Fonds obligataire daté à 7 %

Merci à vous deux (pchmartin et lebadeil ) pour vos analyse sur R-Co Target 2029 IG C EUR.
Alors que j’étais prêt à en faire l’acquisition , à partir de performances récentes , j’y renonce .

Je préfère R-Co Target 2027 , par lequel il n’y a que du vert dans le tableau et par ailleurs pour l’analyse pertinente de
lebadeil

Pour ma part j’ai arbitré du monétaire pour R-Co Target 2029 car j’ai un PER Abeille (ancien Madelin) et j’ai appris sur ce post que ce fond était proposé chez cet assureur. Comme pas grand chose en UC sur ce contrat, ça permet de diversifier. J’en ai pris pour 10% de mon PF.

pchmartin a dit:
Je l'ai inséré dans le tableau de bord des FDs. C'est effectivement le + mauvais en YTD .. mais sur 3 mois, il passe à la 4ème place et sur 4 semaines à la 2nde, juste derrière Syco Yield 30..

Afficher la pièce jointe 37521

Je l'ai aussi inséré dans le graphique 4 semaines vs 3 mois

Afficher la pièce jointe 37522
Rien à dire : à fond toute sur LAZCRED

Sop74 a dit:
j'ai le r-co target 2029 sur mon assurance vie Abeille chère à @Lebadeil😉
Ouh ouh, "chère à @lebadeil", j'aime bien cette petite pique qui va devenir virale. Mais c'est très amical pour celui qui apporte tant à cette file ! (y)

pchmartin a dit:
Je l'ai inséré dans le tableau de bord des FDs. C'est effectivement le + mauvais en YTD .. mais sur 3 mois, il passe à la 4ème place et sur 4 semaines à la 2nde, juste derrière Syco Yield 30..

Afficher la pièce jointe 37521

Je l'ai aussi inséré dans le graphique 4 semaines vs 3 mois

Afficher la pièce jointe 37522

Merci @pchmartin pour la mise à jour de ton tableau.
Le bilan sur les 4 dernières semaines est excellent (axe des x) , alors que certains analystes / économistes agitaient le chiffon rouge liée à la crise politique francaise.
Cela s'est traduit également à travers les sondages sur le forum.

Les taux longs et les spreads HY ont bien baissé, ce qui s'est matérialisé par un boost sur nos FO/FD
[lien réservé abonné]

On annonce encore des baisses de taux BCE (taux courts) pour le 12 Décembre (0.25% ou 0.50%), et un consensus pour une suite de baisse des taux en 2025 en Europe.
Les arguments essentiels de la baisse des taux en Europe sont : baisse de l'inflation, baisse de la croissance (contrairement aux US).

Bien que le YTM ait baissé en 2024, les performances sont encore au RV.

Toute la question est pour combien de temps encore, en regard du risque.
Le risque HY est il encore assez rémunéré ou non ? C'est je pense sur ces questions qu'il nous faut continuer à travailler.

Les performances des fonds monétaires sont amenées à baisser mécaniquement en regard de la baisse des taux BCE.

...A suivre.....

Dernière modification:
Je vois que plusieurs membres semblent maintenant intéressés notamment par R-co Target 2029 IG C EUR, je reposte donc ma présentation de mercredi sur ces deux fonds pour ceux qui l'auraient ratée :

J'ai fait tourner ma moulinette à fonds obligataires datés comme je le fais en général tous les 3 mois, et je vous conseille de jeter un œil à deux fonds datés récents (disponibles notamment sur Lucya Cardif) qui surperforment leurs pairs sur 1 mois, 3 mois et pour l'un des deux 6 mois (le second remontant rapidement sur Carmignac Credit 2029 qui se situe actuellement en 2è position) :

R-co Target 2029 IG C EUR (Code ISIN: FR001400KAL5)

Rendement Selection 2030 R (C) (Code ISIN: FR001400NZ08)

Performances comparatives de ces 2 fonds avec les fonds datés les plus performants actuels :

SUR 6 MOIS
Capture d’écran 2024-12-04 à 17.52.41.png

SUR 3 MOIS
Capture d’écran 2024-12-04 à 17.52.32.png

SUR 1 MOIS
Capture d’écran 2024-12-04 à 17.52.21.png

Ceci n'est pas un conseil en investissement, faites vos propres recherches...

lebadeil a dit:
Quoi penser de R-Co Target 2029 IG C EUR ?

une sensibilité 3.9 (la plus forte de notre liste), ce qui explique la bonne performance récente, lors de la baisse des taux longs récente.
Je rajoute l'analyse de la volatilité, exprimée par l'écart-type des variations en % d'une semaine sur l'autre , ainsi que les variations Min & Max ... il y a pas photo c'est lui qui "bouge" le plus .. ce qui confirme le 3,9 !!

