Fonds obligataire daté à 7 %

Hello @lebadeil, as tu une petite place pour suivre dans les tableaux RCO 2029?
Visiblement on est de plus en plus à investir ou suivre ce FD.
Merci.

Bonjour,

Je compte investir dans R-co Conviction Credit Euro C EUR (FR0007008750). Vous en pensez quoi ? ça m'a l'air "pépère" mais je n'ai pas une grosse expérience en la matière :rolleyes:

Merci pour vos retours :biggrin:

luluca a dit:
Devinez où est @Nature ?

Afficher la pièce jointe 37614
J'aurais préféré Simplet ! :biggrin:

luluca a dit:
Je vous épargnerai de relire tout et je dirai à probabilité 80% que oui les FD seront plus intéressants que les fonds euros et monétaires pour 2025.
Fonds euros je pense sera en moyenne 3% BRUT
Monétaire sera aussi 3% BRUT
FD sera plutôt 4% BRUT, voir plus si vous aimez un FD plus risqué (risque défaut accru) comme Schelcher 2028 avec son YTW à 6%, soit 4,9% après frais du fonds.

Nature a dit:
C'est bon, on peut fermer le forum !

@luluca le grand marabout, grand désenvouteur d'ETF/actions/SCPI/SCI, retour du pognon perdu en moins de 24 heures, traitement des problèmes d'érection du portefeuille, guérison de soucis incurables tels découverts bancaires, maître en sciences occultes pour truandage du fisc, magies puissantes de l'IFU bidonné, vous garantit les résultats pour 2025 !

Et même que Télé 7 jours lui a proposé la chronique "Horoscope" pour 2025 ! C'est dire...

Afficher la pièce jointe 37613
Ce n'est pas gentil de se moquer de Nature.

🤣Oui mais c'est simple nerveux, je ne me moque pas !

Nature a dit:
J'aurais préféré Simplet ! :biggrin:
Pour moi, tu es et restera Prof.

par empathie 😉

Dernière modification:
Stef29 a dit:
Hello @lebadeil, as tu une petite place pour suivre dans les tableaux RCO 2029?
Visiblement on est de plus en plus à investir ou suivre ce FD.
Merci.
Je l'ai rajouté dans le suivi des courbes.
Dans le tableau des fonds datés, je vais voir si je trouve une place ....

Philou75 a dit:
Pour ma part j’ai arbitré du monétaire pour R-Co Target 2029 car j’ai un PER Abeille (ancien Madelin) et j’ai appris sur ce post que ce fond était proposé chez cet assureur. Comme pas grand chose en UC sur ce contrat, ça permet de diversifier. J’en ai pris pour 10% de mon PF.
sur abeille je n'avais pas trouvé du monétaire. Vous aviez pris quoi ?

zizou a dit:
Merci à vous deux (pchmartin et lebadeil ) pour vos analyse sur R-Co Target 2029 IG C EUR.
Alors que j’étais prêt à en faire l’acquisition , à partir de performances récentes , j’y renonce .

Je préfère R-Co Target 2027 , par lequel il n’y a que du vert dans le tableau et par ailleurs pour l’analyse pertinente de
lebadeil
Après normalement le risque n'est pas le même 2029 est IG 2026 HY

Sop74 a dit:
OFI Invest ESG liquidités A, ça donne du 3,75% YTD.

La fenetre de souscription se resserre , avec fin au 31/12/2024, pour les R-Co Target 2027 , R-CO Targer 2029

Idem pour Tikeau 2027
(fin de souscription 31/12/2024) , et qui performe correctement (juste derrière R-Co 2027). Voir courbes ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-862#post-662917

Ce fonds est disponible chez Fortuneo pour ceux qui ont cette AV et ont profité/souhaitent profiter du bonus +2% sur versement fonds Euros Suravenir Opp. avec 30% UC

Tout frais de Funds360 & FT ce soir la situation des Fonds datés au 9 décembre..

Faites votre choix

1733855010271.png

les FOs sont là : [lien réservé abonné]

et le graphique rythme annuel 4 semaine vs 3 mois là : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
lebadeil a dit:
La fenetre de souscription se resserre , avec fin au 31/12/2024, pour les R-Co Target 2027 , R-CO Targer 2029

Idem pour Tikeau 2027
(fin de souscription 31/12/2024) , et qui performe correctement (juste derrière R-Co 2027). Voir courbes ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-862#post-662917

Ce fonds est disponible chez Fortuneo pour ceux qui ont cette AV et ont profité/souhaitent profiter du bonus +2% sur versement fonds Euros Suravenir Opp. avec 30% UC
fenêtre de souscription se resserre , avec fin au 31/12/2024
@lebadeil ==>
c'est aussi le cas sur Spirit2 pour R-Co Target 2027 et Tikeau 2027? fin 2024 ?
( j'ai ces 2 fonds sur spirit2 via Linxea )

nico37 a dit:
fenêtre de souscription se resserre , avec fin au 31/12/2024
@lebadeil ==>
c'est aussi le cas sur Spirit2 pour R-Co Target 2027 et Tikeau 2027? fin 2024 ?
( j'ai ces 2 fonds sur spirit2 via Linxea )
La fenêtre de souscription est fixée par le gestionnaire du fonds, pas par l'assureur ni le courtier AV

Le fait que la fenêtre de souscription se termine bientôt, est-ce que cela donne plus d'intérêt au fonds ?

Stef29 a dit:
Le fait que la fenêtre de souscription se termine bientôt, est-ce que cela donne plus d'intérêt au fonds ?

Non (on avait abordé ce sujet sur le forum il y a quelque temps), c'est plus une politique commerciale du gestionnaire, pour inciter les épargnants à investir pendant que la fenêtre est encore ouverte.
En contrepartie, le gestionnaire se prive de nouvelle collecte.

Pas de contrainte pour sortir.

Sop74 a dit:

Sur Abeille vous avez Ofi Invest ESG Liquidités A FR001400KPY6 en fond monétaire.

Stef29 a dit:
je pense que tu peux encore en prendre R-Co Target 2027 et Tikeau 2027 ( avant le 31 ) , à mon avis ca vaut encore le coup.
ton précieux avis @lebadeil ?

nico37 a dit:
je pense que tu peux encore en prendre R-Co Target 2027 et Tikeau 2027 ( avant le 31 ) , à mon avis ca vaut encore le coup.
ton précieux avis @lebadeil ?
Mon avis perso (qui n'engage pas grand chose)

R-Co Target 2027 et Tikehau 2027 (en priorité 2), ont globalement une bonne tenue en performance, mais ont une notation moyenne faible BB-.

Ils sont tous les 2 à maturité courte, donc moins sensible à la variation des taux longs, et pourtant ils sont bien placés sur 3 mois et sur 4 semaines.

Je pense que c'est une bonne option pour les mois à venir, avec suivi régulier.

J'avais deja une ligne forte sur R-CoTarget 2027 (voir publication de mon portefeuille, lien ci dessous) . Je viens d'arbitrer sur Fortuneo ma part UC (Shelcher 2028) en Tikehau 2027.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-858#post-662376

J'hésite à renforcer soit Rco 2029 ou 2027 avant le 31.12. (J'ai déjà les 2)
Rco 2029 est mieux noté BBB il me semble.
Des avis ?

Stef29 a dit:
J'hésite à renforcer soit Rco 2029 ou 2027 avant le 31.12. (J'ai déjà les 2)
Rco 2029 est mieux noté BBB il me semble.
Des avis ?
R-CO29 bouge 2 fois plus d'une semaine sur l'autre ( plus volatil)

1733904712901.png1733904916052.png

Retour