zizou
Contributeur régulier
Ce qui pourrait se répercuter au niveau des prêts immobilier?lebadeil a dit:Le 10 ans français a terminé la séance à 3,49 %, grimpant de 26
pb,
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ce qui pourrait se répercuter au niveau des prêts immobilier?lebadeil a dit:Le 10 ans français a terminé la séance à 3,49 %, grimpant de 26
pb,
Hello @zizou.zizou a dit:Ce qui pourrait se répercuter au niveau des prêts immobilier?
Bonjourpchmartin a dit:Axiom ont perdu 10,1% de leur Ytd
Je me demande si la bourse européenne peut continuer à augmenter s'il y a un krach obligataire en EuropeNO2256 a dit:Ce qui va se répercuter directement sur le coût de la dette de l'État Français. Et Ursula Van Der Leyden promet qu'il n'y aura pas de sanctions en cas de dérapage budgétaire "La présidente de la Commission a annoncé qu’elle proposera aux États membres d’activer la clause du pacte de stabilité et de croissance permettant de déroger aux règles budgétaires. Les dépenses liées à la défense (et notamment les 150 milliards de prêts) seraient ainsi exclues du calcul permettant d’enclencher la procédure de déficit excessif."
Permettre à Macron de dépenser plus c'est comme donner de l'essence et un briquet à un pyromane !
Désolé pour le HS mais cette ouverture des vannes budgétaires va probablement entraîner un krach obligataire en Europe, ce qui ne va pas faire nos affaires.
Il reste à voir comment la BCE va gérer ce petit souci. Christine Lagarde causera cet après-midi...
Et peut-être également le moment d'acheter le marché américain avec l'euro qui remonte et SP qui continue sa chute. Cela peut être une porte de sortie pour les FO/FD...Argg a dit:Je me demande si la bourse européenne peut continuer à augmenter s'il y a un krach obligataire en EuropeC'est peut-être le moment de vendre l'Europe.
Le 10 fr est passé au dessus de 3.6% ce matin.
C'est %S10 / %Ytd S9 ..zizou a dit:Bonjour
Je n'ai pas compris comment tu le calcule
Oui peut-être un bon point d'entrée en effet. La question reste : y aura-t-il rebond à plus ou moins court terme ou la chute va-t-elle se poursuivre ? Dieu seul le sait...lebadeil a dit:Avec les hausses des taux longs, et un retour à des niveaux de fin Oct 2023, est ce un bon point d'entrée pour les fonds obligataires ?
Oui sur ce critère, en sachant que les spreads HY ont un poil augmenté mais restent a un niveau bas.
PS. ce matin (10h30), le taux long allemand continue à grimper (nouvelle hausse de +3%) à 2.87.
On est maintenant au pic de la crise des taux 2023 !
Bonsoir @TOM2,TOM2 a dit:Bonsoir à tous,
Pensez vous que ça puisse impacter le taux de l' ester ?
Lukas a dit:Bonsoir,
Va-t-on voir le retour en grâce des fonds obligataires ici ? Curieux en tout cas de voir l'évolution dans les prochains jours...
L'Ester va baisser mais suite à la baisse du taux directeur de le BCE qui passe de 2.75 à 2.50%.TOM2 a dit:Bonsoir à tous,
Pensez vous que ça puisse impacter le taux de l' ester ?
Il y avait un post sur cette file en janvierattente92 a dit:Carmignac Credit 2025 absorbé par Carmignac Credit 2031, créé le 31/12/2024 donc Échéance Oct 2025 devient 2031 . via le Contrat BoursoVie : mise devant le fait accompli sans information préalable.
Le fonds daté devient à l'initiative de l'émetteur un fonds perpétuel et l'émetteur ne rembourse pas l'épargnant.
Carmignac fera également la même chose pour Échéance 2027.
En tout cas Generali ne m'avait pas préalablement prévenue de la future absorption
Bonsoir @attente92.attente92 a dit:Carmignac Credit 2025 absorbé par Carmignac Credit 2031, créé le 31/12/2024 donc Échéance Oct 2025 devient 2031 . via le Contrat BoursoVie : mise devant le fait accompli sans information préalable.
Le fonds daté devient à l'initiative de l'émetteur un fonds perpétuel et l'émetteur ne rembourse pas l'épargnant.
En tout cas Generali ne m'avait pas préalablement prévenue de la future absorption
Fâcheux, mais malheureusement très prévisible.attente92 a dit:Carmignac Credit 2025 absorbé par Carmignac Credit 2031, créé le 31/12/2024 donc Échéance Oct 2025 devient 2031 . via le Contrat BoursoVie : mise devant le fait accompli sans information préalable.