Fonds obligataire daté à 7 %

Omnibond étant disponible au 6 j'ai fait une maj ( sous forme graphique pour changer)
Il fait la plus mauvaise semaine avec -1,59% et n'est plus qu'en 4ème position en Ytd
On voit qu'en bas du graphique il y a pas mal de fonds qui font moins que le monétaire
Je dirais que en définitive, la résistance des fonds à un évènement comme celui là est plus du à ses qualités intrinsèques qu'à sa catégorie

Perso comme tous les FOs/FDs sur lesquels je suis investit sont au dessus de la barre des 1% de %Ytd, je ne touche à rien

1741425629071.png

Dernière modification:
Merci @pchmartin pour ce graphe visuel, bien apprécié.

La stratégie du fonds Carmignac Portfolio est bien positionné. On peut se rappeler les erreurs du gestionnaire sur Q4-2024.

On voit que les fonds emergents IVO 2028 et Schelcher 2028 ont bien résisté (non soumis aux taux europeens), ont un score YTD parmi les meilleurs actuellement, donc marquent un schema de diversification interessant.
Personnellement, j'ai retenu IVO 2028 et non Schelcher 2028 en regard de la notation moyenne BB+ (IVO 2028) versus B+ (Schelcher 2028).
Je vais me reintereser au fonds IVO EMKT que j'avais délaissé, dans la période précédente.

On peut aussi comparer le positionnement des fonds CT Groupama Alpha, Axiom Short Duration avec les fonds datés 2027 R-Co Target 2027 , Carmignac 2027.

Cette semaine a été particulièrement brutale. Les indications de la semaine prochaine seront intéressants pour savoir si les marchés se reprennent un peu après le vent de panique. La reprise, s'il y a, sera probablement lente.

Aucun économiste n'avait prévu un tel tsunami sur les taux longs européens ....

Dernière modification:
J'ai rajouté la fiche du fonds IVO Emerging Market (ex. IVO Fixed Income)
La raison pour laquelle je ne l'avais pas gardé dans les tableaux precedents est son niveau de risque BB- et %oblig < B- = 9.5% (on était à %oblig < B- = -12% en Novembre 2024).

En terme de rendement/risque, dans la catégorie fonds émergents, j'ai préféré jusqu'à maintenant le fonds daté IVO 2028 (meme si son rendement est un plus faible). A voir pour la suite ....

J'ai également mis à jour les VL YTD en attente Axiom Oblig, , Omnibond, Schelcher Flexible

1741439698370.png

Dernière modification:
pchmartin a dit:
Si vous utilisez Funds360 .. regardez ce post

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fund-360-cest-fini.52146/
#Funds360Alt

Funds360 ca sera fini le 11 Avril ! fin de l'activité
Funds360 sert à plusieurs classes d'actifs. Je fais donc un zoom sur la file des fonds datés, pour continuer a pouvoir faire des tableaux, des courbes, évaluer les performances (avec fraîcheur à J+1 , comme Fund360).

Très pénalisé par cet arrêt , c’était pour moi la reference pour les FO, FD, je suis allé sur la file indiquée par @pchmartin , j'ai testé quelques sites (en prenant l'exemple du fonds Carmignac 2029 Credit A Eur Acc) en cherchant la disponibilité / les informations ci dessous.

La fraîcheur est pour moi, une donnée essentielle. J'ai donc éliminé les sites qui ne remplissent pas ce critère.

Voila mon bilan avec une preference pour ma part pour Sicavonline

Autres avis bienvenus

1741455531198.png

Dernière modification:
J'ai créé 2 listes dans boursorama : Obligations et actions. (Pourtant je ne suis pas client)
J'ai apprécié de trouver tous nos fonds obligataires et pouvoir les comparer et suivre d'un coup d'oeil dans la liste une fois créée.

erreur

Dernière modification:
Carmignac Credit 2029 A Eur Acc
114,73 -0,17%

Stef29 a dit:
114,73 -0,17%
merci @Stef29, OK pour la fraicheur Carmignac 2029. J'avais peut etre vu le mauvais onglet.
As tu trouvé le %YTD ?

Pour Omnibond Sicavonline est au 06/03 comme Funds360, Bourso est au 05/03

Dernière modification:
YTD
114,73 -0,17% +0,95%

Stef29 a dit:
114,73 -0,17%
Oui, mais là on est samedi et c'est la VL au 6 ... et vendredi 7 au soir, alors que Funds360 et FT indiquaient déjà la VL au 6, Bourso était encore à la VL au 5 ( si j'ai bonne mémoire) ..

Je vais vérifier lundi pour avoir une idée de l'heure à laquelle les VL au 7 de nos fonds vont apparaitre dans les différents systèmes .. et comme le vendredi-lundi est particulier à cause du week-end, je vérifierai mardi

Stef29 a dit:
YTD
114,73 -0,17% +0,95%
Ou as tu trouvé le YTD sur Bourso stp ? Copie ecran et onglet

Screenshot_20250308-211703_Chrome.jpg

Plus besoin.

lebadeil a dit:
#Funds360Alt

Funds360 sert à plusieurs classes d'actifs. Je fais donc un zoom sur la file des fonds datés, pour continuer a pouvoir faire des tableaux, des courbes, évaluer les performances (avec fraîcheur à J+1 , comme Fund360).

Très pénalisé par cet arrêt , c’était pour moi la reference pour les FO, FD, je suis allé sur la file indiquée par @pchmartin , j'ai testé quelques sites (en prenant l'exemple du fonds Carmignac 2029 Credit A Eur Acc) en cherchant la disponibilité / les informations ci dessous.

La fraîcheur est pour moi, une donnée essentielle. J'ai donc éliminé les sites qui ne remplissent pas ce critère.

Autres avis bienvenus

Afficher la pièce jointe 41614
Chez Yahoo finance il y a des centaines d'obligations.
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
lebadeil a dit:
#Funds360Alt

Autres avis bienve

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Tous nos fonds obligataire sont présents sur Yahoo finance
[lien réservé abonné]

Merci @fdod et @Stef29 , je vais revisiter le tableau ....

bonjour et désolé si la question a déjà été posé, sur quel autre site que Funds360 pourra t'on voir sur quelle assurance vie pourra t'on souscrire à un fond spécifique ?

forcedouble a dit:
bonjour et désolé si la question a déjà été posé, sur quel autre site que Funds360 pourra t'on voir sur quelle assurance vie pourra t'on souscrire à un fond spécifique ?
Bonjour,
bonne remarque. Funds360 n'etait pas 100% juste sur la disponibilité d'un fonds sur une AV, mais bien utile en première approche.

Je ne connais pas d'autre site qui propose ce service. Mais je reste à l'écoute également si quelqu'un a une idée.

Grâce au forum, on est arrivé à avoir l'info pour les FO, FD.
Je consolide la dispo des fonds en AV a travers les tableaux, et les commentaires apportés par les membres.

Dernière modification:
Retour