fdod
Contributeur régulier
C'est bon pour le fond euro ça 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pascal 75 a dit:Géniale ce matin, l'ambiance de la News Letter de MtX Pmt ...![]()
![]()
Il n'était déjà pas simple d'épargner au mieux afin de tenter de s'éviter une retraite compliquée (FDs, Obligataire, SCPI, Fonds Euros etc...) , mais là ... ça pourrait l'être encore plus ?
Lorsque l'on sait que l'économie et les marchés ont horreur de l'incertitude, on est servi ...
Pour nos FDs, le taux de faillite pourrait-il évoluer ?
La baisse des taux directeurs se poursuivra t-elle si l'inflation repart.
Si une crise s'installe, la BCE ne devra t-elle pas baisser les taux plus rapidement que prévu ...
Aller, je vais boire un coup à la santé de l'épargne
***** (Source : News Letter de MtX PmT)
"On va aviser, mais aviser dans le calme, à tête reposée, se méfier de nos nerfs"
Oui, recentrons nous uniquement sur les conséquences de ces incertitudes sur notre épargne.luluca a dit:Je ne comprends pas la remarque de "régalade".
Concrètement, l'OAT 10 ans France pourrait s'agiter, avec une remontée des taux pour la dette, et également pour les entreprises, donc un risque de défaut plus important. L'immobilier risque de reprendre un coup alors que les taux d'emprunt avaient commencé à baisser.nikola31 a dit:Bjr, une nouvelle dégradation de la note française s'annonce comme assez probable en septembre et octobre. Faut-il prendre des dispositions particulières au niveau des FDs ?
C'est bien ce que je craignais et ce que je crains (au présent) ...lebadeil a dit:Concrètement, l'OAT 10 ans France pourrait s'agiter, avec une remontée des taux pour la dette, et également pour les entreprises, donc un risque de défaut plus important. L'immobilier risque de reprendre un coup alors que les taux d'emprunt avaient commencé à baisser.
On peut aussi observer les fonds qui ont marqué le plus de sensibilité cette semaine, en regard de la situation française, même si on ne peut normalement pas juger sur un temps aussi court.Pascal 75 a dit:C'est bien ce que je craignais et ce que je crains (au présent) ...![]()
![]()
Pour se détendre, et en reponse à @Pascal 75 , la situation de la France .....Pascal 75 a dit:Histoire de se détendre 1 minute ->
J'espère que @Nature nous fera un super post "Sourire" comme il sait si bien les faire
On a besoin de prendre un peu de recul dans ce contexte ...
Afficher la pièce jointe 29680