Fonds obligataire daté à 7 %

Un petit coup de boost en vu sur la cotation de nos FD ...? À suivre ... ;)

"Par Reuters
Publié le 5 sept. 2024 à 17:24
par Indradip Ghosh
BANGALORE, 5 septembre - La Banque centrale européenne (BCE) réduira son taux de dépôt de 25 points de base le 12 septembre et procédera à une autre baisse en décembre, selon une majorité d'économistes interrogés par Reuters, qui anticipent des réductions de taux moins importantes en 2025 que celles attendues par les marchés.
Même si l'inflation en zone euro est tombée à 2,2% en août, son niveau le plus bas depuis trois ans, et que le ralentissement de la croissance des salaires a donné à la BCE suffisamment confiance pour assouplir à nouveau le loyer de l'argent la semaine prochaine, les économistes continuent de tabler sur un total de trois réductions des coûts d'emprunt cette année.
Cette prévision est inchangée depuis avril alors que les marchés financiers pour leur part s'attendent à près de quatre réductions des taux directeurs cette année."

Titus-3125 a dit:
Je préfère que cette fille reste "cachée"
Ah, le problème des enfants illégitimes... :biggrin:

Hello.
Je pensais renforcer du 'IVO 2028' ; voire prendre pour quelque temps du 'Lazard crédit' ou 'Axiom oblig.' (via Lucya CARDIF)...
pensez-vous que c'est encore le bon moment pour un point d'entrée?

ODL a dit:
Hello.
Je pensais renforcer du 'IVO 2028' ; voire prendre pour quelque temps du 'Lazard crédit' ou 'Axiom oblig.' (via Lucya CARDIF)...
Sur IVO, je pense que oui (perso) vu la composante géographique.

ODL a dit:
Hello.
Cher @ODL , cette question et réponses associées sont en boucle depuis plusieurs semaines. Je suis sur que tu vas trouver ta réponse un peu plus haut sur cette file ..... ouvre l'oeil, le bon ;)

lebadeil a dit:
Cher @ODL , cette question et réponses associées sont en boucle depuis plusieurs semaines. Je suis sur que tu vas trouver ta réponse un peu plus haut sur cette file ..... ouvre l'oeil, le bon ;)
Oui j'ai lu à plusieurs reprises des commentaires sur si tel ou tel avait arbitrer chez 'Lazard crédit' ou 'Axiom oblig.' d'où mon souhait de why not prendre un peu plus de IVO et pourquoi pas d'1 ou des2 autres 😇.

Mais comme tu as peut-être pu voir (fil sur les actifs), j'ai un profile plutôt défensif 😅😅 donc je préfère être 2x sûr que la période est toujours propice ; car ça bouge tellement vite dans ce domaine 😮

Je vais ouvrir une AV pour mes parents chez Linxea Spirit 2 et j’envisage de leur faire prendre IVO 2028, Schelcher 2028 et Carmignac 2029 tout ça pour 50% et les autres 50% seront placés sur Remake Live.
Je ne pense pas qu’il soit trop tard pour investir dans les FD 2028 et 2029.

Un point d'attention sur l'index HY EURO - qui continue à baisser après son pic du 6 Aout , donc cela explique le boost de nos fonds obligataires. Ce taux rémunère le taux LT de haute qualité + la prime de risque HY.

Ci joint graphique de Fin Janvier 2024 au 02 Sep 2024

1725644891002.png

Avec un regard depuis juillet 2021, graphique ci dessous.
Le taux peut il redescendre a la valeur 2e semestre 2021 ? probablement non, en tout cas pas de suite. C'etait une periode "anormale" a taux negatif. Aujourd'hui on essaie encore de maitriser l'inflation à un objectif de 2.

Jusqu’où le taux peut il descendre ? je ne sais pas dire .... mais il a probablement fait le gros du chemin ....

1725644234918.png

Dernière modification:
Galorden a dit:
Merci à tous pour votre aide, j'ai bien accès à la file maintenant !
Bonjour, intéressé aussi à savoir comment vous avez pu régler ce souci technique pour accéder à cette discussion cachée ? Merci de votre aide!
Galorden a dit:
Merci à tous pour votre aide, j'ai bien accès à la file maintenant !
Bonjour, intéressé également à savoir comment vous avez pu régler ce souci technique pour accéder à cette discussion cachée ? En vous remerciant pour votre aide !

