Fonds obligataire daté à 7 %

Mise à jour des tableaux fonds datés #fondsdates

- Mise à jour des VL - Les Turbulences du 05/08 ont été globalement rattrapés - 5 fonds dépassent les 6% de performance sur 2024 : IV0 2028, Carmignac Portfolio, Lazard Crédit FI SRI, Nordea-1 et le dernier arrivant Shelcher 2028

- Rajout de la part FW Carmignac Portfolio en CTO , intéressante (quand disponible) par son absence de frais de superformance (remarque de @ba7872 )

Enjoy !

1724237189681.png

1724237426486.png

1724237232893.png

1724237269210.png

1724237946521.png

Dernière modification:
sbt78 a dit:
Ce n'est pas hyper logique ... si dans les derniers mois d un find daté la performance tombe alors les détenteurs vendront leur part en masse et le fond se retrouverait a devoir financer le remboursement des parts jusqu'à l échéance des obligations....

Comment expliquez vous ce mécanisme ?
Ce n'est pas un problème pour le gestionnaire : la dernière année, avec l'arrivée à échéance progressive des obligations (les obligations n'arrivent pas à échéance le dernier jour de la vie du fonds), le fonds possède une part importante de liquidité (fonds monétaire ou obligations court terme).

lebadeil a dit:
Mise à jour des tableaux fonds datés #fondsdates

- Mise à jour des VL - Les Turbulences du 05/08 ont été globalement rattrapés - 5 fonds dépassent les 6% de performance sur 2024 : IV0 2028, Carmignac Portfolio, Lazard Crédit FI SRI, Nordea-1 et le dernier arrivant Shelcher 2028

- Rajout de la part FW Carmignac Portfolio en CTO , intéressante (quand disponible) par son absence de frais de superformance (remarque de @ba7872 )

Enjoy !

Afficher la pièce jointe 32073

Afficher la pièce jointe 32077

Afficher la pièce jointe 32074

Afficher la pièce jointe 32075

Afficher la pièce jointe 32079
Bonjour lebadeil sur cto bourso carmignac 2027 c est 0.50 frais d entrée mais 2029 je vois 1 % .

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
flocon a dit:
Bonjour lebadeil sur cto bourso carmignac 2027 c est 0.50 frais d entrée mais 2029 je vois 1 % .
Merci @flocon , je corrigerai.
Presque la double peine, le CTO Boursorama avec la part A Carmignac 2029 (la moins optimisée en frais gestion du fonds)

lebadeil a dit:
Merci @flocon , je corrigerai.
Presque la double peine, le CTO Boursorama avec la part A Carmignac 2029 (la moins optimisée en frais gestion du fonds)
Un ytm à 5.6 -1 % de frais d entrée 4,6 - 1 frais de gestion 3,6 % à date pour un entrant d aujourd hui est ce exact le.calcul

flocon a dit:
Un ytm à 5.6 -1 % de frais d entrée 4,6 - 1 frais de gestion 3,6 % à date pour un entrant d aujourd hui est ce exact le.calcul
oui c'est exact sur Bourso CTO, avec les frais d'entrée la 1e année.
Conclusion, choisir un courtier CTO plus approprié quand on peut, pour ce type d'actif ;)

L'avantage du CTO c'est qu'on peut en avoir 40.

Merci Lebadeil pour la mise à jour du tableau
Et pour l'avatar 😉

A propos d'avatar, voici des propositions pour @la marmotte
Choisis-en, et vois avec @lebadeil si ton choix sera conforme avec les impératifs de sa photo de famille (hauteur, largeur)

1724317299757.png 1724320397206.png

1724319081505.png 1724319280836.png

1724319555961.png 1724320315830.png

1724319690065.png 1724320101192.png

1724320615660.png 1724321333689.png

Dernière modification:
Nature a dit:
A propos d'avatar, voici des propositions pour @la marmotte.
Choisis-en, et vois avec @lebadeil si ton choix sera conforme avec les impératifs de sa photo de famille (hauteur, largeur)

Afficher la pièce jointe 32109 Afficher la pièce jointe 32138

Afficher la pièce jointe 32118 Afficher la pièce jointe 32121

Afficher la pièce jointe 32123 Afficher la pièce jointe 32137

Afficher la pièce jointe 32124 Afficher la pièce jointe 32132

Afficher la pièce jointe 32140 Afficher la pièce jointe 32141
La belle bête :love:

Dernière modification:
Phil17000 a dit:
La belle bête :love:
Je viens d'éditer mon message car j'avais confondu les noms des forumeurs @marmotte et @la marmotte (des cousins germains :biggrin: ?)
Donc là tout est ok.

Nature a dit:
A propos d'avatar, voici des propositions pour @la marmotte

Afficher la pièce jointe 32109 Afficher la pièce jointe 32138

Afficher la pièce jointe 32118 Afficher la pièce jointe 32121

Afficher la pièce jointe 32123 Afficher la pièce jointe 32137

Afficher la pièce jointe 32124 Afficher la pièce jointe 32132

Afficher la pièce jointe 32140 Afficher la pièce jointe 32141
Hello à tous,
toujours des belles compositions en IA , Sir @Nature, bravo !

