régalade
Contributeur régulier
En CTO ça coûte aussi 30% de la PV, faut calculer.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est pour cela qu'on a monté un tableau sur le sujet ..... c'est ici avec pour exemple Carmignac 2029régalade a dit:En CTO ça coûte aussi 30% de la PV, faut calculer.
Ce n'est pas ce que je voulais dire, pardon.lebadeil a dit:C'est pour cela qu'on a monté un tableau sur le sujet ..... c'est ici avec pour exemple Carmignac 2029
Certains y ont rêvé, d'autres l'ont faitJoke !
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-660#post-627787
Bonjour,thor a dit:Bonjour
Une question : que pensez vous du choix d'arbitrer nos fonds datés (en AV) vers des SCPI afin d'optimiser les rendements de son enveloppe en AV ?
Et la durée de placement est LTPhil17000 a dit:Bonjour,
On est plusieurs à avoir commencé à arbitrer de l'obligataire vers les SCPI (notamment @Mat-1975 et moi-même).
Le rendement attendu est plus élevé mais il faut être conscient que le niveau de risque est également plus haut.
C'est une possibilité que j'envisage aussi cependant :thor a dit:Bonjour
Une question : que pensez vous du choix d'arbitrer nos fonds datés (en AV) vers des SCPI afin d'optimiser les rendements de son enveloppe en AV ?
(j'ai du carmignac 2027/2029 et tikehau achetés progressivement)
Avec celles que j'ai sélectionné j'ai un rendement brut de 6.27%, et j'ai l'impression que le rendement de nos fonds datés va s'éroder avec le temps (peut être à tord), du moins plus vite potentiellement que sur les SCPI.
Merci pour tes super tableaux.lebadeil a dit:Mise à jour des tableaux fonds datés #fondsdates
- Mise à jour des VL - 3 fonds dépassent les 7% de performance sur 2024 : IVO 2028, Lazard Crédit FI SRI, et Axiom Obligataire
- prochaine mise à jour avec les reportings du mois d'Aout disponibles ....
Enjoy !
Afficher la pièce jointe 32833
Afficher la pièce jointe 32829
Afficher la pièce jointe 32830
Afficher la pièce jointe 32831
Afficher la pièce jointe 32832
Avec un tel horizon de temps, et comme vous avez déjà de l'immobilier dans votre portefeuille, avez vous songé aux Actions ? (ETF)thor a dit:le fonds daté à une échéance dans le temps limité à coté de cela, alors que l'achat de SCPI se fait pour une durée d'au moins 10 ans voir plus (de mon point de vue plus le temps passe plus le risque est dilué sur la SCPI).
De plus, je ne suis pas sur que dans le futur on aura des opportunités sur les fonds datés comme celle que nous avons connu... sacré dilemne d'arbitrage.
(j'ai aussi des SCI silver avenir et territoire avenir en sus des SCPI Activimmo, Epargne Pierre, Remake live et Altixia Cadence XII)
Je "valide"thor a dit:(j'ai aussi des SCI silver avenir et territoire avenir en sus des SCPI Activimmo, Epargne Pierre, Remake live et Altixia Cadence XII)
Merci @Rouste pour ton retour.Rouste a dit:Merci pour tes super tableaux.
Cela est une super aide pour faire nos choix entre les differents fonds.
Petite question: penses tu qu il serait possible de rajouter (entre parenthese) la variation en terme de performance, par rapport au tableau precedent, dans le champ Perfo net 1er Janv.
Un peu comme tu le fait deja pour YTM.
Cela serait super utile pour suivre l'evolution de nos fonds et permettrait de savoir facilement comment les fonds ont performés dernierement.
Je pense que si tu as déjà beaucoup d'exposition aux SCPI en portefeuille, tu auras logiquement une sensibilité différente au fait d'en rajouter.Pascal 75 a dit:En conséquence, de mon coté, je ne me précipite pas pour faire une telle "rotation" (pourtant je suis SCPi addict).
J'ai l'impression de vivre dans un cercle.Phil17000 a dit:Bonjour,
On est plusieurs à avoir commencé à arbitrer de l'obligataire vers les SCPI (notamment @Mat-1975 et moi-même).
Le rendement attendu est plus élevé mais il faut être conscient que le niveau de risque est également plus haut.