la marmotte
Contributeur
Comment vous expliquez que les spreads soient aussi bas? Ou alors c'est le taux souverain allemand qui est haut? On a pas l'impression que l'économie s'améliore et les spreads ne devraient ils pas le montrer?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Comme Carmignac avait mentionné dans un récent reporting, les investisseurs ont actuellement un fort appétit pour le risque.la marmotte a dit:Comment vous expliquez que les spreads soient aussi bas? Ou alors c'est le taux souverain allemand qui est haut? On a pas l'impression que l'économie s'améliore et les spreads ne devraient ils pas le montrer?
Il faut cliquer sur add series.lebadeil a dit:Merci , j'ai pu cliquer sur ma petite roue, j'ai trouvé le 2e indice, mais ps arrivé à superposer les courbes. Que fait on après la sélection du 2e indice stp ?
Hello @Pascal 75Pascal 75 a dit:MtX PmT fait le point sur son FD :
Meilleurtaux Horizon 2028 : 1 an et 9% de rendement.
Absolument.lebadeil a dit:Hello @Pascal 75
Nous aussi avons fait le point sur 1 an
9% sur 1 an, correspond à un score bas , cf tableau specifique ici.
A noter que le dernier trimestre 2023 était exceptionnel, avec baisse massive des taux longs terme et spreads. Ca ne peut donc pas etre une reference pour le futur
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-699#post-631587
Merci @ApprentiEpargnant pour l'explication d'utilisation de l'outil FRED, "got it" !ApprentiEpargnant a dit:Il faut cliquer sur add series.
Si tu n'y arrives pas je ferai un tuto![]()
Juste une précision sur 2022, il y a une grosse composante taux.lebadeil a dit:si on étend encore la fenêtre dans le passé (depuis Mars 2021), on peut observer la montée des spreads en 2022 qui a genéré un stress sur les FO
bonjourPascal 75 a dit:Absolument.
Cependant, si l'on compare le résultat du FD de MtX PmT avec les seuls FDs de notre sélection (les FO Ouverts n'étant pas strictement comparables à mon avis), le résultat de Meilleur Horizon 2028 est loin d'être catastrophique.
Cependant, perso, je n'ai jamais aimé ce FD qui est un sous produit d'un fond daté nourricier.
Je n'y ai pas souscrit mais, force est de constater, que sa perf se rapproche de notre sélection (qui reste à mon avis le meilleur choix).
Yes, indeed, good point - Oui en effet , bonne remarquePhil17000 a dit:Juste une précision sur 2022, il y a une grosse composante taux.
Avec le site, tu peux afficher le spread au lieu du effective yield pour séparer les deux effets.
En effet, c’est pour cette raison que j’ai ouvert un contrat Linxea Spirit 2 et transféré mon PER MT Liberté Vie vers un PER Linxea Spirit. Pour information, cela s’est fait sans frais, car il s’agit du même assureur Spirica. D’autre part, chez Linxea, on a accès entre autres à la fameuse SCPI Remake Live.eiders35 a dit:bonjour
j'ai souscrit une toute petite louche de ce fond car le contrat meilleurtaux liberté vie ne propose que 3 fonds datés (Tikehau 2027, MT 2028 et la Française 2028), alors que Linxea Spirit en a 11
il est dommage que meilleurtaux choisisse de privilégier leurs produits au détriment de la diversité de l'offre (même si je peux comprendre leur intérêt)
mais hélas c'est quasiment impossible en assurance vieriver a dit:En effet, c’est pour cette raison que j’ai ouvert un contrat Linxea Spirit 2 et transféré mon PER MT Liberté Vie vers un PER Linxea Spirit. Pour information, cela s’est fait sans frais, car il s’agit du même assureur Spirica. D’autre part, chez Linxea, on a accès entre autres à la fameuse SCPI Remake Live.
Sniff .. j'ai disparu de la photolebadeil a dit:Bonjour à tous
J'avais envie de republier la photo de famille des fonds datés ... Je suis honoré de porter la médaille offerte par l'ami @Phil17000 avec le soutien de beaucoup d'entre vous. Merci encore pour vos contributions, votre support, vos messages sympathiques, et que la fête commence !
Afficher la pièce jointe 33137
lebadeil a dit:Politique monétaire US - Le RV de la semaine prochaine - extrait journal Investir 14 Sept
Fed : 25 ou 50 points de baisse de taux directeurs ?
La seule question qui intéressera les économistes de marché la semaine prochaine sera l’ampleur de l’assouplissement monétaire préannoncé, en août, par Jerome Powell, à l’occasion du symposium de Jackson Hole.
Sera-t-elle de 25 ou de 50 points de base ?
Chacun y va de son pronostic.
L’option haute ne risque-t-elle pas d’inquiéter les investisseurs, car elle signifierait que la Fed a trop tardé ?
A l’inverse, l’option basse sera-t-elle suffisante à stimuler l’activité alors que le marché de l’emploi montre des signes de faiblesse ?
La Réserve fédérale y répondra le 18 septembre après deux jours de travaux.
Afficher la pièce jointe 33155
Rhôô .. Il a donc osé !Nature a dit:Mince, une nouvelle version des clowns Pipo et Mario?
Afficher la pièce jointe 33066
Je sors ? Et très très vite ????
Curieux auditoire !lebadeil a dit:Afficher la pièce jointe 33155