miche665
Contributeur régulier
C'est tout LA FRANÇAISE qui s'adresse aux clients LA FRANÇAISE...Bidulos a dit:Marchés obligataires : quelles perspectives pour 2025 ?
J'ai un fonds daté de chez eux qui marche bien.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est tout LA FRANÇAISE qui s'adresse aux clients LA FRANÇAISE...Bidulos a dit:Marchés obligataires : quelles perspectives pour 2025 ?
En même temps, en ce moment, pour en trouver un qui ne marche pas bien, il faut se lever tôt.miche665 a dit:C'est tout LA FRANÇAISE qui s'adresse aux clients LA FRANÇAISE...
J'ai un fonds daté de chez eux qui marche bien.
J'avoue que j'ai du mal à me baser sur le YTM pour décider de garder ou pas les FDs/FOs .. je comprends bien la mécanique, mais malheureusement je ne retrouve pas dans les chiffres la corrélation qu'on est en droit d'attendre entre YTM et VL. Certains m'ont dit que c'est parce que l'échelle de temps n'était pas la même, ce que je comprends. Donc si on raisonne Cour Terme (Q1 2025) pourquoi prendre en compte le YTM ??luluca a dit:Pour moi, les conditions pour investir dans l'obligataire sont les suivantes :
Je ne suis pas sûr de comprendre mieux que vous mais je pense que ce caler sur YTM donne un chrono commun de comparaison entre les différents placements.pchmartin a dit:J'avoue que j'ai du mal à me baser sur le YTM pour décider de garder ou pas les FDs/FOs .. je comprends bien la mécanique, mais malheureusement je ne retrouve pas dans les chiffres la corrélation qu'on est en droit d'attendre entre YTM et VL. Certains m'ont dit que c'est parce que l'échelle de temps n'était pas la même, ce que je comprends. Donc si on raisonne Cour Terme (Q1 2025) pourquoi prendre en compte le YTM ??
Donc devant ce dilemme, je me base sur les Perf 4 semaines / 3 mois .. sachant que je ne pioche que dans les Fonds qui sont suivis sur ce Forum ( et dispos dans mes AVs)
Commentaires appréciés ..
Le YTM vous donne une idée de la performance embarquée au moment de l'achat.pchmartin a dit:J'avoue que j'ai du mal à me baser sur le YTM pour décider de garder ou pas les FDs/FOs .. je comprends bien la mécanique, mais malheureusement je ne retrouve pas dans les chiffres la corrélation qu'on est en droit d'attendre entre YTM et VL. Certains m'ont dit que c'est parce que l'échelle de temps n'était pas la même, ce que je comprends. Donc si on raisonne Cour Terme (Q1 2025) pourquoi prendre en compte le YTM ??
Hello @lebadeil , peut être as tu prévu une nouvelle répartition de tes FO/FD vu l'évolution du contexte qui semble se calmer ?lebadeil a dit:Bonsoir les amis.
Mise a jour du tableau fonds obligataires #fondsoblig
- Actualisation des VL
- Une semaine très positive en performance
5 fonds sont > 10% sur l'année : Axiom Oblig, Loomis Sayles, Lazard Credit, Omonbond-R , IVO Fixed Income
Take care and enjoy !
Afficher la pièce jointe 37464
Afficher la pièce jointe 37465
Afficher la pièce jointe 37466
Oui complétement, je vais le publier sur la file fonds datésStef29 a dit:Hello @lebadeil , peut être as tu prévu une nouvelle répartition de tes FO/FD vu l'évolution du contexte qui semble se calmer ?
Effectivement, jolie perf (je parle des FDs, je ne suis pas resté assez longtemps sur les FOs pour en juger) pour un risque mesuré ... bon évidemment si je compare à ma ligne ETF SP500 qui a dépassé les 36% sur la même durée, il n'y a pas photo.... mais pas le même risque non plus on est d'accordlebadeil a dit:#FDFO1an
Performance des FD et FO sur 1 an.
Alors que beaucoup d'entre nous sommes rentrés il y a plus d'1 an sur les fonds datés/fonds obligataires,
quelle est la performance réalisée sur 1 an (en net, avant frais de gestion AV) ?
... entre 8% et 13% .... pour la grande majorité, de quoi faire pâlir bien d'autres classes d'actifs....
--> Pas sur que quelqu'un aurait parié sur un tel score il y a 1 an ! alors que l'année 2023 avait été excellente également
.....
Vous estimez à une performance de quel ordre pour l'année prochaine? Atterrissage en douceur ou chute brutale? Vos avis?lebadeil a dit:#FDFO1an
Performance des FD et FO sur 1 an.
Alors que beaucoup d'entre nous sommes rentrés il y a plus d'1 an sur les fonds datés/fonds obligataires,
quelle est la performance réalisée sur 1 an (en net, avant frais de gestion AV) ?
... entre 8% et 13% .... pour la grande majorité de nos fonds suivis, de quoi faire pâlir bien d'autres classes d'actifs.... en regard du rendement, volatilité, risque (depuis le début de la baisse des taux longs), durée d'engagement, liquidité.
--> Pas sur que quelqu'un aurait parié sur un tel score il y a 1 an ! alors que l'année 2023 avait été excellente également
Les FO banque/finance (avec risque AT1) suivis ont globalement mieux performé que les FD.
Le dernier mois , et la dernière semaine (malgré les trublions de la politique francaise) sont également en performance positive, voir tableaux de @pchmartin.
Ce bilan nous invite pour une grande majorité d'entre nous (voir sondage) à conserver nos fonds datés un peu plus longtemps , en surveillant la suite .....
Afficher la pièce jointe 37546
Afficher la pièce jointe 37547
Je ne sais pas si quelqu'un pourrait donner une réponse précise argumentée à cette question.dede02 a dit:Vous estimez à une performance de quel ordre pour l'année prochaine? Atterrissage en douceur ou chute brutale? Vos avis?