur ce qu'il reste quand vous avez des UC.
Il n'y a que la part d'impôts, les 12.8%, qui peuvent être reporter sur l'IR et entrer dans le cas de l'abattement.
Les PS vous y avez droit dès que vous sortez.
Le seul cas de remboursement des PS, c'est d'être en négatif sur les UC et dans ce cas, on vous rembourse dès le retrait le trop perçu.

lestat128 a dit:
Les PS sont payés lors du rachat, en tout cas sur ce qu'il reste quand vous avez des UC.
Il n'y a que la part d'impôts, les 12.8%, qui peuvent être reporter sur l'IR et entrer dans le cas de l'abattement.
Les PS vous y avez droit dès que vous sortez.
Le seul cas de remboursement des PS, c'est d'être en négatif sur les UC et dans ce cas, on vous rembourse dès le retrait le trop perçu.
Merci pour les reponses, je ne polue pas plus cette file dédiée au fonds dates. J'en reparlerai sur une file fonds euros, car j'imagine que je ne suis pas le seul à ignorer les subtilités sur ce sujet.

dede02 a dit:
Erreur 404 sur la page linxea alors qu'elle a été donné il y a qqs semaine sur le forum [lien réservé abonné]

est ce parce que ce n'est pas un private equity?
Par contre on la retrouve toujours en recherchant dans les supports sur spirit 2.
C'est cela. La dette privée c'est un prêt en monnaie que tu rembourses contrairement au PE ou tu te finances en cedant des actions de ta société. C'est donc un investissement assez proche des FD avec moins de liquidité mais moins volatile aux variations quotidienne sur les taux

benjea a dit:
Dispo sur Linxea ZEN aussi...
Merci @benjea, pris en compte pour la prochaine edition.

Retour