Fonds obligataire daté à 7 %

Ok ok
Ah jeunesse 😉

lebadeil a dit:
On se retrouve au bar, @Richard 1er paye sa tournée .... Que le peuple s'amuse !
1716842076452.png

D'ailleurs, il existe une célèbre fresque historique avec @lebadeil, @Buffeto et @Richard 1er détenue par le musée de San Francisco :

1716842164942.png

Nature a dit:
D'ailleurs, il existe une célèbre fresque historique avec @lebadeil, @Buffeto et @Richard 1er détenue par le musée de San Francisco :

Afficher la pièce jointe 29190
Gracias Senor Don Diego @Nature, me ha gustado mucho la escena Money Coral !
Pues hombre Ricardo Primero (@Richard 1er ), vamos tomarse una copa bien merecido al Saloon! Vale !

Hasta pronto para la far west foto de famila ...... Veremos ! Que comience la Fiesta ! Que todos se divierten !

.....Ne ratez pas le prochain épisode de Money Coral, con el Senor Gringo @Nature déguisé en Cactus !

1716849465690.png

Dernière modification:
Lexical time muchachos ;)

Soft landing, no landing, hard landing… Quésaco ? :​

[lien réservé abonné]

1716878941603.png

Note : Article surement issu d'une mauvaise traduction (IA ?) comme le souligne @régalade (y)

Dernière modification:
La rédaction de l'article :ROFLMAO:

Le pigiste devrait être payé au mot.

régalade a dit:
La rédaction de l'article :ROFLMAO:

Le pigiste devrait être payé au mot.
😂Oh ! Ça dépend ! J'ai connu une époque où des gérants parlaient de cette manière ! Souvent des gérants de fonds flexibles qui s'étaient pris les pieds dans le tapis et en faisaient des caisses pour nous expliquer le pourquoi du comment et que le soleil allait revenir... La plupart sont à la retraite, d'autres ont été virés faute de soleil.. d'autres font encore des vidéos.. 🤨...faut un moment avant de les reconnaître !... Je n'arrive pas à me faire une idée exacte sur leur façon actuelle de s'exprimer...cela me paraît globalement plus long et toujours tout autant...creux?parce que je ne rajeunis pas non plus !
En tous cas je repère très vite un chat gpt ! Il me suffit de me rappeler leurs diatribes d'alors ! Je précise que diatribe fait partie de mon vocabulaire ordinaire avant d'être moi même suspecté d'être un chat qui pète

miche665 a dit:
.. La plupart cela me paraît globalement plus long et toujours tout autant...creux?
Hello @miche665 , je rejoins bien volontiers ton avis. C'est creux.
Une page A4, avec rien dedans, c'est presque un art en psychanalyse......mais un peu moins de la Finance ! ;)

En Europe, le couple croissance-taux d’intérêt reste favorable :​

[lien réservé abonné]

1716965724505.png

Guide sur les FDs :

L'exemple graphique de la 3ème page est vraiment intéressant.
Sans être aussi complet et actualisé que les super graphiques de @Mat-1975 🙂

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Comparaison de nos fonds oblig / fonds dates préférés au 29 Mai , depuis le 1e janvier
Legere tension cette semaine sur Carmignac Portfolio (en rouge), IVO 2028 continue sa progression.
Comme attendu , Carmignac 2025 un peu plat ....
Carmignac 2027 et 2029 semble évoluer de façon proche.

1717005330415.png

Le graphe sur la même période avec Lazard Credit (en vert) qui repasse (cette semaine) devant Carmignac Portfolio (en rouge).
Et comparaison avec le monétaire (AXA CT) en bleu marine.

1717005448957.png

Situation de l'OAT 10 ans , toujours dans son canal de legere hausse depuis le debut d'année.
Taux du jout equivalent aux taux du 24 Nov. à 3.18%

1717007646222.png

lebadeil a dit:
Situation de l'OAT 10 ans , toujours dans son canal de legere hausse depuis le debut d'année.
Taux du jout equivalent aux taux du 24 Nov. à 3.18%

Afficher la pièce jointe 29234

Le scénario de baisses massives de taux cette année s'éloigne au fur et à mesure que les chiffres d'inflation pas terrible continuent de sortir au niveau mondial ...

Aujourd'hui, c'est en Allemagne,
« Les données illustrent non seulement l'impact continu des effets de base et des mesures gouvernementales, mais soulignent également à quel point l'inflation reste rigide. Rigidité qui devrait se poursuivre, car les effets de base favorables dans l'énergie s'estompent, tandis que l'économie gagne en dynamisme et les salaires augmentent, commente Carsten Brzeski, responsable de la macroéconomie chez ING. L'augmentation de l'inflation allemande nous rappelle à quel point il sera difficile pour la Banque centrale européenne de ramener durablement l'inflation à 2% ».

