Fonds obligataire daté à 7 %

Titus-3125 a dit:
Et moi aussi j'ai besoin de ce tableau ! :)
Ah, moi aussi je suis intéressé ! Merci à toi, @Fod !

Nature a dit:
Ah, moi aussi je suis intéressé ! Merci à toi, @Fod !
Par quoi ? les échanges ?

Sergio 01 a dit:
Je veux le même ! :ROFLMAO:

Bien sûr, ça paraît mal barré, mais il y a parfois quelques rares anomalies : cf. l'évolution inverse entre le 10 ans France (en bleu) et le 10 ans US (en violet) entre 2017 et 2019.

Bon d'accord, on se rassure comme on peut...

Afficher la pièce jointe 36075
Ca peut arriver:
"Les rendements obligataires suivent des trajectoires opposées des deux côtés de l'Atlantique. Le taux du bon du Trésor américain à 10 ans bondit de 20 points, à 4,46%, tandis que le Bund allemand de même échéance cède 2 points de base, à 2,4%." (Dow Jones 18:35)

- Voila le taux US 10 ans sur 1 mois , qui est passé hier de 4.3 à 4.44% auj.

1730916160760.png
- l'OAT 10 ans France , également sur 1 mois, passé hier de 3.11% à 3.17% auj.

1730916297513.png

- et le taux allemand à 10 ans sur 1 mois, passé hier de 2.37 à 2.39% auj.

1730916470337.png

D-Jack a dit:
Par quoi ? les échanges ?
Que @fdod fasse un tableau pour rendre service à tout le monde.

Nature a dit:
Que @fdod fasse un tableau pour rendre service à tout le monde.
Bas les masques @fdod, la mascarade n'a que trop duré ! :ROFLMAO:

1730921411964.png

Dès que j'ai le temps je m'y mets.

fdod a dit:
Dès que j'ai le temps je m'y mets.
Merci @fdod, c'est très politique comme réponse, mais on te fait confiance :cool:

Phil17000 a dit:
On l'accepte, mais on attend de voir quand même 😄
En ces jours de tambours et "trumpettes", make the Helium fund great again !

1730923092355.png

Dernière modification:
Mat-1975 a dit:
IVO 2028 c'est comme les merguez.... c'est super bon, mais faut pas regarder ce qu'il y a à l'intérieur... :)
J'aurais plutôt attribué ces propos aux fonds à perf absolue

Bonjour,
A un moment ou se cherche sur des actifs alternatifs,
pour info, mini tableau de synthese mis à jour sur 4 SCI d’intérêt ici.

En particulier , voir le score SCI ESG au 01 nov Tendance Pierre à 4.6% à date en 2024 (soit une perspective annuelle > 5% net avant frais de gestion AV)

C'est une une SCI constituée de SCPI : Pierre Capitale, Epargne Pierre, Iroko Zen, Activimmo, Neo

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-471#post-652839

1730927807761.png

Je sais pas ce que Trump va donner sur nos FDs et FOs , mais au moins sur la partie fonds actions, c'est positif ... merci la diversification

1730969702320.png

Les VLs 3 Carmignac sont traditionnellement dispo le matin .. j'avoue que j'étais impatient de voir s'il y avait un effet "Trump" .. il est positif .. la suite cet après midi

1730976155146.png

pchmartin a dit:
Les VLs 3 Carmignac sont traditionnellement dispo le matin .. j'avoue que j'étais impatient de voir s'il y avait un effet "Trump" .. il est positif .. la suite cet après midi

Afficher la pièce jointe 36155
Merci , je pense qu'il faut patienter qq jours avant de conclure ;)

lebadeil a dit:
Merci , je pense qu'il faut patienter qq jours avant de conclure ;)
Tout à fait d'accord .. on va attendre la semaine comme d'habitude .. mais bon, comme mes Fonds Actions sont dans le même tableur que les FD/FO et que je suis curieux ..

Le spread (ici US) est au plus bas pour les obligations high yield... ça me donne envie de vendre des obligations d'entreprise pour acheter du 10+ years US (actuellement 4.6% sur le 30 ans avec quasi 0% de frais de gestion).

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
pchmartin a dit:
Je sais pas ce que Trump va donner sur nos FDs et FOs , mais au moins sur la partie fonds actions, c'est positif ... merci la diversification

Afficher la pièce jointe 36133
Par contre... nos petites valeurs françaises😑... mais opiniâtre, j'en remets par petites couches périodiques successives... ça finira bien par se réveiller.
(j'ai du US rassure toi ! 😉)

pchmartin a dit:
Tout à fait d'accord .. on va attendre la semaine comme d'habitude .. mais bon, comme mes Fonds Actions sont dans le même tableur que les FD/FO et que je suis curieux ..
Essaie de masquer ton écran ! Colles y une A4 ! Ne te torture pas comme ça !

miche665 a dit:
Essaie de masquer ton écran ! Colles y une A4 ! Ne te torture pas comme ça !
Faudrait une A3 à l'horizontale .. mais pourquoi se priver d'un peu d'adrénaline ??

Retour