lebadeil
❤️
Schelcher Short Term : et à l'achat sur versement / Bourso ? si tu sais ?DO5356 a dit:Schelcher Short Term n'est plus disponible à l'arbitrage sur Bourso vie depuis peu .
Il est disponible sur Hédios Suravenir .
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Schelcher Short Term : et à l'achat sur versement / Bourso ? si tu sais ?DO5356 a dit:Schelcher Short Term n'est plus disponible à l'arbitrage sur Bourso vie depuis peu .
Il est disponible sur Hédios Suravenir .
La différence avec les SCI c'est que ça va probablement remonterlebadeil a dit:On est plusieurs à qui ça rappelle les SCI, mais je n'osais pas le dire .... compte tenu de ce qui s'est passé après.
lebadeil a dit:Bonjour @Casio18
Merci pour ton post.
Plusieurs membres sur AV Fortuneo recherchent des solutions de placement monetaire ou FO CT.
Ostrum SRI Credit Ultra Short Plus RE (FR001400KCZ1) est bien présent sur Fortuneo Vie, et me parait répondre à la demande.
[lien réservé abonné]
Ci joint le reporting
J'ai aussi regardé AIS Protect P , mais je ne suis pas complètement convaincu.
merci , bon choix aussi.Casio18 a dit:Je peux proposer également ce fonds sur fortuneo vie :
Groupama Alpha Fixed Income Plus NC
LU1891750868
Merci à @Casio18 et @lebadeil pour l analyse de ce fondlebadeil a dit:Bonjour @Casio18
Merci pour ton post.
Plusieurs membres sur AV Fortuneo recherchent des solutions de placement monetaire ou FO CT.
Ostrum SRI Credit Ultra Short Plus RE (FR001400KCZ1) est bien présent sur Fortuneo Vie, et me parait répondre à la demande.
[lien réservé abonné]
Ci joint le reporting
J'ai aussi regardé AIS Protect P , mais je ne suis pas complètement convaincu.
J’ai arbitré ce jour sur Tikehau Short Duration R ACC EUR.Elguiweb a dit:Et sur Linxea Avenir vous prenez quoi en cas d’arbitrage sortant : le retour en force de Suravenir Rendement?
Je n'ai pas essayé en versement . Je ferai un essai de versement sans valider pour avoir la réponse .lebadeil a dit:Schelcher Short Term : et à l'achat sur versement / Bourso ? si tu sais ?
Hello,Guiz a dit:Bonjour à tous,
Lecteur jusqu'ici silencieux de ce fil de discussion (merci pour tous ces échanges très instructifs!), je me permets une question.
Il me semble que le Fonds Eiffel Infrastructures Vertes est autre manière de s'exposer aux obligations, le fonds investissant en effet dans des Obligations Convertibles de courte durée dans des sociétés de projets d'énergie renouvelables (souvent peu risquées). Les performances ces deux dernières années sont >6%, et parfaitement décoréllées du marché actions. A noter des frais si l'on sort avant 5 ans.
Cela me semble une bonne alternative aux FO \ FD, modulo cette période de blocage.
Quen pensez-vous ?
Bonne soirée
Je viens de faire un essai sur mon contrat Bourso Vie sans valider .lebadeil a dit:Schelcher Short Term : et à l'achat sur versement / Bourso ? si tu sais ?
Shelcher Short Term accessible en versement seulement (pas arbitrage) sur BoursoVieDO5356 a dit:Je viens de faire un essai sur mon contrat Bourso Vie sans valider .
Shelcher Short Term est disponible sur versement .
Mercredi dernier , je n'ai pas pu arbitrer dessus car il ne figurait pas dans la liste des UC sur lesquelles on pouvait arbitrer .
Conclusion : disponible par versement mais pas par arbitrage .
C'est effectivement une alternative à regarder. Autant les compagnies dans les EnR se sont avérées des placements décevants depuis qq années et la fin de leur bulle autant ce fond paraît bien. Il peut être complété avec eurazeo private value qui est aussi exposé à la dette privéeGuiz a dit:Bonjour à tous,
Lecteur jusqu'ici silencieux de ce fil de discussion (merci pour tous ces échanges très instructifs!), je me permets une question.
Il me semble que le Fonds Eiffel Infrastructures Vertes est autre manière de s'exposer aux obligations, le fonds investissant en effet dans des Obligations Convertibles de courte durée dans des sociétés de projets d'énergie renouvelables (souvent peu risquées). Les performances ces deux dernières années sont >6%, et parfaitement décoréllées du marché actions. A noter des frais si l'on sort avant 5 ans.
Cela me semble une bonne alternative aux FO \ FD, modulo cette période de blocage.
Quen pensez-vous ?
Bonne soirée
Bonjour @Julien954 ,Julien954 a dit:Je suis curieux de connaître les nouveaux YTM depuis la remontée des taux de marché en ce début d'année ?
Opportunité à venir ? A partir de quel YTM vous y retournez ? 7 % ?
Cela a du remonter de quelques dixièmes, on passe de 5% à 5.35% de rendement moyen sur le High Yield sur un mois. Voir les reportings postés par @lebadeilJulien954 a dit:Je suis curieux de connaître les nouveaux YTM depuis la remontée des taux de marché en ce début d'année ?
Pour le moment ce sont les taux souverains qui remontent.Julien954 a dit:Opportunité à venir ? A partir de quel YTM vous y retournez ? 7 % ?