Fonds obligataire daté à 7 %

Les reportings Schelcher (Global HY et HY 2028) viennent d'être publiés :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

eh @Clinis Wood c’est moi le vrai 🤠

WilliamMunny a dit:
eh @Clinis Wood c’est moi le vrai 🤠
le monde se divise en 2 catégories [lien réservé abonné]

Détente du taux 10 ans Francais, après les turbulences de début Octobre.
Retour à la valorisation du 03 Octobre au moment où j'écris 2.92%

Screenshot_20241016-164027_Opera.jpg

Belle performance de carmignac 2029 😄

darkmilou a dit:
Belle performance de carmignac 2029 😄
Tous nos fonds sont positifs sur ce début de semaine .. les FOs plus que les FDs .. a suivre

1729099317106.png

pchmartin a dit:
Tous nos fonds sont positifs sur ce début de semaine .. les FOs plus que les FDs .. a suivre

Afficher la pièce jointe 34770

Merci @pchmartin ,
Si je peux me permettre une suggestion. Si tout est positif, on devrait se laisser un code de couleur du jaune au vert foncé (pas de rouge ou orange)
On garderait ainsi la graduation orange pour du léger négatif, et le rouge pour le fort négatif. Qu'en penses tu ?

lebadeil a dit:
Merci @pchmartin ,
Si je peux me permettre une suggestion. Si tout est positif, on devrait se laisser un code de couleur du jaune au vert foncé (pas de rouge ou orange)
On garderait ainsi la graduation orange pour du léger négatif, et le rouge pour le fort négatif. Qu'en penses tu ?
J'ai essayé avec Vert Jaune seulement ... c'est fadasse .. donc je propose Vert Jaune Orange .. c'est assez contrasté sans donner le message "mauvais" - après, comme on dit: les gouts & les couleurs ....

1729103483395.png

Hello @pch
Voila le degradé de couleurs que j'utilise si ca peut t'inspirer dans les performances positives
ton degradé de jaune orange rouge est bien.

1729110339135.png

pchmartin a dit:
Afficher la pièce jointe 34693

A l'autre extrémité, Ominibond -R est toujours dans le rouge et est négatif sur les 4 dernières semaines.
J'avoue que si j'en avais, je me poserai des questions
pchmartin a dit:

Afficher la pièce jointe 34770
J'espère que la question c'était pas : dois-je vendre? :biggrin:

Bidulos a dit:
J'espère que la question c'était pas : dois-je vendre? :biggrin:
C'est pas parce qu'il est remonté de 0,29% en 2 jours que ca efface les 2 semaines précédentes ..
En cumulé depuis la semaine 38 , il est négatif , là où tous les autres fonds sont positifs avec une médiane de 0,87% . Donc oui, je persiste, je me pose des questions sur le fonds, car s'il était le premier en Ytd37, il est le dernier depuis S38 . Mais si il il termine la semaine en positif, et sur 4 semaines au dessus de 0,06% en moyenne , j'arrêterai de m'en poser.
C'est l'avantage d'avoir définit des règles ( celle des 4 semaines, et du 0,06% par semaine ) et d'avoir un tableau de bord qui les reflète: ça évite de prendre des décisions sur un coup de tête.

1729114561614.png

On peut aussi dézoomer plutôt que de tenter de tirer des conclusions hâtives sur des mouvements de consolidation en tendance haussière...

1728742600148.png

lebadeil a dit:
Hello @pch
Voila le degradé de couleurs que j'utilise si ca peut t'inspirer dans les performances positives
ton degradé de jaune orange rouge est bien.

Afficher la pièce jointe 34793
J'utilise la fonction standard Echelle de Couleurs de Libre Office ( sinon ça serait trop pénible à maintenir) et je n'ai que 3 couleurs au max . donc je peux pas faire une échelle comme au dessus..

Bidulos a dit:
On peut aussi dézoomer plutôt que de tenter de tirer des conclusions hâtives sur des mouvements de consolidation en tendance haussière...
C'est quoi l'intêret de regarder x années en arrière alors que les conditions de taux étaient complètement différentes et le panier d'obligations qui composent le fonds aussi !! En plus l'important c'est la perf 2024 et ce type de graphique ne permet pas de la reflèter.
Mon objectif c'est de maximiser la performance 2024 + h1 2025 ? des fonds obligataires .. donc si un fonds performe moins sur 4 semaines qu'un fonds euros à 2,5% ( d'où le fameux 0,06%) et si mon AV a plus intéressant pour arbitrer, j'arbitre ( faut bien profiter des frais 0%). Je tiens à préciser que pour un fonds action Technology World par exemple, je n'ai absolument pas la même stratégie CT

L'intérêt du graphique c'est pas le long historique mais le tout petit cercle de correction sur lequel tu passes tellement de temps.

Avec cette logique on quitte chacun de ses investissements après la moindre correction (quand les autres en profitent justement pour rentrer) et on rentre sur ceux qui ont déjà monté, en retard sur tout le monde à chaque mouvement donc.

Bidulos a dit:
Avec cette logique on quitte chacun de ses investissements après la moindre correction (quand les autres en profitent justement pour rentrer) et on rentre sur ceux qui ont déjà monté, en retard sur tout le monde à chaque mouvement donc.
Désolé, je pense que cette règle qui a été définies pour les Actions, n'est pas valable pour les Fonds Obligataires sur un horizon court terme .. pour le moment c'est qu'une "intuition" mais j'analyserai la perf de nos 13 fonds pour voir si ce que vous décrivez s'est produit .. a suivre donc

Bjr
et si l'etat empruntait aux français (enfin ceux qui le peuvent) au lieu d'emprunter au Qatar ou autre ce qui pourrair relancer (un peu) l'économie . Prenons exemple sur le Japon où la dette est détenue par....... les japonais

MOMO9191 a dit:
Bjr
et si l'etat empruntait aux français
sur quoi crois tu que sont investis les fonds euro de nos AV ?

Bonjour,

J'ai la même appréhension que @Bidulos :
Bidulos a dit:
Quand je suis dans un bouchon et que je change de file parce que la mienne me semble plus lente, il m'arrive souvent d'être déçu parce que celle que je viens de quitter se mets à aller plus vite :(.

Cependant, je reste très intéressé par la démonstration de la fausseté de cette appréhension sur laquelle travaille @pchmartin :
pchmartin a dit:
Désolé, je pense que cette règle qui a été définies pour les Actions, n'est pas valable pour les Fonds Obligataires sur un horizon court terme

MOMO9191 a dit:
Bjr
et si l'etat empruntait aux français (enfin ceux qui le peuvent) au lieu d'emprunter au Qatar ou autre ce qui pourrair relancer (un peu) l'économie . Prenons exemple sur le Japon où la dette est détenue par....... les japonais
Pour cela, il faudrait que l'état français ait le désir de le faire...
Entre les montants nominaux élevés, la fiscalité, et la presque impossibilité d'accéder au marché primaire.

En Belgique ou en Italie, une partie des émissions de la dette peut-être réservée exclusivement aux particuliers, et certains types d'obligations sont exonérées partiellement fiscalement parlant.

Retour