TOM2
Contributeur régulier
J' en ai un peu syr Darjeeling
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

OK la droite verte représente les fonds à "évolution linéaire", ce qui inclut les fonds fixes 5% et 10%. L'interprétation que j'en fais est que les fonds au dessus de la ligne verte ont donc mieux performé pendant les 4 semaines qu'un fond linéaire équivalent a leur performance sur 25 semaines. Pas super instinctif je trouve, perso je serais d'avis de la supprimer car dur à interpréter (ce n'est que mon avis, aucun reproche la dedans et merci pour les infos régulières !)pchmartin a dit:Analyse des fonds depuis début Mai ( X ) comparé aux 4 dernières semaines ( Y )
C'est IVO Emkt qui fait la meilleure performance 6,21% en 25 semaines ( soit 13,7% annuel) malgré un -0,45% sur les 4 dernières.
A l'inverse, c'est DNCA Credit qui fait la meilleure perf depuis le 26 Sept: 1,22% , mais il reste sur un 3,32% depuis début Mai ( soit 7,1% annuel)
Donc quelqu'un qui aurait arbitré du Ivo Emkt pour du DNCA Crédit fin septembre aurait eu tout bon ( et une boule de cristal)
La droite verte représente les points de performance équivalente sur les 25 ( X ) et les 4 semaines ( Y )
On y trouve en bleu le Perf5% , et j'ai rajouté un Perf10% pour clarifier
Il n'y a que 3 fonds DNCA Credit, Axiom et Axiom Short Dur qui ont amélioré leur performance sur les 4 dernières semaines, et plus on est en dessous de la ligne verte, plus on a dévissé
J'espère avoir réussi à être clair cette fois çi..
Afficher la pièce jointe 47946
Prenons 2 fonds: Schelcher HY et Ivo Emkt .. ils ont dévissé en gros de -0,5% pendant les 4 semaines .. donc on pourrait dire: c'est pareil ..flatty35 a dit:OK la droite verte représente les fonds à "évolution linéaire", ce qui inclut les fonds fixes 5% et 10%. L'interprétation que j'en fais est que les fonds au dessus de la ligne verte ont donc mieux performé pendant les 4 semaines qu'un fond linéaire équivalent a leur performance sur 25 semaines. Pas super instinctif je trouve, perso je serais d'avis de la supprimer car dur à interpréter (ce n'est que mon avis, aucun reproche la dedans et merci pour les infos régulières !)

Bonjour,lebadeil a dit:Effectivement , on devrait matérialiser le point de la performance 5% (avec un point) mais pas la ligne verte que j'avais mal interprétée egalement, et je comprends la remarque de @flatty.
Ou alors mieux on mets une ligne droite verte de performance 5% sur l'axe X (ligne verticale) et sur l'axe Y (ligne horizontale, parallèle a performance 0)
BonjourStef29 a dit:Schelcher 2031 : j'ai une petite part.
Sa performance n'est pas terrible en ce moment mais son ytm à 6,70% est à suivre.
Nakoyazie1188 a dit:Bonjour
Avec un actif net extrêmement faible de 29,4 millions € au 30/09/2025 (source Fortunéo)
La dame était très douée en récitations à l'école, manifestement. C'est le même ton.TOM2 a dit:On dirait qu' elle a appris par cœur la fiche marketing produit et qu' elle la récite.
C'est la gérante du fonds, la seule chose importante pour les investisseurs c'est qu'elle soit douée pour la finance !Nature a dit:La dame était très douée en récitations à l'école, manifestement. C'est le même ton.