fdod
Contributeur régulier
Les deux fonds ne sont pas comparables ce ne sont pas les mêmes échéances 2030 pour MACSF et 2028 pour carac. Le 2030 de la MACSF est à 9,64 sur un an alors que le carac est à 8 ,42 sur un an
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je ne comprends pas tout.Pascal 75 a dit:L'historique de cotation de Edmond de Rothschild objectif 2030 (MACSF) est un peu décevante : ?
Certes, il s'agit d'un FD connoté IG (BBB+) mais 2.84% sur 8 mois ... bof ...
Il vaut mieux attendre son échéance :
Afficher la pièce jointe 31999
Afficher la pièce jointe 31998
Afficher la pièce jointe 32000
Afficher la pièce jointe 32001
Lancement 15 Sept 2023.régalade a dit:Je ne comprends pas tout.
Ça parle de 2030 puis 2032, et d'un lancement en juillet 24 (comment avoir une perf depuis le 1er janvier alors ?).
Bonjour @Pascal 75,Pascal 75 a dit:Le fonds "CARAC Opportunité 2028 ISR" évolue plus favorablement :
Afficher la pièce jointe 32002
[lien réservé abonné]
Raison : nécessité de souscrire un certain % en UdC dans le contrat carac standard ...lebadeil a dit:Bonjour @Pascal 75,
Carac Opportunités 2028 ISR P - ISIN FR001400FGU3
Qu'est ce qui t'a motivé à regarder ce fonds ? peut être un schéma de diversification si tu as souscrit le bonus fonds euros de Carac ?
Afficher la pièce jointe 32011
Oula ! YTM 3.5% en Avril - frais de gestion 1% = 2.5% , c'estPascal 75 a dit:Raison : nécessité de souscrire un certain % en UdC dans le contrat carac standard ...
Sa composante IG dessert sa performance mais cette UdC permettait de ne pas prendre trop de risque afin d'accéder au très bon fonds euros de la carac.
YTM (avril 2024) de 3,5%.
Ce n'est pas le meilleur des FDs mais le seul disponible sur ce contrat proposant peu d'UdC.
Hélas non. Pas de monétaire sur le contratlebadeil a dit:Oula ! YTM 3.5% en Avril - frais de gestion 1% = 2.5% , c'esttrèstrop bas.
Dans ces conditions, pourquoi pas regarder du coté des fonds monetaires en UC ? s'il y en a sur Carac ....
compris .... merciPascal 75 a dit:Hélas non. Pas de monétaire sur le contrat
Le ytm était bcp plus haut lors de ma souscription heureusement
J'ai complété par la sci carac qui est pas mal.
De tte manière, mon target était le fonds euros![]()
En marge de cette file ..... avec mes excuses pour la digressionPascal 75 a dit:Hélas non. Pas de monétaire sur le contrat
Le ytm était bcp plus haut lors de ma souscription heureusement
J'ai complété par la sci carac qui est pas mal.
De tte manière, mon target était le fonds euros![]()
Hello @fdodfdod a dit:Je savais pas que pour le boost boursobank il fallait 50 % d'unité de compte.
Bonjour,pchmartin a dit:Bonjour,
J'ai suivi avec intérêt la discussion CARM 27 vs CARM 29 .. lequel faut t'il choisir et faut t'il arbitrer ou pas ?
J'ai lu du qualitatif ( merci beaucoup) mais peu de quantitatif..
Alors je vous propose cette visualisation .. j'ai mis nos 7 Fonds suivis tant qu'à faire
Afficher la pièce jointe 31910
Si on avait déjà ces fonds au 1er Jan; au 13/8 ( dernière VL) Lazard Crédit a le plus fort rendement et Tikehau 2027 de plus faible ( ça c'est une info en lecture directe sur Funds360 ou Quantalys)
Mais si on a acheté ou arbitre fin mars, le Palmarès est t'il le même ? Non: c'est Carmignac Portfolio qui est en tête pour le rendement au 13/8, et CARM 29 a doublé CARM27 .. si on achète ou arbitre fin juin c'est CARM29 qui est en tête.
Question suivante: combien gagne t'on ? (frais d'arbitrage = 0) .. pour un achat ou arbitrage à fin mars; on gagne 0,23% en 138j donc si on projette jusqu'à la fin de l'année 278j 0,46%.
Pour l'achat fin juin, le calcul donne 2,35% mais projeter 186j pour 48j d'historique ; ca a pas bcp de sens.
Commentaires welcome !
Bonjour,AdrienP a dit:Bonjour,
Peut-on également conclure de l'intérêt limité à investir aujourd'hui dans ces fonds obligataires datés (rendement en berne comparé à un fond euros bonifié)? Sauf à aller jusqu'au terme du produit ?
Merci et bonne journée.
Je pense qu'il y a une incompréhension sur les chiffres, la performance ytd des Fonds Boostés que je suis sur ce fil varie entre 4% et 6,5% .. et nous ne sommes que mi-août .. c'est beaucoup plus que n'importe quel fonds euros... nous achetons et revendons ces UCs basées sur la VL, pas sur le YTM !!AdrienP a dit:Bonjour,
Peut-on également conclure de l'intérêt limité à investir aujourd'hui dans ces fonds obligataires datés (rendement en berne comparé à un fond euros bonifié)? Sauf à aller jusqu'au terme du produit ?
Merci et bonne journée.
Qu'appelles tu Fonds Boostés ? FDs ou FEs ?pchmartin a dit:Je pense qu'il y a une incompréhension sur les chiffres, la performance ytd des Fonds Boostés que je suis sur ce fil varie entre 4% et 6,5% .. et nous ne sommes que mi-août .. c'est beaucoup plus que n'importe quel fonds euros... nous achetons et revendons ces UCs basées sur la VL, pas sur le YTM !!
OOOOPS erreur .merci !! il fallait lire Fonds DatésPascal 75 a dit:Qu'appelles tu Fonds Boostés ? FDs ou FEs ?
Je suis un peu perdu dans les derniers échanges entre les "fonds euros boostés" et les FDs ?
Graphique, pour moi, hyper important et intéressant.lebadeil a dit:#YTMevo
Hello les amis,
Un nouveau graphe que je voulais faire depuis longtemps .....
Evolution YTM (issus des reportings) de nos fonds datés favoris depuis Septembre 2023
PS. Pour Lazard Credit FI, j'ai commencé en Février, je n'avais pas les valeurs de Novembre à Janvier, mais je compléterai si quelqu'un peut me les donner.
Ce graphe montre que globalement, les YTM ont baissé depuis Sep 2023.
A noter la volatilité du YTM Carmignac Portfolio, mais avec un YTM bien souvent aussi de la mêlée.
Carmignac 2027 est ainsi de passé de YTM 7.7 en sept 2023 à 5.3 en Aout 2024.
Intéressant de regarder l'effet boost du dernier trimestre 2024.
Vos commentaires sont les bienvenus pour ce nouveau reporting .....
Afficher la pièce jointe 32025