Ces personnages ont une bonne dimension hauteur/largeur (sauf ceux avec le journal, largeur a vérifier) pour rentrer dans la photo de famille. Une préférence personnelle pour le 1e en haut a gauche, si j'arrive à le faire rentrer sans trop le réduire, en largeur ;)

Je laisse @la marmotte nous présenter ses 3 préférés, pour finalisation - Les 3 modèles permettant de s'adapter si besoin.

PS. @Nature, peut être pourrait on mettre des numéros sur les prochains personnages, pour faciliter la communication sur le choix du modèle ?

Dernière modification:
@la marmotte n'etant pas sorti de son trou, j'ai choisi son avatar pour elle (a partir des propositions de Sir @Nature ) ....

et voila le rendu , extrait de la photo de famille ....

1724358788261.png

lebadeil a dit:
@la marmotte n'etant pas sorti de son trou, j'ai choisi son avatar pour elle (a partir des propositions de Sir @Nature ) ....

Afficher la pièce jointe 32155
J'adore. Merci. Va falloir que je trouve la même casquette dans la vraie vie

lebadeil a dit:

Afficher la pièce jointe 32155
Par contre pas très sympa le @Sergio 01 avec son coup de pied! :ROFLMAO:

Bonjour La TEAM FD
Ce petit message juste pour vous remercier de la qualité de cette discussion.
Cela fait plusieurs mois que je la suis régulièrement et, maintenant, je me sens enfin plus à l'aise avec tout ce qui est obligataire, ce qui m'a permis d'investir sur de bons fonds datés (avec de bons résultats :biggrin: ).
J'ai récemment converti ma fille et je lui ai fait arbitrer la poche obligataire de son Linxea Avenir Evolution qui contenait quelques fonds "décevants" (que je lui avais pris en ouvrant son contrat). Ce contrat n'étant plus mis en avant par Linxea, j'ai été assez surpris de pouvoir arbitrer vers CARMIGNAC 29, IVO28 et Schelcher Global Yield 28 ! Tant qu'à faire, on en a aussi profité pour prendre du Carmignac portofolio credit A.
Merci encore à vous tous, et en particulier à lebadeil.

notrobot a dit:
Bonjour La TEAM FD
Ce petit message juste pour vous remercier de la qualité de cette discussion.
Cela fait plusieurs mois que je la suis régulièrement et, maintenant, je me sens enfin plus à l'aise avec tout ce qui est
Merci encore à vous tous, et en particulier à lebadeil.
avec plaisir @notrobot

Le contexte reste idyllique pour les obligations - Source Les Echos 23 Aout
[lien réservé abonné]

La collecte sur les fonds obligataires européens a atteint un plus haut depuis cinq ans en juillet, alimentée à la fois par les rendements élevés et les perspectives de baisse des taux.

Très prisés depuis l'an dernier, les fonds obligataires domiciliés en Europe ont connu une sorte d'acmé au mois de juillet. Ils ont enregistré près de 43 milliards d'euros d'argent frais, un record depuis juin 2019, ce qui porte la collecte à 210 milliards d'euros depuis le début de l'année, selon les données de Morningstar.

Un succès lié à la fois à des taux d'intérêt toujours très élevés et à la perspective de baisse des taux des banques centrales, qui va mécaniquement augmenter la valeur des obligations. [lien réservé abonné] Les investisseurs espèrent ainsi profiter à la fois de rendements élevés et d'un effet prix positif.

« C’est un bon moment pour entrer sur ce marché ; les actions s’essoufflent tandis que les obligations présentent un excellent couple rendement-risque, avec un taux sans risque et des spreads très élevés », indique Loïc Féry, président-fondateur de Chenavari.
La débâcle des Bourses mondiales début août a montré que les obligations conservent leur rôle de valeur refuge. « Le mouvement de panique a entraîné une baisse des taux d’intérêt et une revalorisation des titres obligataires », rappelle Kevin Thozet, membre du comité d’investissement de Carmignac.

- Note de @lebadeil - ce n'est pas tout à fait vrai ;)

Quelques facteurs conjoncturels peuvent aussi expliquer l’élan du mois dernier, comme le ton plus mesuré du président de la Réserve fédérale, désormais soucieux de veiller aussi bien à la stabilité des prix qu’au plein-emploi,
confirmant l’imminence d’une baisse de taux.

lebadeil a dit:
« C’est un bon moment pour entrer sur ce marché ; les actions s’essoufflent tandis que les obligations présentent un excellent couple rendement-risque, avec un taux sans risque et des spreads très élevés », indique Loïc Féry, président-fondateur de Chenavari.
J'aimerais bien savoir où il trouve "des spreads très élevés" :unsure:

Retour