1733657410710.png

Quelle est la performance de nos fonds datés / fonds obligataires sur 1 an (de 8 dec 2023 à 8 Dec 2024)
voir ici
[lien réservé abonné]

1733677402038.png

bonjour, pensez vous que 2025 sera encore une bonne année pour commencer à s'intéresser aux fonds datés par rapport aux fonds euro et et monétaire ?
ma seconde question comment se fait' il qu'il n'existe pas un site qui permet de répertorier dans quelle assurance vie se trouve chaque fond
ça serait un sacré gain de temps pour ceux qui possèdent une dizaine d'assurance vie

forcedouble a dit:
bonjour, pensez vous que 2025 sera encore une bonne année pour commencer à s'intéresser aux fonds datés par rapport aux fonds euro et et monétaire ?
ma seconde question comment se fait' il qu'il n'existe pas un site qui permet de répertorier dans quelle assurance vie se trouve chaque fond
ça serait un sacré gain de temps pour ceux qui possèdent une dizaine d'assurance vie
Bonjour,
Sur le 1e point , répondu ici
[lien réservé abonné]

Sur le 2e point, Funds360 mentionne les AV disponibles pour un fonds, mais il n'est pas complet. Je le gére donc sur le forum, avec les entrées de la communauté, en me limitant aux fonds les plus attractifs et aux AV classiques (pour un suivi régulier)

Dernière modification:
Le mieux c'est de regarder les sondages ( il y en a eu 3) .. ca vous donnera une idée de ce que l'on pense.

Sinon Funds360 dans l'onglet caractéristiques liste les AV et Per du Fonds .. a vérifier bien sur

1733736470565.png

#CourbesFD

Un Zoom sur les courbes des fonds datés et fonds obligataires 6 Dec depuis 01 Oct. 2024
Enjoy !

1) Famille Carmignac versus fonds monétaire
Carmignac 2029 (en noir) et Carmignac 2027 (vert) ont repris une petite accélération du 1 au 6 Dec / fonds monétaire (violet)

Carmignac Portfolio (rouge) bien qu'ayant repris le chemin haussier depuis le 21 Nov. , a largement souffert sur cette période , fait moins bien que le fonds monétaire.

1733762973654.png

.

2) Les fonds obligataires
Les fonds bancaires/finance avec AT1 en tête : Lazard Crédit (vert) , Axiom (bleu clair), puis Omnibond (violet). Omibond assez volatil, mais a bien remonté depuis le 20 Nov.

IVO Fixed Income, émergent (noir) et Carmignac Portfolio (rouge) en queue de peloton

1733763151825.png

3) les fonds datés + 1 fonds oblig. Lazard Credit
Lazad Credit (vert) devant les fonds datés , suivi par R-Co Target 2027 (violet) très régulier , et Sycoyield 2030 (bleu clair) , puis Carmignac 2029 et IVO 2028.

Schelcher 2028 pas sur le graphe mais se situe entre IVO 2028 et Carmignac 2029

1733763487812.png

3) Loomis Sayles - fonds US en $ non hedgé
Loomis Sayles (bleu clair) fait le grand ecart / aux autres fonds FO/FD.
Forte montée post élections Donald Trump, 4 Nov., en regard de la montée de la parité Dollar / Euro (schéma de risque/opportunité) .

1733763706352.png

4) Les fonds dates 2027 et 2029
R-Co Target 2027 (violet) régulier en tête, devant Tikehau 2027 (bleu clair)

Puis Carmignac 2029 (violet) notre benchmark, au coude a coude R-Co Target 2029 (rouge) en baisse, suivi de Carmignac 2027

1733765389316.png

Dernière modification:
forcedouble a dit:
Je vous épargnerai de relire tout et je dirai à probabilité 80% que oui les FD seront plus intéressants que les fonds euros et monétaires pour 2025.
Fonds euros je pense sera en moyenne 3% BRUT
Monétaire sera aussi 3% BRUT
FD sera plutôt 4% BRUT, voir plus si vous aimez un FD plus risqué (risque défaut accru) comme Schelcher 2028 avec son YTW à 6%, soit 4,9% après frais du fonds.

Dernière modification:
Bonjour,
quelques reportings Novembre 2024 :

- Lazard Credit
- Axiom Oblig
- Ivo 2028
- Sycoyield 2030
- Tikehau 2027
- R-co Target 2027

A noter YTM IVO 2028 en hausse de +0.3% alors que la plupart des fonds YTM baissent de -0.1% à -0.3%

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
luluca a dit:
Je vous épargnerai de relire tout et je dirai à probabilité 80% que oui les FD seront plus intéressants que les fonds euros et monétaires pour 2025.
C'est bon, on peut fermer le forum !

@luluca le grand marabout, grand désenvouteur d'ETF/actions/SCPI/SCI, retour du pognon perdu en moins de 24 heures, traitement des problèmes d'érection du portefeuille, guérison de soucis incurables tels découverts bancaires, maître en sciences occultes pour truandage du fisc, magies puissantes de l'IFU bidonné, vous garantit les résultats pour 2025 !

Et même que Télé 7 jours lui a proposé la chronique "Horoscope" pour 2025 ! C'est dire...

1733825841249.png

Dernière modification:
Je n'en attendais pas moins venant de toi.

Devinez où est @Nature ?

1733828696680.png

Dernière modification:
Bonjour
Le reporting novembre de rco 2029 ig

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Et pour le nouveau rco 2030 ig le ytm au 30/11 serait de 3,59%

SI40 a dit:
Et pour le nouveau rco 2030 ig le ytm au 30/11 serait de 3,59%