Lucky06 a dit:
Bonjour, intéressé aussi à savoir comment vous avez pu régler ce souci technique pour accéder à cette discussion cachée ? Merci de votre aide!

Bonjour, intéressé également à savoir comment vous avez pu régler ce souci technique pour accéder à cette discussion cachée ? En vous remerciant pour votre aide !
Il suffit de poster encore 2 messages de qualité sur le forum.
Essaye de voir dans quelle discussion tu peux avoir une valeur ajoutée et lance-toi !

Merci Phil c'est vrai que je suis plus lecteur qu'acteur, à moi de rendre ce que je reçois en lisant vos conseils éclairés :)

Bonjour,
quelles sont les prochaines étapes de la baisse des taux ? - extrait Investir 7 Sept

La Fed, baissera à coup sûr ses taux directeurs le 18 septembre (Note Lebadeil 25 à 50 points de base ?). Une première détente était attendue initialement en mars, puis en juin. Ce sera finalement ce mois-ci.

Selon le consensus des économistes, d’autres baisses sont prévues le 7 novembre et le 18 décembre.
En fin d’année, les taux des fed funds devraient avoir fondu de 100 points de base.

A noter que la BCE devrait également agir le 12 septembre et baisser son taux de 25 points de base.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonjour,
quelles sont les prochaines étapes sur la baisse des taux ? - extrait Investir 7 Sept

La Fed, baissera à coup sûr ses taux directeurs le 18 septembre (Note Lebadeil 25 à 50 points de base ?)
25 bps, très probablement.
50 bps serait signe de stress de la FED et risquerait d'augmenter la nervosité des marchés.
Mais tout est possible ;)

Ci joint reporting Aout de Tikehau 2027
legere baisse du YTM de -0.1%

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
ODL a dit:
Hello.
Hello , personnellement j' en ai repris pas mal ( ces 3 fonds) il y a une semaine, plus du carmignac 2029..
Mais.. ceci n' est pas un conseil d' investissement, il y a toujours un risque de se tromper .

Hello, voici à date ma répartition:

OBLIGATIONS​
%​
CARMIGNAC 2029​
31,28​
CARMIGNAC 2027​
6,53​
IVO 2028​
13,73​
CARMIGNAC PF CREDIT​
20,61​
LAZARD CREDIT FI SRI​
12,85​
AXIOM OBLIGATAIRE R​
9,47​
OMNIBOND R​
5,53​

Stef29 a dit:
Hello, voici à date ma répartition:

OBLIGATIONS​
%​
CARMIGNAC 2029​
31,28​
CARMIGNAC 2027​
6,53​
IVO 2028​
13,73​
CARMIGNAC PF CREDIT​
20,61​
LAZARD CREDIT FI SRI​
12,85​
AXIOM OBLIGATAIRE R​
9,47​
OMNIBOND R​
5,53​
Pas mal , j'ai a peu près les mêmes
Peut être baisser la part PF qui est un peu trop "instable" ( à mon goût).

Ma répartition , assez similaire mais (un peu) moins diversifiée :

OBLIGATIONS%
CARMIGNAC 2029 part F (CTO)44,7
CARMIGNAC PF Credit (PER)30,7
IVO 2028 (PER)12,8
Schelcher global yield 2028 P (PER)11,8

Ah ben allons y alors :biggrin:
(De mon côté, uniquement en fonds datés sur l'AV Linxéa Spirit 2...mais je lorgne d'un oeil intéressé les ETF obligatoires dans un avenir proche...)

Attentif à vos remarques et/ou suggestions (y)

Carmignac Credit 2027 (Part A)9%
Carmignac Credit 2029 (Part A)11%
IVO 2028 (Part R)16%
Pluvalca Cred Opp 2028 (Part A)7%
R-co Target 2027 HY (Part C)2%
R-Co Thematic Target 2026 Hy (Part F)40%
Tikehau 2027 (Part R)15%

Retour