[lien réservé abonné]

Je n'avais pas vraiment conscience de l'impact de la dette sur les taux longs ...
Hier, les Taux long US (10 ans) sont passés de 4,5 à 4,6% ...

Vu la dette française (> 3 000 MM€) ... aurons nous des conséquences identiques et donc un OAT à 10 ans pouvant augmenter et non baisser ... ? :cry: :unsure:

Avec des impacts sur notre stratégie obligataire ...

Je partage donc (Source MtX PmT) :

1717073347444.png
1717073360683.png
1717073382083.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Je n'avais pas vraiment conscience de l'impact de la dette sur les taux longs ...
Hier, les Taux long US (10 ans) sont passer de 4,5 à 4,6% ...

Vu la dette française (> 3 000 MM€) ... aurons nous des conséquences identiques et donc un OAT à 10 ans pouvant augmenter et non baisser ... ? :cry: :unsure:

Avec des impacts sur notre stratégie obligataire ...

Je partage donc (Source MtX PmT) :

Afficher la pièce jointe 29247
Afficher la pièce jointe 29248
Afficher la pièce jointe 29249
Intéressant, merci.

lebadeil a dit:
.....Ne ratez pas le prochain épisode de Money Coral

On vous avait promis le prochain épisode avec nos amis à Money Coral City... Le voila avec @Nature, @ApprentiEpargnant , @Phil17000 , @lebadeil, @Mat-1975 , @Richard 1er et @PierB

1717135594001.png

Dernière modification:
Bonjour @Pascal 75 ,

Merci pour votre contribution sur la remontée des taux long terme Us.
Excellente journée à tous.

Pour tous les cow boys du Forum : (y) ;)

1717139934202.png

Si vous êtes parfois, comme moi, un peu perdu dans les théories économiques : La BDF a édité une collection de fiches pédagogiques que je trouve vraiment très bien réalisées (les fiches "taux d'intérêt" et "inflation" sont top (y) :)) :

Sur YouTube

Directement sur le site de la BDF :

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Bonjour le forum,

Comme vous avez pu le lire plus haut, et sans doute pu déjà le vérifier comme moi en constatant la baisse de vos placements obligataires et de vos actions, un petit vent mauvais s'est levé sur les places.

Amis cow-boys de Money Coral City, attachez bien vos ceinturons, moi c'est d'abord mon beau chapeau tout neuf (merci @lebadeil ! ;) ) que je vais essayer de préserver.

Dernière modification:
Hello les cow boys et les cow girls,
Un an après son lancement, le premier reporting du fond "Schelcher Global Yield 2028" vient (enfin) d'être publié.
Ce fond exposé aux pays émergents est notamment disponible chez Fortuneo Vie.
Ci-joint le résumé :
1717154796248.png
Et le lien vers le reporting : [lien réservé abonné]

Happy trails !

manu22 a dit:
Hello les cow boys et les cow girls,
Un an après son lancement, le premier reporting du fond "Schelcher Global Yield 2028" vient (enfin) d'être publié.
Ce fond exposé aux pays émergents est notamment disponible chez Fortuneo Vie.
Ci-joint le résumé :
Afficher la pièce jointe 29282
Et le lien vers le reporting : [lien réservé abonné]

Happy trails !
Merci pour l'information.
Je l'avais dans le collimateur mais n'avais pas donné suite car pas d'informations dessus.
La notation moyenne n'est pas terrible. Il ressemble un peu au IVO2028 ou au Tikehau 2027.
Bonne performance sur un an et depuis le début d'année grâce au rallye sur les obligations émergentes.
Assez bien diversifié au niveau des secteurs. Mieux que la concurrence.
Screenshot_2024-05-31-14-01-01-998-edit_com.google.android.apps.docs.jpg

L'encours est faible, un peu plus de 50M.
Presque 120 lignes dans le portefeuille.

Au vu du risque et de la faible rémunération de celui-ci en ce moment (3.04% sur le HY Européen et 3.84% sur le HY Émergent...) je ne rentre pas. C'est trop tard.
Je vous mets les graphiques pour bien comprendre la dynamique de performance sur un an des fonds qui sont sur de la dette émergente.
Sur un an, la rémunération du risque a perdu 45%.

Screenshot_2024-05-31-14-22-03-883-edit_com.android.chrome.jpg
Et le rendement moyen n'a baissé que de 21%
Screenshot_2024-05-31-14-22-37-712-edit_com.android.chrome.jpg

Encore une fois ce n'est que mon avis, pas un conseil à l'achat ni à la vente.
Chacun s'expose au risque qu'il estime légitime.

Édit: La baisse de la rémunération du risque est à peu près identique sur le HY Européen.

Retour